Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 15:16:51

En live je peux pas dire, c'est peut-être relou c'est clair, bien que leur zic foute la patate, mais pour moi Sabaton fait partie de ces groupes à l'instar d'un Powerwolf ou Amon Amarth qui se répètent beaucoup et on peut le déplorer mais bizarrement ça ne me gêne en aucun cas. Quelle musique ils pourraient proposer d'autre ?

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 15:24:05

Non mais tu as raison, c'est leur méthode et ça marche, je dois juste pas être le meilleur publique. Civil War pareil, j'ai vraiment surkiffé le premier album, écouté en boucle, alors que c'est pas non plus d'une originalité extrême, et leur derniers en date à part quelques titres je trouve déjà que ça tourne en rond, je l'ai même pas acheté encore.

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 15:32:32

Oui on peut mettre Civil War dans le même panier c'est clair mais pareil ils ont une musique qui veut sans doute que ça se répète un peu, mais perso je préfère le dernier Civil War au premier. Après c'est clair que ça dépend du public, on peut être exigeant en général et peut-être l'être un peu moins avec des groupes dont la musique n'évolue pas mais nous touche et nous rende à moitié fou...

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 17:20:12

citation :
Eliae dit :
Merci pour vos avis les gens

Je vois clairement qu'il faut que je pioche allègrement dans les albums à partir de Breaker et/ou Restless and Wild. J'imagine que le timbre de UDO peut se dompter à force de persévérance... Déjà j'ai bien aimé la chanson avec Doro (ce qui me fait d'ailleurs penser que je testerais bien aussi la disco de la dame que j'avais boudée jusque là) et la ballade postée par Camille   Mais, ce que je vais dire va sûrement me valoir les huées de la foule (bouhhhhh), je préfère quand même la voix de Mark Tornillo et je pense que les albums avec lui vont bien mieux passer

Cool si ça t'a plu, tu nous diras si t'arrives à te faire à la voix

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 17:33:01

citation :
Eliae dit :
Merci pour vos avis les gens

Je vois clairement qu'il faut que je pioche allègrement dans les albums à partir de Breaker et/ou Restless and Wild. J'imagine que le timbre de UDO peut se dompter à force de persévérance... Déjà j'ai bien aimé la chanson avec Doro (ce qui me fait d'ailleurs penser que je testerais bien aussi la disco de la dame que j'avais boudée jusque là) et la ballade postée par Camille   Mais, ce que je vais dire va sûrement me valoir les huées de la foule (bouhhhhh), je préfère quand même la voix de Mark Tornillo et je pense que les albums avec lui vont bien mieux passer

Ravi que ça t'est plus! Autrement je te conseille, de retourné jeter une oreille sur la discographie de Doro tu y trouveras certainement Ton bonheur. Dernièrement, la belle à sortie des albums très intéressant et convainquant, dont l'excellent et Heavy " Raise Your Fist " paru en 2012!

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 17:36:02

citation :
Witchburner dit :
Keldian - Journey of Souls
Afficher l'image d'origine

Bon album des norvégiens qu'on retiendra surtout pour des moments de pur bonheur comme Lord of Polaris ou le superbe Memento Mori, par contre des moments un peu plus faible avec du clavier aux sonorité pas toujours de très bon gout donnant un aspect un peu "cheap" parfois (Vinland par exemple).

Un bon moment de Heavy/Power soft à l'ambiance spatiale. Bien entendu, ça n'est pas encore du niveau de Outbound.

J' avais gardé ça dans un coin de ma tête quand tu l'as posté, et vraiment j'aime bien. Jolie découverte, merci!

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 17:38:10

@ Camille : Yes pas de souci, ça fera partie de mes futures écoutes
@ Frozen : oui vos extraits m'ont plu donc je vais clairement persévérer chez Accept et je vais aussi me mettre à Doro   En fait plus on connait de groupes, d'albums, ect, plus on se rend compte qu'on a laissé de côté des grosses pointures et qu'en fait une vie entière ne suffira jamais à tout découvrir, mais c'est la richesse de notre musique...

Maintenant, j'ai enchaîné mes deux Sonata préférés, avant que leur carrière ne parte en couille

Sonata Arctica - Unia (2007)

Sorti l'année de mon entrée dans le Metal, ce bijou des finlandais est l'un de mes premiers albums de Metal chantés par un homme (au tout début je n'aimais que les voix féminines). Et c'est pas peu dire que j'adore cet album qui représente, avec The Days of Grays, ce que le groupe a fait de mieux selon moi. Une musique moins speed, moins fraîche aussi mais plus émouvante. Que dire de chansons comme Caleb ou My Dreams But A Drop of Fuel for a Nightmare ? si ce n'est qu'on ressent en plein coeur la magnificience de telles compos, compos d'une richesse émotionnelle qui 9 ans après ne me lassent toujours pas...

Sonata Arctica - The Days of Grays (2009)

Certes ça ne se joue pas à beaucoup de choses, mais c'est mon préféré de leur disco... Je me rappelle encore les poils se dressant sur mes bras lors de la première écoute, la magie de Deathaura, la féérie de The Last Amazing Grays, la folie de Zeroes, l'émotion théâtrale et burtonnienne de la plus fabuleuse de leurs chansons (selon moi), Juliet, Juliet bon sang   l'un peu plus speed "Flag in the Ground", la mélancolie de Breathing et de Everything Fades to Gray... bon ouais je m'emballe et en vérité je pourrais citer toutes les chansons tant cet album m'a et continue à me bouleverser

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 17:40:53

citation :
Sonadenn dit :

citation :
Witchburner dit :
Keldian - Journey of Souls
Afficher l'image d'origine

Bon album des norvégiens qu'on retiendra surtout pour des moments de pur bonheur comme Lord of Polaris ou le superbe Memento Mori, par contre des moments un peu plus faible avec du clavier aux sonorité pas toujours de très bon gout donnant un aspect un peu "cheap" parfois (Vinland par exemple).

Un bon moment de Heavy/Power soft à l'ambiance spatiale. Bien entendu, ça n'est pas encore du niveau de Outbound.

J' avais gardé ça dans un coin de ma tête quand tu l'as posté, et vraiment j'aime bien. Jolie découverte, merci!

Tu peux y allez les yeux fermés Sonadenn. Et comme le Dis si bien Max celui-ci n'est pas encore au niveau d'Outbound qui lui est une vraie bombe de Power Metal moderne.

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 17:48:12

citation :
frozenheart dit :
Ravi que ça t'est plus! Autrement je te conseille, de retourné jeter une oreille sur la discographie de Doro tu y trouveras certainement Ton bonheur. Dernièrement, la belle à sortie des albums très intéressant et convainquant, dont l'excellent et Heavy " Raise Your Fist " paru en 2012!

+1
Quand tu dit Doro tu évoque bien évidement son nom (pas le groupe) et tu inclus du coup Warlock aussi bien sur?

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 17:51:35

De rien Sonadenn, je te conseil leur premier album "Heaven's Gate" que je trouve personnellement supérieur à celui ci, un peu plus direct je dirais :

Pour Outbound pas besoin de te proposer d'extrait, achète le et mets le dans ta platine directement, tout les titres sont excellents