Parlons un peu politique... >> Violence en France, deux poids deux mesures ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 19 Fevrier 2017 - 17:21:41

L'affaire Théo a eu un retentissement médiatique énorme, les médias faisant d'ailleurs le procès des flics à la place de la justice (à tort visiblement si on se fie aux conclusions de l'IGPN et à l'étude de la vidéo), le président de la république se déplacant même au chevet du jeune homme pour lui apporter son soutien.

Mais aujourd'hui, pas un mot dans les grand médias pour Marin, jeune supporter stéphanois tabassé par une bande de racailles car il a voulu défendre un couple agressé. Visiblement François Hollande n'a pas le temps de se déplacer pour ce garçon dont le pronostic vital était engagé, aucune association anti raciste (ou prétendue comme tel) ne semble avoir lancé d'alerte, aucun groupe d'acteurs et chanteurs ne s'est mobilisé.

Marrant l'indignation collective non ? Mais peut-être que je suis seulement paranoïaque et que tout est normal en France.

http://www.20minutes.fr/lyon/1965023-20161120-asse-solidaire-marin-etudiant-20-ans-entre-vie-mort-baiser


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 17:25:24


En même temps si les medias devaient nous pondre un pseudo reportage à chaque fois qu'une bande de "racailles" tabassait quelqu'un... on ne verrait plus que ça.

Je sens que ça va encore donner lieu à un débat d'un niveau stratosphérique ce topic. Et bien entendu, je sais que ce n'est pas le but Laurent... mais vu les singes qui traînent ici...




Dimanche 19 Fevrier 2017 - 17:44:32

En plus c'est un supporter de Sainté ! Un supporter de Lyon on s'en foutait mais là


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 17:58:50


Salut à vous

Abonné, je répondrai probablement de manière sérieuse au gré des prochaines discussions.

Que je pressens également animées.

Mais on va s'en sortir !


Pour Marin, il y a une pétition qui traîne, personnellement je n'ai jamais trop cru au pouvoir réel et concret d'une pétition, m'enfin bon…

https://www.change.org/p/monsieur-le-président-de-la-république-laissé-pour-mort-après-avoir-défendu-des-amoureux-aea89e4b-f6e1-45e7-bfcb-c68aff679c55?recruiter=132172875&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink



Dimanche 19 Fevrier 2017 - 18:42:55

Alors comme ça vite fait. ça me semble normal que ça râle plus quand des flics font de la merde que quand des merdeux font exactement ce qu'ils sont sensé faire.

Pis bon, il a eu du bol le supporter, la béquille, il ne l'a pas prise dans le cul, lui. De quoi il se plaint? non mais alors.

(purée j'avais presque réussit à ne pas dire de connerie.)



Dimanche 19 Fevrier 2017 - 19:41:13

Franchement pour Théo, ouais nan, moi j'veux bien entendre toutes les conneries du monde hein, mais un moment donné, les faits sont là, soutenus par les images en plus, nan j'suis désolé, on peut pas défendre l'indéfendable.
Merde quoi, un maillot de l'Inter putain !!!!!!


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 20:04:46

Après (pour être sérieux 2 secondes), si c'est prouvé au niveau judiciaire que le coup n'était pas volontaire, et si le condé ne prend rien dans l'histoire, pfff ça va encore être un beau bordel...
Limite, même dans l'idée où c'était pas intentionnel, ça serait p'têt' moins pire qu'on lui colle une peine ou un truc, même bidon mais symbolique, juste pour la paix sociale comme on dit.


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 21:00:38

Ah ben ouais super, après analyse de la situation le mec a fait ce qu'il devait faire en fait, mais on va quand même le punir histoire de ne pas trop choquer les mecs qui font le bordel.... Désolé mais non, la paix sociale ça fait 30 ans qu'on l'achète, t'as l'impression que ça marche ? Moi pas, alors il faut peut-être changer de méthode.

@ Yann : On s'en fout des pétitions, c'est des patrouilles de flics qu'il faut pour éviter ça, au lieu de leur casser les couilles à remplir des formulaires de merde la moitié de la journée.


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 21:12:15

"Désolé mais non", ben oui ça j'veux bien qu'on en change de méthode, mais que veux-tu, c'est la France hein.

Par contre, j'suis pas sûr d'avoir bien compris, "après analyse de la situation le mec a fait ce qu'il devait faire en fait", comment ça ? C'est une affirmation ?
Moi je parle dans l'hypothèse où il ne sera pas reconnu comme responsable. Pour le moment on n'y est pas.


Dimanche 19 Fevrier 2017 - 21:22:17


citation :
krakoukass56 dit :
Par contre, j'suis pas sûr d'avoir bien compris, "après analyse de la situation le mec a fait ce qu'il devait faire en fait", comment ça ? C'est une affirmation ?
Moi je parle dans l'hypothèse où il ne sera pas reconnu comme responsable. Pour le moment on n'y est pas.


On en est pas loin, visiblement l'IGPN confirme la version des forces de l'ordre après visionnage des bandes, et en général ils n'hésitent pas à se montrer sévères contre leurs confrères le cas échéant contrairement à la légende urbaine qui veut qu'ils se protègent entre eux.