Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 14 Mai 2018 - 21:44:19

Salut !

Après avoir écouté un peu le dernier Dimmu, j'avoue que se retrouver à l'époque d'Enthrone Darkness fait plaisir. Tu as sacrément progressé depuis le dernier truc que j'avais écouté de ta part. On sent clairement les influences (c'est normal), (J'y vois aussi du Arcturus / The Kovenant période Nexus Polaris par moments), mais sans se dire "Ah oui, tiens y'a le riff de tel titre, là la partie de clavier de tel autre".

Bon, je ne connais pas tout par cœur non plus, mais déjà.

Enfin que du beau monde. Tu varies les rythmes, on ne s'ennuie pas. Non, franchement, bravo.

Et quand on se dit que ça commence un peu à tourner la rond, ça se termine par de jolies arabesques.

Voilà, c'était une impression à chaud.

Je m'apprêtais à retourner à mes écoutes du moment, mais God's domain m'accroche :)

 

(Je repasserai par ici à l'occasion, j'ai pas la foi de répondre à tout le monde là, je me souviens avoir bien apprécié une vidéo de toi Dissident0, bien que je n'en ai pas fait part. Après laquelle était-ce, je ne m'en souviens plus, ça fait un moment).



Lundi 14 Mai 2018 - 23:36:42
chaoticalex74 dit : Eh bien je suis de l'avis de JeanEdernDesecrator, perso c'est pas trop le style que j'écoute mais je trouve ça cool! ^^ Et effectivement la guitare semble relativement panoramiquée mais c'est du détail bien sûr :p.Je serais ravi que quelqu'un me dise ce qu'il en pense de ma dernière compo que j'avais publié précédemment, je teste un peu des mixages différent du coup j'aimerai savoir comment m'améliorer ^^ J'utilise FL Studio 12 avec Guitar Rig 4 et une guitare virtuelle, mais j'enregistre le piano avec mon clavier MIDI :) C'est un style de Black Metal mélodique très influencé Enslaved/Dimmu/Keep of Kalessin mais avec ma touche personnelle (j'adore le piano haha)Au cas où vous n'auriez pas vu le post: https://soundcloud.com/alexis-cochet-547579308/the-great-death-master

Compo très agréable à écouter, malgré la longueur, on voit pas le temps passer. Il y a une patte très personelle. J'adore le début, passages agressifs du milieu très bons. La mélodie au piano est superbe, riche et efficace, et son mélange avec la guitare est bien trouvé. La fin est chouette aussi. Ca rentre dans la tête cette chanson, bravo, c'est le but dans la musique !

Les chouineries de Papi Rabat-joie :

-Clavier un peu trop devant, manque un peu de brillance. Vu l'importance du clavier dans la compo, je pense qu'il faut vraiment lui faire un son aux petits oignons, mais il vaut mieux travailler ça en dernier, une fois que la basse et les guitares sont ok
- Guitares un peu en arrière. C'est peut-être voulu pour attenuer le coté virtuel, qui s'entend quand elle est presque seule et plus en avant au milieu de la chanson. Beaucoup de reverb, mais c'est le style qui veut ça je pense, si tu veux une couleur black. Par exemple, pour rendre ça plus orienté Death, il faudrait assécher le son en diminuant la réverb.
- J'aurais essayé de travailler l'equalisation des claviers et des guitares, j'ai l'impression qu'ils se mangent un peu. Essaie de faire un petit pic de 2 ou 3db aux fréquences qui font percer ta guitare (et un creux idem à la même fréquence sur le clavier). Et même chose pour faire percer le clavier dans le mix. C'est peut-être pour ça que tu as du pousser le clavier en avant.
Blasts à 1'26'': attention aux cymbales trop présentes et/ou régulières. Concernant le traitement de la batterie, elle sonne déjà bien, à moitié naturelle. c'est un peu de deux choses l'une :
- soit choisir de la rendre naturelle en amenant des irrégularités de volume, en marquant les temps forts (main droite, sur le temps généralement), et en affaiblissant un peu les temps faibles (main gauche).
- soir la rendre volontairement mécanique, robotique (pour de l'indus par exemple), et là, pas grand chose à faire, il faut que ça reste assez régulier. 

- Coté basse, elle me semblait plus définie sur d'autres morceaux que tu as fait (elle est bien présente, mais on entend pas le grain du son), du coup on ne sait pas trop si c'est une basse clavier ou guitare basse.

Donc, pout tous ces conseils, comme d'hab, c'est subjectif, c'est ce que j'aurais essayé de bidouiller, mais ça sonne déjà pas mal. En écoutant ce que je fais, il y aurait aussi des trucs à redire, lol

 

Enfin, si tu utilise des instruments virtuels, as-tu quand même une guitare ou une basse ? Avec de vrais instruments, ça passerait encore un autre niveau.

 



Mardi 15 Mai 2018 - 18:20:18

Eh bien merci pour vos retours! Du coup je vais prendre note de vos conseils, et personnellement je tiens à avoir une couleur plus black que death, même si par moment j'aime bien caser des ptits passages un peu Death à la Opeth, Revocation, pour ce qui est de la batterie, je tiens à ce qu'elle soit le plus naturelle possible même si c'est assez dur, donc oui je vais prendre note de tes conseils au niveau temps fort/faible @JeanEdernDesecrator ;) 

 

@morgothduverdon, God's Domain t'as peut-être accroché mais la fin ne me plaisait pas, c'était un petit manque d'inspiration, je l'ai donc refaites il y a 1 mois avec le mixage actuel, la fin est beaucoup plus prog est mélancholique, j'ai fait un petit passage à la Enslaved, (et elle est beaucoup plus longue :p); je l'ai donc uploadé pour que tu jettes un coup d'oreille: https://soundcloud.com/alexis-cochet-547579308/gods-domain-v2



Jeudi 17 Mai 2018 - 19:29:19

Voici un des 5 titres de l'Ep que j'ai fini il y a un mois.

C'est enregistré à la maison, avec 90% de plugins gratuits, avec Ableton 9 Lite (8 pistes), et Reaper pour les parties chant. La batterie virtuelle est programmée avec amour  sous Addictive Drums 2. L'interface audio, c'est du classique, une Focusrite 2i2.

Coté matos, la guitare c'est une Lâg Imperator 66 (l'entrée de gamme faite en chine, désolé), la basse est une Ibanez GSR 200. Le micro chant, c'est un Lewitt 240

https://soundcloud.com/user-885124445/the-moon-tree?in=user-885124445/sets/the-moon-tree-ep



Vendredi 18 Mai 2018 - 15:54:55

Hello tous le monde, nouvelle petite compo toute fraîche ! https://www.youtube.com/watch?v=S8domlpuDxw



Mercredi 06 Juin 2018 - 14:13:10

Premier exemple de mon projet solo Mystral (Black Metal) qui verra le jour cette année.

http://youtube.com/watch?v=UtGcrrNVu4w



Mercredi 06 Juin 2018 - 14:56:26

J'espère une reprise de Renaud



Mercredi 06 Juin 2018 - 15:36:46

C'est pas gagné...
 



Mercredi 06 Juin 2018 - 15:47:58

Merde moi qui voulais partir sur une reprise d'Aladdin...



Jeudi 07 Juin 2018 - 01:02:06

Trâhhmontaan était dispo aussi. Mais c'est bien joli de pouffer sous cape, c'est pas un topic sur les meilleures vannes, uh uh ! Passons donc à une appréciation pas très objective de la part d'un ignare comme moi en black...

Pour un aperçu, c'est déjà pas mal du tout. On entend tous les instruments, même si coté équilibrage, j'aurais vu la batterie plus en avant, et la voix un micro poil plus derrière -elle passe par dessus les grattes par moments. D'ailleurs, la(es) voix sont ce qui pète le plus sur le morceau, la voix black est très efficace, et j'ai un faible pour la voix plus death qui a un très joli grain qui rabote sévère.

Pour revenir sur la compo, et sur les guitares, puisque c'est un topic sur les morceaux de guitariste, c'est bien fait, et on sent une certaine maturité. Même si le style est pas trop ma tasse de thé, j'ai écouté plusieurs fois, donc ça doit le faire :-) C'est bien qu'il y ait une deuxième guitare qui apporte des petites variations, et enrichit les riffs. J'aime particulièrement l'intermède un peu dissonant sur la fin, très bien trouvé.

J'ai jeté une oreille sur un autre de tes morceaux Death Metal, où il y a de très bons riffs, une bonne patate, et toujours de la bonne grosse voix.

Je suis assez curieux d'écouter ton projet finalisé. Qu'as tu prévu de faire ? Un EP, un LP, le sortir juste sur le net, ou faire un cd ?

Pour finir, attention avec en commentaire de ta video, avec des menaces d'attaque Black Metal de la suisse sur le monde, il y a certains présidents qui twittent des missiles ballistiques pour moins que ça, ah ! ah !