Parlons un peu politique... >> Violence en France, deux poids deux mesures ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 19 Fevrier 2017 - 21:30:59

Hum moi je dirai que pour le moment y'a rien de clair dans les faits.

On connait pas la journée du keuf, si il a eu droit ou pas à sa turlute du matin, ni si il a pas passé une grosse journée / semaine de merde et que le Théo allait prendre pour les autres, ni ce que Théo lui a dit exactement, ni si il était bien formé ou pas à l'usage du "btd" (c'est bien ça qu'on dit ? d'ailleurs si on peut avoir l'avis d'Orileus là-dessus ça peut être intéressant), ni si la situation ne lui a pas échappée, ni si c'est pas un geste malencontreux (tu vois que je n'exclus rien hein), bref ça fait beaucoup de si tout ça.
Et on n'y était pas de surcroît.
Donc...


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 21:41:41

L'IGPN si ils peuvent casser du flic, ils ne se privent pas, bien au contraire.

Un rapport a été rendu il me semble...et il ne corrobore pas la version de ce Théo.


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 21:47:01


citation :
krakoukass56 dit :
Hum moi je dirai que pour le moment y'a rien de clair dans les faits.


T'es enquêteur ? Parce que dans ce cas il faut postuler à l'IGPN si leurs conclusions ne te convient pas....
Perso je reprends juste les infos connues jusqu'à présent, libre à toi d'extrapoler.

http://www.lepoint.fr/societe/rapports-des-policiers-videosurveillance-comment-theo-a-ete-interpelle-16-02-2017-2105237_23.php#xtor=CS2-239


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 22:00:24

On peut parler peut-être ?
T'es gentil tu baisses d'un ton, j'attaque pas les gens bille en tête moi.

Sinon je te réponds "Tu y étais toi ?"
On risque de faire un super débat.


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 22:05:59

La rumeur court que quelqu'un aurait crié "La police, j'en ai plein le cul !", et que ça aurait été interprété au premier degré .

Sur ce...



Dimanche 19 Fevrier 2017 - 22:12:00

Je n'ai pas à baisser le ton puisque je ne l'ai pas haussé. Extrapoler c'est exactement ce que tu as fait non ? Alors pourquoi t'énerver quand je te le fais remarquer avec une simple pointe d'ironie ?

Je me demande simplement et légitimement comment tu pourrais être mieux informé que les enquêteurs. Je n'y étais pas et toi non plus en effet, nous sommes donc bien obligés de nous baser sur les déclarations de ceux qui y étaient et de ceux qui y ont visionné les vidéos n'est ce pas ?

Ou alors tu considères que les conclusions sont faussées, orientées, et que ceux qui les ont rendu ne sont pas de bonne foi et partiaux, pourquoi pas, t'as le droit.

Edith : Krakoukass, j'ai l'impression que tu fais comme si le rapport n'avait pas eu lieu, c'est ça que je ne comprends pas.


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 22:27:36

Sur l'affaire ça m'a l'air bien compliqué, ça va être un compliqué pour affirmer ou infirmer la volonté du viol. Et perso je sais pas trop quoi en penser, même si à mon avis si c'était volontaire ça se verrais à la video.

Par contre le batage médiatique là-dessus....oui c'est un fait de société, mais putain ça a pris de proportions (le mec est pas mort je rappelle...et les viol c'est toutes les 40 minutes en france).
Entre FH qui va serrer des paluche (ça lui évitera d'affronter son bilan sur les banlieux), les artiste jamais avare de leçons et toute la clique de journaliste qui pond du mélo...ben ça occulte les bonnes questions qui devraient être posées.


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 22:33:26

Non mais il ne faut pas lui en vouloir, il a écouté un album de Kamelot cet après midi.

Pour un amateur de musique brutale comme lui, ça laisse des traces, son animalité a été muselée, et voilà qu'elle se déchaîne

(je ne pense pas qu'il y ait d'offense, on le connait le Lolo )


Plus sérieusement, tout ce merdier des banlieues vient du fait qu'on est gouverné par des gens qui favorisent le délinquant en lui laissant faire toutes les saloperies sans trop le punir.
D'un autre côté en le montant contre le français de souche, qui n'est qu'un colonisateur nazi sans scrupule.
À fortiori si il est d'origine maghrébine ou africaine, et musulman, ça permet de pouvoir sortir le joker "accusation de racisme" envers tout ceux qui trouvent anormal qu'il ait droit à une juste plutôt très conciliante, pour ne pas dire laxiste…
Allons donc essayer de cramer une bagnole, nous (ne parlons pas de cramer 10 bagnoles).
Le traitement ne sera pas le même...

Ou prenons nous une matraque dans le cul.

http://rmc.bfmtv.com/emission/avant-l-affaire-theo-alexandre-accuse-lui-aussi-la-police-de-l-avoir-viole-1101775.html

Le traitement médiatique et politique ne sera pas le même non plus…


Ces gouvernements, journaux, pseudo penseurs, par un travail de sape de longue haleine, font en sorte que notre peuple ait la haine de lui-même, la honte de lui-même, et dise amen à tout.
C'est en train de changer, et toute cette rancune accumulée, risque de péter fort, très fort... Ce que les tenants du monde cherchent probablement à faire, ça s'appelle régner par le chaos.

Cette affaire Théo, avant les élections, en est probablement une illustration.
Hollande s'est rendu à son chevet, tout un symbole…
Suivi par les cohortes d'idiots utiles, de naïfs utiles, de gens pétris de bons sentiments et révoltés qu'un policier abuse de la sorte (ce qui est tout à fait possible, au delà du fait que ça soit ou ne soit pas le cas ici. Là encore, beaucoup de tempête avant l'enquête..)

Edit : j'arrive après la bataille, en intro je répondais à Krakou


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 22:34:29

Ce qui me sidère, c'est qu'après la fusillade à Charlie Hebdo et celle au Bataclan, on avait l'impression d'un pays uni derrière ses forces de l'ordre (avec manifestations de soutien, tee-shirts "Je suis Policier" et même Renaud qui y va de son refrain).

Et là, retournement de veste complet au niveau médias et d'une bonne partie de l'opinion pour ce qui n'est qu'un fait divers anecdotique, même sans chercher le vrai du faux.

Et quand on voit le président de la République (quand même !!) se déplacer en personne pour aller au chevet du Théo, ça me plonge dans une certaine confusion. Je veux dire par là que la prochaine fois, il ira rendre visite au proprio du chat qui s'est fait renverser par un camion de gendarmerie ??

Toujours aussi difficile à comprendre la société française ...


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 22:41:23

Des suiveurs, des moutons.

Les mêmes qui gueuleront "Mais que fait la poliiiiice ??? que fait l'armée ????" quand des types viendront canarder dans la rue à coup de kalach.

On a les gouvernants qu'on mérite, faut croire…

Il faut dire que le travail de sape des médias y est pour beaucoup… Entre ceux qui n'ont toujours pas compris que les médias mainstream c'est de la propagande, les médias dissidents où on trouve vraiment de tout… Pas simple de s'y retrouver.
Puis à l'heure d'internet, c'est tellement facile et tentant de réagir presque en direct...

L'autre fois je réagissais à une publication de Médiapart sur facebook, je copie colle :



"Bonjour,

je vais parler de l'intitulé facebook, je n'ai pas accès à la totalité de l'article. (et non, je ne paierai pas pour ce média)

Je cite :
"Si les viols sont exceptionnels, ce n’est pas le cas des palpations humiliantes sur des zones érogènes, accompagnées d’insultes homophobes, lors des contrôles d’identité effectués sur les Noirs et les Arabes."

http://rmc.bfmtv.com/emission/avant-l-affaire-theo-alexandre-accuse-lui-aussi-la-police-de-l-avoir-viole-1101775.html

Et quand c'est sur des blancs, ça ne compte pas ?
C'est moins révoltant, ça pousse moins à la révolte des quartiers et donc à tout le bazar qu'on voit actuellement ?

Et il est bien écrit "sur LES noirs et LES arabes", pas sur "DES noirs et DES arabes", surtout pas "Blancs". Histoire de faire en sorte que tout ce monde se sente mis dans le même panier… Et de diviser un peu plus l'écart blanc vs noirs et arabes...
On voudrait enflammer les quartiers qu'on ne s'y prendrait pas autrement… À se demander si ce n'est pas fait exprès...

On prétend dénoncer le racisme, tout en prenant bien soin de cataloguer les gens selon leur couleur de peau et origines, dans le sens qui nous arrange… Hypocrisie de l'anti-racisme institutionnel...
Un viol c'est un viol, point. Il n'a pas a être plus ou moins révoltant selon la couleur de peau de la victime.

Mediapart et Edwy Plenel, ne marquent clairement pas des points sur ce coup.. Une fois de plus...
Quand on prétend dénoncer le système, mais qu'on fricote avec ses membres et, en prime, qu'on est relayé voire soutenu par ce même système, je trouve ça très suspect…
(Je parle de Mediapart et ses têtes pensantes, pas des gens qui dénoncent sincèrement des choses graves, et sont bien content d'avoir un relais par ce média qui a, au delà de ce que je lui reproche, une certaine aura…)

J'en parlais il y a quelques jours, voici une illustration de ce que je disais...

Les flics de France tripotent et parfois les noirs et les arabes. Voilà ce qui ressort de cette publication… Dangereux et irresponsable, à mon avis. Ça ne va surtout pas dans le sens de calmer les tensions, bien au contraire...

Est-ce que pour autant il faut fermer les yeux sur ce genre d'actes ? Certainement pas ! Mais il y a des manières de le faire, et de le traiter médiatiquement sans jeter de l'huile sur le feu déjà bien nourri...
Mais bon, les élections approchent...

Enfin…Tout ceci n'est que mon avis, en cet instant. Je ne prétend pas détenir la vérité universelle."


Oui, on est clairement dirigés par des gens, merdias complices compris, qui veulent notre perte, et le chaos. Qui aiment le sang…
Leur travail est tellement bien qu'on est encore très nombreux à s'auto-censurer.

Breum dans leur gueule comme dirait Marsault (dessinateur que je recommande).