Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:00:01

Edguy c'est excellent de Vain Glory Opera jusqu'à Tinnitus Sanctus. J'aime beaucoup ce dernier, mais il n'a vraiment pas fait l'unanimité.
Rocket Ride marque déjà un tournant mais reste très bon.

Mandrake est le moins bon du premier excellent cru, il reste donc un très bon album.

Mais je place Hellfire Club au dessus, seulement dominé par Theater of Salvation.

The Savage Poetry est excellent également.

Personnellement je recommande d'abord Theater Of Salvation, puis Hellfire Club. Ensuite Vain Glory Opera, Mandrake, The Savage Poetry, puis Rocket Ride. Et enfin, par ordre de sortie jusqu'au dernier.

Edit : voilà, comme à dit Darko, de Vain Glory Opera jusqu'à Hellfire Club, c'est de la tuerie.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:01:47

Moi Tinnitus Sanctus et Rocket Ride, j'ai du mal...

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:02:26

Oui, je me souviens

Bien plus avec Tinnitus Sanctus qu'avec Rocket Ride d'ailleurs non ?

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:02:40

citation :
dark_omens dit :
Rocket Ride c'est une purge. Je lui préfère largement n'importe quel autre album de Vain Glory Opera à Hellfire Club. Avec une nette préférence pour ce dernier...ou pour Savage Poetry...ou pour Vain Glory Opera...Difficile de trancher...

Je préfère même le très décrié Tinnitus Sanctus à ce Rocket Ride.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:03:14

citation :
morgothduverdon dit :
Oui, je me souviens

Bien plus avec Tinnitus Sanctus qu'avec Rocket Ride d'ailleurs non ?

Oui, clairement...

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:14:28

Sinon j'aime bien Age of the Joker

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:16:43

Il n'est pas mauvais (je ne l'ai pas écouté depuis des plombes d'ailleurs), mais bon, il se fait balayer par les premiers.

@Darko : Rocket Ride a quand même plus de titres énergiques (toute proportion gardée, ce n'est plus du tout Hellfire Club ou Theater c'est sûr) que Tinnitus, ceci expliquant sans doute cela

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:17:28

Bon, ben ça va me faire un petit paquet d'albums à écouter ! Merci tout le monde

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:34:33

Personnellement j'aime tous les Edguy, et s'il fallait les classer ...

1. Hellfire Club
2. Theater of Salvation
3. Mandrake
4. The Savage Poetry
5. Vain Glory Opera
6. Space Police
7. Age of the Joker
8. Tinnitus Sanctus
9. Rocket Ride
10. Kingdom of Madness

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 23:38:17

Tiens :

Accompagné d'un PUTAIN de hidden bonus track complétement délirant, qui n'est hélas pas sur la version que je possède et que j'ai découvert grâce à youtube. Putain les cons

Allez, si je devais choisir un titre par album :

Kingdom of Madness (je ne suis pas fan, c'est bien trop tendre encore) - Paradise

Vain Glory Opera : Until we rise again

The Savage Poetry (à noter que la version de 95 est très sympa, en bonus CD, supérieur à Kingdom of Madness en ce qui me concerne) : Key to My Fate

Theater of Salvation : Putain que ce titre m'a fait rêver… Babylon

Mandrake : (Dédicace à Felix Bohnke, l'Alien drummer)

Hellfire Club : We don't need a hero

Rocket Ride : (J'aurais pu mettre Save me, une ballade) : Matrix

Tinnitus Sanctus : Dragonfly

Age of the Joker : The Arcane guild

Le Space Police je ne l'ai pas en dur, et je ne l'ai plus écouté depuis la sortie, je me souviens avoir bien aimé, et m'être dit "Ah, ça fait plaisir "

Edit : Rien dans Rocket Ride n'arrive au niveau de Hellfire Club.

Ensuite, le son d'Edguy a justement commencé à évoluer à partir de Hellfire Club, pour se métamorphoser à Rocket Ride. À partir de là, il n'a plus ce, comment dire, ce charme, qui était présent sur tous les précédents, l'ombre de leur mascotte jokerique.
Avoir un son couillu ne fait (vraiment) pas tout. D'ailleurs si on parle de son couillu, Hellfire club reste au dessus, avec des compos également plus couillues (Terme qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose, mais bon…)