Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Fevrier 2013 - 10:46:09
Ouais c'est ça, pas trop de trebble, je voulait un son lourd. J'ai un micro un peu moisi, donc j'ai baissé le volume de ma pédale pour augmenter celui de la distortion sur l'ampli, et j'ai mis un peu de reverb. Pour l'instant c'est une des solutions que j'ai trouvé pour avoir de la distortion agressive, et que cela reste audible.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 17:25:31
personnellement je trouve pas mal, la chose que je peux reprocher en premier temps c'est l'aspect batterie qui semble trop en retrait, et qui manque de travail.
Sinon côté ambiances ça va plutôt pas mal !

Lundi 04 Fevrier 2013 - 20:53:30
Merci bien, bah la batterie c'est vrai que une organique conviendrais mieux.

Sinon nouveau morceau :
http://soundcloud.com/orileus/the-day-the-dead-return-to

Cette fois-ci c'est du Black pur et dur.

Mardi 05 Fevrier 2013 - 13:43:14
Pas mal du tout cette nouvelle compo, ça a un petit côté Deathspell Omega première époque bien froid comme il faut, surtout côté production. Niveau mixage tu utilises quoi ? (mode mixeur fou activé) Si jamais je peux essayer de remixer un peu tes compos histoire d'améliorer un peu la qualité du son.

Mardi 05 Fevrier 2013 - 14:36:00
Audacity pour le mixage...moi je fait dans le primitif.

Mais je pense que le truc à améliorer c'est qu'il me faut un vrai micro (pas un truc miteux qui me sert pour skype...) et un nouvel ampli; mais j'attends d'avoir plus les moyens.
Pour ce morceau j'ai pas mal augmenté les medium, et baisser les basses; en plus de mettre le reverb à fond. J'ai à peu près obtenus le son que je voulais.

J'avais pas fait le rapprochement avec DSO, à la base j'ai composé le riff d'intro dans ma période Endstille, donc un riff assez aiguïe.

Merci pour tes commentaires.

Mardi 05 Fevrier 2013 - 15:20:51
Tu utilise bien deux pistes de guitares ? Parce que le son de gratte me parait bien centré. Si tu veux "élargir" Ton mix et faire mieux ressortir le chant et la batterie l'idéal c'est de faire deux prises guitares et de les balancer à gauche et à droite quasiment à 100% (perso je met plutôt 80 - 90% car ca sonne plus naturel au casque).

Mardi 05 Fevrier 2013 - 15:49:29

citation :
Orileus dit : Audacity pour le mixage...moi je fait dans le primitif.

Mais je pense que le truc à améliorer c'est qu'il me faut un vrai micro (pas un truc miteux qui me sert pour skype...) et un nouvel ampli; mais j'attends d'avoir plus les moyens.
Pour ce morceau j'ai pas mal augmenté les medium, et baisser les basses; en plus de mettre le reverb à fond. J'ai à peu près obtenus le son que je voulais.

J'avais pas fait le rapprochement avec DSO, à la base j'ai composé le riff d'intro dans ma période Endstille, donc un riff assez aiguïe.

Merci pour tes commentaires.

si tu veux changer de micro, pourquoi pas, mais ne vise pas trop haut. Tout est en relation. Si tu as un micro "haut de gamme", ta carte son et Ton ampli doivent suivre ! Moi je possède le Se4400a que je trouve nickel, couplé à une RME c'est que du bonheur. Sinon regarde du côté du Se2200 qui est très sympa, sinon le SM57 qui a fait ces preuves.
L'autre possibilité c'est de travailler avec guitare rig, qui mine de rien, une fois la main prise dessus donne de bons résultats (résultats numériques évidemment.) Evite les réverb sur Ton ampli, et rajoute la après coup via Ton logiciel de traitement, c'est plus facile à gérer

Mardi 05 Fevrier 2013 - 16:13:14
Merci à tous les deux pour les conseils.
Le mixage c'est à force d'en bouffer et d'expérimenter que je vais avancer, donc il y aura forcément des erreurs de faites.

citation :
Si tu veux "élargir" Ton mix et faire mieux ressortir le chant et la batterie l'idéal c'est de faire deux prises guitares et de les balancer à gauche et à droite quasiment à 100% (perso je met plutôt 80 - 90% car ca sonne plus naturel au casque).

Je suis à 40%, mais je vais tenter.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 12:07:14
Nouvelle compos (je profites des vacances là...) :

https://soundcloud.com/orileus/oracle-of-nekrokhaos

Encore du black.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 13:08:55
C'est mieux avec les guitares séparées comme ça, tu as un son plus ouvert qui laisse plus la place a la voix (un poil trop présente je trouve) et a la batterie.
La fin est très sympa soit dit en passant.