dissident0 dit : jeanEderndesecrator. Je te remercie d'avoir pris le temps d'écouter mon son. Pour les variations rythmiques coté batterie, je débute sur EZ Drummer2. Le temps de le prendre en main. Alors oui, la basse, j'en ai une, mais j'ai un peu la flemme ( je suis pas sérieux sur ce coup là. J'attends mon ordi pour finaliser mon home studio. La, je bosse dans mon salon. L'erogonomie sur le fauteuil me flingue le dos. Une fois mon ordi dans mon home studio je vais pousser à fond le truc et m'améliorer. Alors, pour ce qui est de l'influence de Slayer, je voudrais dire que je ne suis pas un grand fan de ce groupe. Disons que leur albums mythiques m'ont plus énormément, mais leur discographie m'est un peu pénible à écouter. Je respecte ce groupe cependant, ce qu'il a réaliser est énorme.Oui j'ai déjà trouver un batteur à Reims, un bassiste, et peut-être un chanteur. J'ai du temp donc je m'invésti dans ce projet.
Si tu as trouvé un batteur et un bassiste, c'est le principal, avez-vous fait quelques répètes ? Discuté de ce que vous voulez faire , ou trouvé une reprise ou deux pour vous roder ?
Hello, en fait les deux personnes avec qui je suis sensé bosser sont pas motivées. Elles n'écoutent même pas mes compos. Je bosse d'arrache pied pour créer et progresser mais j'ai aucuns retours de leurs parts. C'est très frustrant. Ou c'est moi qui suis trop impliqué, j'en demande peut-être trop à ceux qui veulent bosser avec moi.
Trouver des mecs motivés avec qui jouer, c'est dur, surtout au début. A mes débuts à la batterie, ça a pris presque deux ans, à tourner en rond dans le garage de mes parents. J'ai essayé avec 3 ou 4 guitaristes, pas motivés, ou pas dans le même style, mais un jour ça a collé avec un gratteux et un bassiste de death, qui remontaient leur groupe, et hop, c'était parti. C'est une histoire de rencontre, et on choisit pas trop quand ça arrive.
Après, quand tu joues en groupe, même si c'est pas top ou sérieux, tout file, tu rencontres d'autres musiciens, et tu finis par trouver des gens avec qui ça colle vraiment...
En attendant, puisque tu est déjà attiré par la composition, tu peux creuser de ce coté sans avoir besoin de personne. Tu peux essayer de fignoler deux trois compos : faire une progression dans le morceau, soigner les transitions, les breaks, virer les riffs moins bons, mettre en valeur les passages forts, ajouter des arrangements... Essayer de rajouter du chant, ou imaginer des paroles....
Tout ça se travaille, et ça servira forcément.
Salut tout le monde, une compo Black Sympho fait avec FL Studio 12 (j'utilise Guitar Rig mais le son de guitare est virtuelle, par contre j'enregistre le piano):
https://soundcloud.com/alexis-cochet-547579308/the-great-death-master
Tout ça se travaille, et ça servira forcément.
Merci pour ce message, tu as raison, d'ailleurs je viens de trouver un autre batteur et bassiste, je répétes vendredi soir !!!!!! donc ne pas désesperer !
Hello tous le monde, une compo alternative Destroy All. J'èspère que ça vous plaira ! https://www.youtube.com/watch?v=L522VI3d-2E
dissident0 dit : Hello tous le monde, une compo alternative Destroy All. J'èspère que ça vous plaira ! https://www.youtube.com/watch?v=L522VI3d-2E
Aaah, ça y est, il y a de la basse en plus ! Fallait faire péter les petites flammes...
Pour la compo elle-même,par rapport à l'ancienne version : tu as changé d'accordage, ou tu la joues un ton plus haut ? Ca me semble mieux comme ça, on a toujours tendance à faire la course aux graves dans le metal, mais au final c'est pas forcément bon. Là c'est judicieux de la jouer comme ça. Coté batterie, c'est mieux aussi, il y a des rythmiques plus travaillées et des roulements qui apportent de l'intensité. J'aurais apporté quelques variations au début pour faire genre "intro", car là ça fait un peu sec pour un début de morceau. Enfin, en etoffant un peu les transitions, en mettant quelques cymbales ou roulements courts pour marquer certains endroits, les transitions aussi, ça sera encore mieux.
Coté basse, elle est un peu au fond, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. Déjà, si ce n'est déjà fait, double la piste de basse (pas la peine de la rejouer, duplique là, tu auras deux pistes de la même partie) Garde une piste basse avec le son direct, et l'autre avec le son saturé.
Ensuite,il y a déjà que la gratte est trop en avant (je sais, quand on est guitariste, on la colle aux enceintes lol). J'ai une petite astuce pour regler les niveaux vite fait :
- Je garde la batterie toujours au même niveau, c'est le point de repère. Sinon, on finit par tout monter jusque ça sature, et voila...
- Ensuite je mute les guitares, j'écoute les pistes Batterie +Basse, je regle la basse pour qu'elle sonne AVEC la batterie en section rythmique : il faut que ça fasse un ensemble, et qu'elles se fondent un peu. (ça peut t'aider aussi pour etoffer tes parties de batterie et de basse, tout ne doit pas coller ensemble, mais il faut bien marquer les accents rythmiques importants ).
- Ensuite je mute les basses, j'écoute Batterie + Guitares. Pareil, je règle la guitare de manière à ce que ça fasse un ensemble guitare/batterie équilibré
- Je mute la batterie, j'écoute les niveaux Basses+Guitares, je les ajuste un poil entre eux.
- J'écoute tout ensemble, et pareil, j'ajuste à peine les niveaux des basses et des guitares.
Chacun a sa technique, mais celle ci me permet de trouver vite un équilibre lors de la première mise à plat, en attendant de fignoler le son par la suite. Il est important de faire les niveaux pour chaque chanson, car ça change de l'une à l'autre, même avec le même matos et la même compo (si c'est une autre version).
Autre chose, pour la basse, et la guitare, tu peux déjà vérifier leurs plages de fréquence avec un Plugin équaliseur (EQ), pour que la basse et la guitare ne se bouffent pas, leurs courbes doivent se chevaucher, mais pas avec de pics similaires aux mêmes endroits. Le défaut qui arrive souvent, c'est une basse trop aigue combinée à une guitare trop dans les graves, qui se bouffent mutuellement.
Voila, voila ! C'est ma manière de faire, il y a des tips comme ça pour travailler plus efficacement. En tout cas, ça sonne vachement mieux que la première version, à tous les niveaux. Je te conseille d'essayer de vraiment travailler cette compo là pour la finaliser, que tu aies une chanson de référence, pour la suite..
Merci beaucoup pour ta critique supra constructive et pour le compliment. Alors y a une différence entre les deux versions c'est que la première je joue sur un ampli 10W blackstar ID core. Et la je la joue sur une tête Engl E625 et un baffle celestion G12-K100. Tu as tout à fait raison sur l'accordage, je joue plus haut. Ca y est je met de la basse, mais je ne la double pas. Je vais à l'avenir la doubler et muter les pistes pour équilibre les instruments comme tu préconise, je trouve que c'est une excellent idée. Je voulais une intro rentre dedans comme pour le titre qui est direct j'ai volontairement asséché l'intro. Pour les cimbales, faut que je trifouille dans Ez Drummer pour les rendre plus audibles. Alors la basse, comme je la mix au casque, j'aivais pas remarqué qu'elle était loin dans le mix. Faut que je regarde avec l'eq aussi comme tu me le conseils.
Sinon j'avais pas vu ton message avant que je fignole ma nouvelle compo en homage à Dimebag Darrell que je mets ici du coup.... vraiment merci beaucoup pour ton retour, c'est vraiment génial d'avoir des conseils avisés et constructifs ! voilà ma nouvelle compo.
https://www.youtube.com/watch?v=UxdAGMhxz9w
De rien, ça aide toujours d'avoir des avis pour progresser et se situer.
Pour ta dernière compo, effectivement, c'est très Pantera, mais c'est bien fait, il y a de bons riffs. On entend mieux la basse que sur la compo d'avant.
Les petits conseils de Tonton Casse-Couilles :
- Pour la batterie, sur les parties rapides, il faudrait baisser un peu la grosse caisse et la caisse claire : plus on joue vite, moins on a d'amplitude dans le mouvement. Si tu peux éditer la piste MIDI de la batterie et baisser la vélocité sur ces parties. Par exemple, un blast Grindcore est baissé presque de moitié.
- Coté son de basse, évidemment c'est à ton appréciation personnelle, mais je lui aurais rajouté des fréquences basses (Equaliseur) pour grossir le son,
- Pour mixer, il vaut mieux le faire aux enceintes la plupart du temps, et faire juste le fignolage et les ajustements au casque. Aux enceintes, tu auras une meilleure appréciation de l'équilibrage.général.
- Tes guitares sembles panoramiquées à 100% ou quasi, et ... justement au casque, quand il y a uniquement une guitare, ça fait bizarre d'avoir zéro son de l'autre coté. c'est mieux qu'elle soit à 90% ou moins, pour avoir un peu de retour à l'autre oreille, ce qui la rendra plus naturelle, Perso, à mes débuts, je mettais chaque guitare 100 à gauche et à droite, mais à force, je les ai recentrées à 60%. Les deux guitares se fondent en un son commun au milieu, ça rend le son plus massif, et elles restent quand même clairement chacune de leur coté. Mais là aussi, c'est chacun sa sensibilité.
Pour rigoler, j'ai fait un test, avec les deux guitares au milieu (c'est plat, pas de surprise), et un test en écartant juste de 5% sur les cotés. Aux enceintes pas de différence, mais au casque, on discerne déjà la panoramique. C'est dire comment le mode découte change la perception du son.
Eh bien je suis de l'avis de JeanEdernDesecrator, perso c'est pas trop le style que j'écoute mais je trouve ça cool! ^^ Et effectivement la guitare semble relativement panoramiquée mais c'est du détail bien sûr :p.
Je serais ravi que quelqu'un me dise ce qu'il en pense de ma dernière compo que j'avais publié précédemment, je teste un peu des mixages différent du coup j'aimerai savoir comment m'améliorer ^^ J'utilise FL Studio 12 avec Guitar Rig 4 et une guitare virtuelle, mais j'enregistre le piano avec mon clavier MIDI :) C'est un style de Black Metal mélodique très influencé Enslaved/Dimmu/Keep of Kalessin mais avec ma touche personnelle (j'adore le piano haha)
Au cas où vous n'auriez pas vu le post: https://soundcloud.com/alexis-cochet-547579308/the-great-death-master