Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 00:05:43

Assez d'accord avec toi Yann sur les titres que tu as postés, surtout pour Dragonfly, et We Don't Need a Hero, le meilleur d'Edguy à mon goût, avec un immense solo !

Mais il y a tellement de bons morceaux, difficile de départager. Sur leur dernier je dirais Defenders of the Crown.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 00:34:49

citation :
morgothduverdon dit :
@Darko : Rocket Ride a quand même plus de titres énergiques (toute proportion gardée, ce n'est plus du tout Hellfire Club ou Theater c'est sûr) que Tinnitus, ceci expliquant sans doute cela

Oui, très certainement...

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 06:52:39

citation :
pielafo dit :
Pour moi tous les Edguy sont excellents! Exception faite de Age Of The Joker, Tinnitus Sanctus, Kingdom Of Madness (c'est le premier donc on pardonne) et, c'est tres personnel alors m'en voulez pas, Vain Glory Opera.

Tu te rends compte de ce que tu Dis des fois ? Ils sont tous bon, sauf la moitié des albums en gros .

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 13:47:42

citation :
pielafo dit :
...Clairement le grand Edguy et le génie de Sammet éclate au grand jour avec Theater Of Salvation pour a peine le quitter. En tout cas tout le monde sera sans doute unanime la dessus.

Sur le fait que tu racontes n'importe quoi, sans aucun doute que tout le monde sera unanime...

Je travaillais dans un magasin de musique à l'époque où est sorti le Vain Glory Opera et je peux te garantir que c'est exactement à ce moment là que le groupe a explosé au grand jour. Et Sammet avait tout fait pour que ce soit le cas en faisant mixer son disque par Timmo Tolkki himself au Finnvox et masterisé par Mika Jussila toujours dans le même studio. En outre il avait convié quelques invité genre Hansi Kursch ou Tolkki pour apporter une plus value à son travail.

Que tu ressentes les choses différemment de tes petits camarades, c'est bien. Ne pas ériger tes propres perceptions comme des vérités absolues me parait cependant indispensables...

Et puis on peut dire ce qu'on veut, historiquement, sans le retentissement de Vain Glory Opera, Theater of Salvation n'aurait peut-être jamais vu le jour...

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 18:45:19

Ahaha Pielafion !!!!!!

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 19:04:55

On évite les vulgarités, s'il vous plait, sinon ça va encore finir en foire à l'empoigne.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 19:07:17

Helstar - Burning Star - 1984

Un premier essai qui va droit au but , on tape dans du Heavy Metal assez costaud , l'un des rares  groupes à monter en puissance  au fil du temps .

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 19:41:23

Thornbridge - What Will Prevail (2016)

Je ne savais pas que mélanger Freedom Call, Gamma Ray, Blind Guardian et Manowar pouvait être terriblement chiant.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 22:31:07

Une petite cure de Sonata Arctica avant de me faire les albums de la discographie que je ne connais pas.

Ecliptica

Album assez homogène (dans le bon sens) qui me plait bien de bout en bout. Je trouve qu'il ne perd pas son intensité au fil des morceaux.

Silence

Unia

Pour ces deux là, je suis assez mitigée selon les morceaux. Parfois je trouve qu'il y a une perte d'intensité, le soufflet redescend un peu trop vite.

The Days of Gray

Découverte ce soir. Plutôt sympathique, faudra voir au fil des écoutes mais c'est quand même dur de décrocher d'Ecliptica...

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 22:39:33

Tu ne connaissais pas lesquels ?

En ce qui me concerne, Ecliptica fut une énorme claque, on ressent l'ambiance à la Stratovarius, mais avec bien plus de fougue.

Silence excellent également, avec une identité plus personnelle.

Winterheart's Guild, mi-figue, mi-raisin, la fin complètement bâclée par la production.
De bonnes choses tout de même (le premier titre, Abandoned brainwashed truc, ou quelque chose comme ça, Silver tongue).

Reckoning Night : mieux, nouveauté avec l'utilisation de l'orgue, de bons moments (Mention spéciale à Misplaced et Wildfire).
Le dernier album studio que je possède en dur.

Unia je ne l'ai pas, et je l'avais boycotté devant les avis de mes potes déçus que le groupe se pose et change radicalement de style.
Il semblerait de plus en plus que j'ai fait une erreur.

The Day of Greys, j'ai du l'écouter quelques fois distraitement, mais il n'a pas retenu mon attention.
Idem pour les derniers en date.

citation :
pielafo dit :
...Clairement le grand Edguy et le génie de Sammet éclate au grand jour avec Theater Of Salvation pour a peine le quitter. En tout cas tout le monde sera sans doute unanime la dessus.

Il te suffit de relire les posts juste avant pour voir que ce n'est pas le cas.

@Leloup : Quand ça regorge de perles, c'est difficile de choisir en effet.