Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 21 Janvier 2010 - 18:22:30
J'aime bien ce genre d'accord type 335, ça sonne moins propre que le traditionnel powerchord mais ça a une sonorité bien heavy aussi. Tu as aussi des accords chelou de mémoire dans Orion de Metallica par exemple.

En fait tu peut faire ce que tu veut, même si c'est pas jolie à l'oreille si c'est dans l'intérêt de la chanson, dans l'ambiance. Jouer sur les dissonance c'est vieux comme le monde.

Ce qui est quand même important je pense c'est de pas changer de tonalité à tout bout de champ dans une chanson. Ou alors ça doit être bien fait.


Jeudi 21 Janvier 2010 - 18:55:13
Y'a Orphaned Land qui utilise beucoup ce genre d'accord 335 comme vous dites. Le morceau "Ocean Land" en est un bon exemple. C'est pas très courant mais ça a une sonorité très particulière, à la fois un peu dissonnante et super heavy. C'est encore plus flagrant quand tu joues sur une 7 cordes ou une gratte accordée très bas. On s'est mis récemment à utiliser ça avec mon groupe, sous l'influence d'Orphaned Land justement, et c'est vrai que ça apporte plus de richesse sonore.
 
Sinon, sur "Orion", ce sont je crois des accords renversés. Ca a une sonorité très particulière aussi ce genre d'accord mais je préfère le son que ça donne en jouant chaque corde indépendemmant plutot qu'en les grattant toutes d'un coup.
 
Je mets le lien du space de mon groupe : www.myspace.com/seasonsofsilence
 
La compo "Reality" est de moi à la base même si elle a été un peu changée depuis. J'essaierai de mettre quelques bouts de compo à moi un de ces quatre. J'en ai plein en stock mais vu que je me suis récemment acheté du matos + pro, je suis en train de les réenregistrer.  

Jeudi 21 Janvier 2010 - 22:26:11
Génial ton groupe, Evil_Nick! Bon, j'adore pas trop le clavier, mais les compos sont sympa, parcontre, c'est juste mon avis, mais je sens uen influence très présente de Twilight of the Thunder GOD sur les premier riffs de Reality (on dirait la même mélodie jouée à l'envers).
Sinon, le chanteur a une bonne voie clair pas trop niaise.
Nen, franchement, c'est très bien ce que vous faites!


Jeudi 21 Janvier 2010 - 22:52:53



citation :
Jo_Ragnarok dit : Génial ton groupe, Evil_Nick! Bon, j'adore pas trop le clavier, mais les compos sont sympa, parcontre, c'est juste mon avis, mais je sens uen influence très présente de Twilight of the Thunder GOD sur les premier riffs de Reality (on dirait la même mélodie jouée à l'envers).
Sinon, le chanteur a une bonne voie clair pas trop niaise.
Nen, franchement, c'est très bien ce que vous faites!

 
Merci beaucoup pour ces compliments, ça fait bien plaisir. Ce qui est marrant dans ton commentaire c'est que j'ai eu la même réaction que toi en écoutant ce morceau. Mon claviériste et moi même, ça nous avait bien fait halluciner à l'époque. Mais en fait, j'ai écrit ce morceau bien avant qu'Amon Amarth ne sorte cet album car ma compo date de 2007 à une époque où j'écoutais plutot des groupes comme Nightwish, Edguy, etc. Je ne faisais d'ailleurs pas partie de Seasons quand je l'ai composé. C'est donc Amon Amarth qui m'a copié. 0 Je vais demander des dommages et intérêts. 0  Sinon, on a fini d'enregistrer une autre compo lundi dernier. C'est la plus longue de notre répertoire mais aussi une de celles que les gens attendent le + en live. Elle a un refrain très HammerFallien même si ce groupe est loin d'être notre préféré. Elle sera bientôt dispo sur myspace.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 22:58:06
Sympa comme coincidence en effet, et ça fait plaisir de voir que quelqu'un partage mon point de vue, parce que en général, quand je note une ressemblance entre deux musique, on me dit "heiiin, mais nen n'importe quoi..." (en même temps mon entourage est composé de manche en musique).
Sinon, je suis le troisième fan de ton groupe sur SoM .


Jeudi 21 Janvier 2010 - 23:04:44
Merci ! Les 2 autres, c'est mon claviériste et moi même. Non non, on est pas narcissiques. 0

Dimanche 31 Janvier 2010 - 10:10:47
Il y a encore beacoup de travail mais bon je m'amuse quoi....http://www.youtube.com/user/heavyfax
 
A bientot! m/
 
 
PS : Si vous allez y faire un tour , laissez une note , un com , etc.... je suis trés ouvert 0 .

Mardi 02 Fevrier 2010 - 00:34:59
lien

J'espère que le lien marche.
Enregistrement avec guitar rig 4 et reason pour les samples


Mercredi 03 Fevrier 2010 - 15:30:04
Ma chaine youtube:
http://www.youtube.com/user/TheWhiteCrow19

Ma derniere compo metal :
http://www.youtube.com/watch?v=49uSWNKNl3E

Je m'essaie à des styles de metal et de rock variés, n'hésitez pas à me donner vos conseils et avis !


Mercredi 03 Fevrier 2010 - 15:32:20

citation :
heavyfax dit : Il y a encore beacoup de travail mais bon je m'amuse quoi....http://www.youtube.com/user/heavyfax
 
A bientot! m/
 
 
PS : Si vous allez y faire un tour , laissez une note , un com , etc.... je suis trés ouvert 0 .


Super bon mec! Je t'ai ajouté ! (The White Crow)