Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 11:27:28

White Skull : "under this flag"

http://www.metal-archives.com/images/3/3/8/4/338458.jpg?5144

Il me plait toujours autant qu'à l'époque de sa sortie, et tout les morceaux, superbes mélodies vocales, morceaux puissants, mid tempo ou speed, superbe interprétation, soli excellents, le plaisir est le même sinon supérieur qu'à l'époque.

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 14:54:38

Iron Maiden - A matter of life and death

Leur dernier album "bon" album à mon sens ( surtout après un décevant Dance of Death).   Je me suis fais plaisir ce matin en le mettant au boulot.

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 16:57:29

citation :
scotch dit :

citation :
AlonewithL dit :

Anvil - Anvil Is Anvil (2016)

Nul! Pas d'autre mot jusqu'à présent. Ce sont les premières écoutes, mais ça a vraiment perdu de sa hargne, c'est extrêmement pantouflard et mollasson. On verra sur la durée, mais pour le moment je songe à une note située entre 10 et 12, soit pour le plus faible album de la discographie.

Beuh ... j'ai du mal à croire ce que je lis

C'est pas que je te crois pas mais je me ferai quand même une idée par moi même ... 

Il sort fin février, non ?

C'est ça. Là j'ai la promo du truc et je découvre. Je sais que tu aimes bien le précédent et que j'étais plutôt refroidi contrairement à toi, ce dernier ne lui est pas si différent, mais on y sent tout de même une perte de régime en comparaison. C'est du heavy qui s'écoute mais qui s'oublie aussitôt. Trop conformiste et trop posé sur les lauriers. Très très loin de la vivacité ou du ressort d'un Juggernaut par exemple.

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 21:05:35

Ah oui moi j'avais bien aimé "Hope in hell" (et "Juggernaut of justice" aussi d'ailleurs), mais bon Anvil fait partie des quelques groupes pour lesquels je perd assez vite toute subjectivité ... 

On verra à l'autopsie (comme disait Jeffrey Dahmer) en sachant que de toute façon avec Anvil la nuance entre les albums n'est jamais énorme et se joue souvent, comme tu l'as justement dit, sur une plus ou moins grande inspiration.

Du coup je me relance un petit ...

Anvil - Hope In Hell (2013) 

http://loudwire.com/files/2013/05/Anvil-Hope-in-Hell.jpg

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 16:29:11

Striker - Stand in the Fire

Mouais..après une première écoute je ne suis pas du tout convaincu...
Il y a bien quelques passages intéressants comme les cuivres sur Out of Blood où bien l'instrumental "Escape from sherd City", mais l'ensemble m'a semblé être d'une banalité consternante. Les soli de guitares sauvent un peu le truc mais c'est pas folichon..

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 18:49:58

Natur - Head of Death

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 19:25:12

Firewind - Days of Defiance (2010)

Je ne m'étais pas passé ce groupe depuis longtemps... comme dimanche on parlait des guitaristes talentueux en vue partis pour des gros groupes avec BadaofBodom, on a abordé Kiko Loureiro/Megadeth et Gus G/Ozzy Osbourne, donc ça me trottait dans la tête depuis le début de la semaine

La preuve :

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 20:00:36

citation :
King_Triton dit :
Striker - Stand in the Fire

Mouais..après une première écoute je ne suis pas du tout convaincu...
Il y a bien quelques passages intéressants comme les cuivres sur Out of Blood où bien l'instrumental "Escape from sherd City", mais l'ensemble m'a semblé être d'une banalité consternante. Les soli de guitares sauvent un peu le truc mais c'est pas folichon..

Comment trouvais tu les précédents?

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 20:02:33

citation :
MightyFireLord dit :
Firewind - Days of Defiance (2010)

Je ne m'étais pas passé ce groupe depuis longtemps... comme dimanche on parlait des guitaristes talentueux en vue partis pour des gros groupes avec BadaofBodom, on a abordé Kiko Loureiro/Megadeth et Gus G/Ozzy Osbourne, donc ça me trottait dans la tête depuis le début de la semaine

La preuve :

Belle démonstration de guitare! Moi aussi il y avait longtemps que je n'avais pas écouter du Firewind, avant que cela me trotte dans la tête à mon tour.

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 21:22:10

citation :
Snake_Pliskin dit :
Comment trouvais tu les précédents?

Très bien, j'ai beaucoup aimé le précédent "City of Gold", mais là je suis déçu, c'est plat et chiant...