Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Fevrier 2016 - 18:54:11

Human Fortress - Thieves of the Night (2016)

Je ne sauverai que le chant, pour le reste c'est pas loin du minable.

Jeudi 18 Fevrier 2016 - 19:29:02

Zonata - Tunes of steel (1999)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/699/MI0000699161.jpg?partner=allrovi.com

Écouté dans la bagnole en rentrant du boulot.

Un heavy/speed aux fortes sonorités du Helloween des débuts, l'impression étant renforcée par la voix de Johannes Nyberg assez similaire à celle de Kai Hansen.

Malgré tout, un très bon album, efficace, entraînant et qui donne envie de headbanger jusqu'au bout de la nuit.

Du heavy comme on en fait (presque) plus ... dommage.

Jeudi 18 Fevrier 2016 - 20:17:58

Le suivant est excellent aussi, plus mature, mieux construit, plus Gamma Ray-ien dans l'esprit, des morceaux plus long, mais aussi moins spontanés, en tout cas ce premier album est une pépite ignorée.
T'as essayé Stormwarrior ?

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 13:21:47

Oui je connais Stormwarrior et j'aime beaucoup. 

Le dernier "Thunder & steel" sonne particulièrement Gamma Ray mais avec une vraie qualité dans les compos.

Va falloir que j'investisse dans la suite de la disco de Zonata alors.

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 13:28:01

En attendant, petite séquence Maiden.

The book of souls (2015)

Une bonne cuvée, même si on n'aura plus jamais droit au Maiden heavy des 80's.

Cela mis à part, les compos tiennent la route et il s'en dégage un petit fumet prog pas trop dégueu.

Powerslave (1984)

De l'artwork aux compos, en passant par la maîtrise technique et l'intensité, tout est au top sur cet album.  Un classique, un vrai !

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 14:05:07

citation :
scotch dit :
Le dernier "Thunder & steel" (Stormwarrior) sonne particulièrement Gamma Ray mais avec une vraie qualité dans les compos.

Voilà ce qui fait toute la différence avec les derniers Gamma Ray

Mes deux préférés restant "northern rage", "heading northe"

Samedi 20 Fevrier 2016 - 01:33:20

Ceux là en effet sont de bons albums d'Evergrey

Accept "Balls to the Wall"
Un classique du genre

Samedi 20 Fevrier 2016 - 18:05:31

Manowar - Sign of the Hammer

Vraiment énome cet album,une succession de titres mémorables !

Samedi 20 Fevrier 2016 - 18:55:53

Technical Ecstasy - Black Sabbath

J'ai une question : j'ai lu çà et là que cet album avait une Prod exceptionnelle pour l'époque ... Pourquoi ?

Samedi 20 Fevrier 2016 - 19:26:32

citation :
Brozzy21 dit :
Technical Ecstasy - Black Sabbath

J'ai une question : j'ai lu çà et là que cet album avait une Prod exceptionnelle pour l'époque ... Pourquoi ?

Je le ressens aussi quand je passe de "Sabotage" à "Technical Ecstasy". Quelqu'un qui travaille là-dedans pourra certainement mieux te l'expliquer, mais le son de cet album fait plus "clean", peut-être moins étouffé, par rapport aux Six premiers albums (dont les prods ne m'ont jamais dérangé, malgré tout). Les arrangements sont aux petits oignons.

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ce septième opus excellent. Le Sab' y modifie un chouia sa recette, mais pas de quoi crier au scandale, selon moi. "You Won't Change Me", "Gypsy", "All Moving Parts" et "Dirty Women" sont des tueries. Qu'on se le dise