Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Mai 2011 - 17:18:52
Salut à tous !

Étant assez satisfait de ma nouvelle compo actuelle j'aimerais tout simplement un peu avoir divers avis des personnes fréquentant le forum.

Personnellement j'ai pas mal bossé sur la Prod et l'assemblage depuis mes dernières créations mises en lignes pour mon groupe.

Si vous avez toujours des conseils pour encore améliorer le son ou des simples avis sur la compo en elle même... n'hésitez pas..  ( ne vous attendez simplement pas à des solos qui fusent dans tout les sens, ça reste plus simple et " bourrin " )

et voilà le lien :

http://soundcloud.com/reapercore/

bonne écoute

Mardi 10 Mai 2011 - 08:21:48
Hello ReaperCore,
J'aime bien le son de la basse et de la batterie dans ta compo, par contre les guitares sont vraiment très "sales"... Le grain est vachement grésillant du coup elles perdent en définition et selon moi en puissance aussi ...
Dommage parce qu'il y'a du riffing bien sympa !

Mardi 10 Mai 2011 - 09:02:23
Merci pour Ton avis !

pour les guitares, ça reste évidement le plus dur à paramétrer, mon objectif est d'avoir un son envahissant, peut être un peu étouffé mais lisible..

j'ai déjà pensé à réduire un peu la basse qui à certain moment prend un peu trop de place afin de laisser la guitare mieux s'exprimer.

moi il me plait déjà pas mal comme ca, mais si tu as des conseils pour améliorer la définition, je suis preneur !

Mardi 10 Mai 2011 - 15:10:46
Alors ce que je peux te conseiller c'est de virer tout ce qui est basse fréquences (en dessous de 100Hz) sur les guitares, pour que la basse ait de la place.
L'idée pour avoir un maximum de définition c'est de virer les fréquences utilisée par un instrument x dans l'égalisation d'un instrument y qui n'en a pas besoin.
De cette façon tes instruments ne se chevauchent pas et tu gagne en clarté et en puissance.
Concrètement les effets que tu utilise c'est quoi ?

Mardi 10 Mai 2011 - 15:45:13
oui je vois le principe, juste qu'en jouant sur un accordage fort bas, j'ai peur que la guitare vienne à manquer de définition si je la coupe trop dans les fréquences basses, mais je comprend bien l'idée, je vais la tester.

Concrètement j'ai enregistré les lignes de guitares via un POD, un preset simple ampli + cab qui donne pas mal de puissance, ensuite réequalizé le tout sous studio one avec un préset de base qui grossis le tout avec un équalizer, un limiter, une multibande dynamique..

Mardi 10 Mai 2011 - 16:34:56
Quelle genre d'égalisation as tu appliqué a tes instruments ? En cas continuons cette discussion en message privé pour éviter de surcharger le topic

Mercredi 11 Mai 2011 - 01:15:56
Voila je suis arrivé à déjà un peu améliorer le son, comme quoi ça sert de poster ses compos sur som

Vendredi 13 Mai 2011 - 14:11:30
Salut tout le monde,

Je profite de ce topic pour parler un peu de mon groupe: Spherical Void

On vien de sortir notre deuxième EP ( Believe:Arise pochette ci dessous) et en tant que guitariste j'aimerais partager notre musique.

Bon j'avoue que ça sort pas de ma chambre donc je suis peut être un peu hors sujet mais bon, on est amateurs donc ça passe non? Notre première EP par contre c'est du vrais numérique avec une batterie programmée au DFH et des guitares branchées sur l'ordi!

Les deux EP sont dispo gratuitement sur www.sphericalvoid.com et je vous invite à aller écouter! (on fait des concerts aussi...). Pour le style (du dernier EP en tut cas) générallement on dit "post/metalcore"... Après ça reste une étiquette, faut bien s'en donner une. N'hésitez pas à donner votre avis (sur le son ou les compos)!

Vendredi 13 Mai 2011 - 14:35:28
Hey franchement pour la production c'est vraiment bien pour quelque chose de branché directement sur le PC, c'est marrant le son des guitares me rappelle franchement Deathspell Omega. La voix est pas mal du tout, puissante et articulée, le riffing est bien sympa et t'as l'air d'envoyer du bois côté technique. Bonne continuation à vous il y a vraiment du potentiel

Jeudi 16 Juin 2011 - 18:38:52
Reapercore, la batterie tu la simplé? je n'arrive pas à différencié, mais sinon les rythmes sont plus que potable (enfin j'ai écouter Birth of the new Empire).

Sinon je peux vous faire écouter ça :

http://www.myspace.com/ekthellion

en espérant que ça plaira et en attendant la critique