Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Mars 2011 - 13:49:35
je reposte une vidéo d'une de mes compos... en fait il s'agit de la même piste qu'à la page 17.
Les guitares, la basse ont été complètement réenregistrées avec mon nouveau micro, et il y a un rajout de parties vocales également.
entre 2 et 3h de mixage et de pré mastering... Bonne écoute.

Matériel utilisé:

Enregistrement: Cubase SX5 + micro sE electronics 4400a (guitares + basses + vocaux)
Simulations et samples: Toxic Biohazard, Sawer, Toontrack EZX Drum Kit From Hell
Interface: Edirol UA-25 EX
Post-traitement: Izotope Ozone 4

Mardi 22 Mars 2011 - 13:54:32
Beau boulot ! Vraiment, trés pro. J'suis pas fan du genre, mais tu nous pond un "cyber metal" pas degueulasse, assez hypnotique.

EDIT : Et qu'est ce que j'aimerais un tel niveau en gestion des log's ...

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:50:37
Merci beaucoup Famas pour Ton avis
Je comprends tout à fait que chaque style de musique ne convient pas à tout le monde, mais j'apprécie Ton commentaire

En ce qui concerne la production, mine de rien le matériel fait beaucoup aussi... Je penserai à demander l'ouverture d'un forum supplémentaire concernant la MAO et techniques d'enregistrements vu que je m'aperçois que beaucoup s'y intéresse

Mardi 29 Mars 2011 - 18:52:28
Petite video d'une preview vraiment pas finalisée....une idée en somme. Quand je vois la qualité sonore de quelques compo qui trainent sur ce forum je me Dis que je devrais peut-être investir dans du matos de qualité.....Je commence sérieusement à me lasser de guitar rig 4 !

http://www.youtube.com/watch?v=STk1thy_5Lc

Mardi 29 Mars 2011 - 19:11:29
Si tu te lasses déjà de Guitar Rig, alors je te souhaite bon courage dans Ton apprentissage de prise de son.

J'ai travaillé 3 ans avec guitar rig avant de me pencher sur le repiquage de son. J'ai appris les bases de cubase et pro tools avant d'aller plus loin...

Je suis désolé mais je n'aurai pas grand chose à dire sur ta compo.

Mardi 29 Mars 2011 - 19:39:04
Ca fait pas mal de temps que j'utilise guitar rig et je suis deja passé par le repiquage d'ampli guitare (sm57 + presonus fp 10) et dans es 2 cas je ne suis pas vraiment convaincu... Les préamp de ma presonus sont pourtant d'assez bonne qualité... Juste que mon signal manque cruellement de dynamique (mon ibanez bas de gamme en est la cause..)
Je serais curieux de voir la différence en terme de dynamique avec pour base une guitare digne de ce nom le tout dans guitar rig...

Concernant ma compo bon c'est une idée encore une fois mais je trouve qu'il y a un truc à developper.

Jeudi 31 Mars 2011 - 09:17:30
Hello ! 

Côté matos, personnellement, je n'utilise que le POD UX1 de chez Line 6, et je suis persuadé que je pourrais encore beaucoup l'exploité, alors que je suis déja pas déçu du son que j'obtiens. Le tout, c'est de bidouiller, pendant des heures, essayer d'améliorer le son, toujours. Que ce soit en utilisant des impulses pour simuler les baffles, ou l'equalisation pour retoucher le son, y'a toujours moyen de trouver quelque chose à améliorer.

Bref, tout ça pour dire qu'avec une carte son à 110€, quelques logiciels (j'utilise uniquement Cubase, et le drumkit from Hell pour la batterie), y'a moyen de passer des heures et des heures à améliorer le son, pas besoin d'énormément de matos ! 

Je reposte, au passage : http://soundcloud.com/dorthal

Sinon, je ne suis pas un grand utilisateur du forum, mais comme tu le disais Widomar, une partie dédiée à la MAO serait une excélente idée =D

Jeudi 31 Mars 2011 - 20:52:42

citation :
ankalagon dit : Ca fait pas mal de temps que j'utilise guitar rig et je suis deja passé par le repiquage d'ampli guitare (sm57 + presonus fp 10) et dans es 2 cas je ne suis pas vraiment convaincu... Les préamp de ma presonus sont pourtant d'assez bonne qualité... Juste que mon signal manque cruellement de dynamique (mon ibanez bas de gamme en est la cause..)
Je serais curieux de voir la différence en terme de dynamique avec pour base une guitare digne de ce nom le tout dans guitar rig...

Concernant ma compo bon c'est une idée encore une fois mais je trouve qu'il y a un truc à developper.

ça fait combien de temps que tu joues de la guitare ? Car sans vouloir paraître méchant, c'est pas du tout en rythme, y a une chiée d'erreurs de jeux et de cordes... Alors quand tu me Dis que ça fait pas mal de temps que tu utilises guitar rig et que j'entends cette idée et bien... je pense que tu devrais encore PLUS bosser sur guitar rig.

Vendredi 01 Avril 2011 - 11:55:36

citation :

citation :
.

ça fait combien de temps que tu joues de la guitare ? Car sans vouloir paraître méchant, c'est pas du tout en rythme, y a une chiée d'erreurs de jeux et de cordes... Alors quand tu me Dis que ça fait pas mal de temps que tu utilises guitar rig et que j'entends cette idée et bien... je pense que tu devrais encore PLUS bosser sur guitar rig.

Merde moi qui voulait évoluer vers une 7 cordes.... Bref trêve de plaisanteries enfantines je martyrise la guitare depuis 2003 mais j'avoue avoir pris Conscience de m'améliorer depuis peu. Cependant je minimiserai un peu tes propos car je ne trouve pas de graves énormités dans la compo à part un manque de rythme évident et inhérent à l'ensemble de mes enregistrements je te l'accorde.. (mais c'est avant tout une idée je le répète)
Mais je reconnais que j'enregistre tout d'abord ce qui me vient à l'esprit pour en dégager le feeling avant tout et je ne travaille par la suite que très peu les côtés techniques. Pareil au niveau de la batterie, c'est une acoustique, j'apprend sans cesse pour le moment (même pas 3 mois de vraie utilisation), le signal vient d'un unique sm57 en position overhead. Je procède ainsi car j'ai horreur des samples qui dénature le corps d'une musique à mon gout.
Mais c'est surement une différence de ressenti. Par exemple je trouve tes compos très techniques sur le plan musical (rythmique, tonalité...) mais je trouve cela pas assez inspiré... différence de conception.
J'essaierai de vraiment travailler une compo un de ces 4..

NB: je trouve ce forum très intéressant par ailleurs, pas mal de diversité.

Vendredi 01 Avril 2011 - 19:17:31
Alors je te souhaite bonne continuation et bon courage...