Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Fevrier 2016 - 21:57:19

Keldian - Journey of Souls
Afficher l'image d'origine

Bon album des norvégiens qu'on retiendra surtout pour des moments de pur bonheur comme Lord of Polaris ou le superbe Memento Mori, par contre des moments un peu plus faible avec du clavier aux sonorité pas toujours de très bon gout donnant un aspect un peu "cheap" parfois (Vinland par exemple).

Un bon moment de Heavy/Power soft à l'ambiance spatiale. Bien entendu, ça n'est pas encore du niveau de Outbound.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 12:23:09

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 16:30:26

Edguy - Space Police

Premier contact avec Edguy pour ma part, et c'est plutôt réussi. Les rythmiques sont géniales, elles donnent envie de taper du pied (voire de danser parfois ! ). Le chant est vachement bien assuré. Le point négatif que je retiens ce sont quelques claviers qui gâchent certaines chansons selon moi. Mais c'est rapide, efficace, et puis ça fout la pêche, bravo Edguy !

Et puis le cover de Faclo m'a fait un peu rire

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 17:08:03

Je le trouve très concluant cet Edguy, bien meilleur que les trois opus précédents qui m'avaient un temps rincé avec ce groupe.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 21:03:44

Fight - War of words (1993)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f5/Fight_-_War_of_Words.jpg

Puissance, compos au poil et voix ... bin Halford quoi !

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 22:35:11

citation :
AlonewithL dit :
Je le trouve très concluant cet Edguy, bien meilleur que les trois opus précédents qui m'avaient un temps rincé avec ce groupe.

Bah il fait le job, c'est un album dynamique et vraiment entraînant. Comme je connais pas le reste j'essayerai de me pencher dessus ! Un album en particulier à me conseiller ?

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 22:37:05

Mandrake !

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 22:40:43

Rocket Ride !

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 22:51:05

Les deux ont l'air bien sympa ! Mandrake est un poil plus heavy, je me trompe ?

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 22:59:01

Rocket Ride c'est une purge. Je lui préfère largement n'importe quel autre album de Vain Glory Opera à Hellfire Club. Avec une nette préférence pour ce dernier...ou pour Savage Poetry...ou pour Vain Glory Opera...Difficile de trancher...

En gros de 1998 (la la la lala...) à 2004, pas grand chose à jeter dans la disco des Allemands...