Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Edguy c'est excellent de Vain Glory Opera jusqu'à Tinnitus Sanctus. J'aime beaucoup ce dernier, mais il n'a vraiment pas fait l'unanimité.
Rocket Ride marque déjà un tournant mais reste très bon.
Mandrake est le moins bon du premier excellent cru, il reste donc un très bon album.
Mais je place Hellfire Club au dessus, seulement dominé par Theater of Salvation.
Personnellement je recommande d'abord Theater Of Salvation, puis Hellfire Club. Ensuite Vain Glory Opera, Mandrake, The Savage Poetry, puis Rocket Ride. Et enfin, par ordre de sortie jusqu'au dernier.
Edit : voilà, comme à dit Darko, de Vain Glory Opera jusqu'à Hellfire Club, c'est de la tuerie.
Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
dark_omens dit : Rocket Ride c'est une purge. Je lui préfère largement n'importe quel autre album de Vain Glory Opera à Hellfire Club. Avec une nette préférence pour ce dernier...ou pour Savage Poetry...ou pour Vain Glory Opera...Difficile de trancher...
Je préfère même le très décrié Tinnitus Sanctus à ce Rocket Ride.
Il n'est pas mauvais (je ne l'ai pas écouté depuis des plombes d'ailleurs), mais bon, il se fait balayer par les premiers.
@Darko : Rocket Ride a quand même plus de titres énergiques (toute proportion gardée, ce n'est plus du tout Hellfire Club ou Theater c'est sûr) que Tinnitus, ceci expliquant sans doute cela
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Personnellement j'aime tous les Edguy, et s'il fallait les classer ...
1. Hellfire Club
2. Theater of Salvation
3. Mandrake 4. The Savage Poetry
5. Vain Glory Opera 6. Space Police
7. Age of the Joker 8. Tinnitus Sanctus 9. Rocket Ride
10. Kingdom of Madness
Accompagné d'un PUTAIN de hidden bonus track complétement délirant, qui n'est hélas pas sur la version que je possède et que j'ai découvert grâce à youtube. Putain les cons
Allez, si je devais choisir un titre par album :
Kingdom of Madness (je ne suis pas fan, c'est bien trop tendre encore) - Paradise
Le Space Police je ne l'ai pas en dur, et je ne l'ai plus écouté depuis la sortie, je me souviens avoir bien aimé, et m'être dit "Ah, ça fait plaisir "
Edit : Rien dans Rocket Ride n'arrive au niveau de Hellfire Club.
Ensuite, le son d'Edguy a justement commencé à évoluer à partir de Hellfire Club, pour se métamorphoser à Rocket Ride. À partir de là, il n'a plus ce, comment dire, ce charme, qui était présent sur tous les précédents, l'ombre de leur mascotte jokerique.
Avoir un son couillu ne fait (vraiment) pas tout. D'ailleurs si on parle de son couillu, Hellfire club reste au dessus, avec des compos également plus couillues (Terme qui ne veut d'ailleurs pas dire grand chose, mais bon…)