Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 18 Novembre 2009 - 01:42:06
Salut à tous!!!
J'ai créée ce Topic pour les gens qui sont seul dans leur chambre à composer et à enregistrer leur morceaux!
Alors si tu a un Projet musicale et que tu a un myspace ou autres site sur le quelle il y a tes compos perso laisse ton lien ici!!!
C'est toujours intéressent de découvrir de nouveau musiciens et discuté sur vos façon de composer, d'enregistrer, et de mixage.

http://www.myspace.com/the_preacher333


Voici mon myspace perso avec quelque extrait des mes compositions...


Mercredi 25 Novembre 2009 - 02:19:14
J'ai écouté ce que tu fais ,c'est pas mal du tout !Tu es aussi un adepte des riffs en double à la tierce ou à la quarte j'ai vu ,que c'est bon et que ça sonne profond !
Tu fais tous les instruments toi ? Si oui ,qu'est-ce que tu utilises pour mixer ? Ca m'interresserait de savoir ,car le rendu est très bon !
 
 
 
 

Dimanche 29 Novembre 2009 - 15:50:30
Merci d'avoir pris le temps d'écouter mes compo oui j'avoue être un  adepte de l'harmonie à la Tierce! bah en effet je fais tous les instrument sauf la batterie que je programme sur Superior drummer avec le Kit metal fondery et comme logiciel de séquenceur (mixage) je travail sur Nuendo 3 ou Cubase SX3 ces logiciel ce valent complétement! car tu t'enregistre aussi ? ta un lien ou je pourrais écouté ce que tu fais ?


Dimanche 29 Novembre 2009 - 21:15:43
Non je m'enregistre pas ^^ Mais je compose pour mon groupe sur feuille de papier ,j'ai des bases en solfège alors donc ça aide un peu !Et puis je compose souvent en Mi ,et j'essaye de faire autant que possible des riffs en tierce ^^
Je te donnerai un lien quand on aura mis en ligne ! C'es un genre de métal ,avec des influences thrash!
Sinon ,les logiciels que tu utilisent ,ils coutent cher ?

Dimanche 06 Décembre 2009 - 11:44:40
salut a tous!
je compose énormément mais je n'enregistre jamais (simple principe) en gros je compose pour des gens et eux font ce qu'ils veulent avec ( mes compos sont souvent glauques et les paroles les 3/4 du temps sont incompréhensibles). mais j'aime ce coté "bizarre". si vous voulez entendre (ou plutôt lire) demandez moi!


Lundi 07 Décembre 2009 - 05:01:38
Une vieille reprise, à l'époque bénie à laquelle l'amateurisme nous faisait enregistrer sur un multipisteTascam Porta 05 HS Ministudio

http://www.youtube.com/watch?v=7aIGGUZ7G5A


Lundi 18 Janvier 2010 - 17:00:49
Je voulaiss avoir un truc sur la composition. Enfait, des petites idée de riffs me viennent quand je joue de la guitar, et après je les notes sur tuxguitar (guitar pro...). Je respecte la longueur des notes, blanche, ronde, croche double croche et tout ça, mais par contre je n'y connais rien en solfège à part cela, est-ce un problème?


Lundi 18 Janvier 2010 - 19:39:40
Puisque GP te permet de noter tes idée au format tablature tout en ayant le rythme, je vois pas grand intérêt à connaitre le solfège. J'entend par la, savoir lire une partition. A part dans le classique en tant que guitariste on en vois pas passer tout les jours.

Ce qui est important en revanche c'est de connaitre la théorie musicale en générale, les gammes, les intervales, la construction des accords, l'harmonie. Ca c'est important pour la composition a partir du moment ou on veut faire quelque chose d'assez élaboré. Ou alors il faut une sacré oreille...


Mercredi 20 Janvier 2010 - 19:54:35
Mais après, il faut vraiment que ce soit agréable à l'oreille? J'ai vu certaine tab de Slayer ou de Black Metal ou l'accord est à priori pas normal, je ne sais pas si c'est un accord que je ne connais pas ou alors c'est seulement les groupes qui veulent prendre à contre pied les musiciens classiques et faire des choses qui ne sont à priori pas agréable.

Par exemple sur une tab de Burzum (que je n'aime pas au passage, c'était jsute histoire de m'instruire un peu) , il y a un accord de puissance, et juste après, c'est le même accord, sauf que sur la deuxième corde, c'est un ton en dessous, ou au dessus je n'sais plus.


Jeudi 21 Janvier 2010 - 18:05:47


citation :
Jo_Ragnarok dit :
Par exemple sur une tab de Burzum (que je n'aime pas au passage, c'était jsute histoire de m'instruire un peu) , il y a un accord de puissance, et juste après, c'est le même accord, sauf que sur la deuxième corde, c'est un ton en dessous, ou au dessus je n'sais plus.


Il se peut aussi que ce soit une faute de frappe de la personne qui a mis la chanson en tablature, j'ai déjà remarqué ça. Par contre, quand tu as un Power chord mais avec la corde du milieu frettée un ton plus bas, c'est toujours un Power chord, mais dont la fondamentale est 2 1/2 tons plus haute. ( du moins, quand l'accord de puissance de base est
de type -3-5-5- (j'écris horizontalement plutôt que verticalement) et que après tu as donc -3-3-5- ).