Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Décembre 2010 - 14:29:19
Haha c'est vraiment fun ce que vous jouez dans Caligula, pas forcement le genre de musique que j'écouterais tout les jours mais ca passe bien et c'est bien produit !

Tu as commenté pour Darkness Embrace et Molochz, as tu écouté ce que je fais ? J'aime bien collecter un maximum d'avis pour avoir une idée moins subjective de ma musique...

Jeudi 09 Décembre 2010 - 17:29:56
CaligulaSteph : J'avoue que j'ai souri à l'écoute de Bitte Gedulgen et l'autre passe tout bien aussi, ça me fait penser à du viking. Vous en mettez d'autres quand ?

Reapercore : j'aime moins, je suis extrêmement porté sur tout ce qui est bien mélodique. Ceci dit le chanteur gère bien ce qu'il fait, faudrait juste rajouter (à mon sens) de la gratte dans le passage drum/basse et la rendre plus présente, tout comme la basse ;)

Vendredi 10 Décembre 2010 - 09:52:18
@Kabraxis: 0 Merci! On en mettra encore une ou deux d'ici la sortie du cd en janvier. Mais faut garder un peu de surprises pour le disque! Sinon justement une des nouvelles compos est carrément Viking tiens !

@ Derelict: Sorry j'étais pas remonté suffisamment haut dans le sujet pour voir ton lien, et tu as très bien fait de me le rappeler!
alors, je vais pas y aller par 4 chemins, concernant Derelict Earth... J'aime vraiment beaucoup tes compos! C'est pas évident, mais je pense comme d'autres dans leurs avis que tu devrais peut-être rajouter du chant... Mais sinon vraiment très très sympa, en fait j'avais un groupe dans ce style, très prog aussi, avant Caligula. Je suis étonné de ne pas voir Dream Theater dans tes influences sur Myspace tant cela me semble évident. Par contre, mention toute spéciale à Cynic et Atheist comme références, y'a pire !!!
Mais franchement c'est bien écrit, bien maîtrisé et ça ne saoule pas là où d'autres auraient tiré en longueur, tu développe de façon harmonieuse tes idées et ce que tu as à dire dans tes compos, et ça sonne. j'imagine ce que ça pourrait donner si tu cherchais des zycos pour bosser avec toi, en live, et avec un chanteur. A ta place j'envisagerais clairement l'idée!

Vendredi 10 Décembre 2010 - 10:36:30
Il s'agit d'un enregistrement dans un studio ou à la maison ? (Le son est pas mal)

Vendredi 10 Décembre 2010 - 10:56:26
En studio. Oui on est très contents du résultats, cela a été enregistré au Jack Studio, en Belgique 0

Vendredi 10 Décembre 2010 - 15:25:34
@CaligulaSteph Salut, je viens d'écouter les deux titres de ton MySpace, et franchement, j'aime beaucoup! J'apprécie particulièrement ce petit côté déjanté que l'on peut retrouver dans d'autres groupes tels que Mr.Bungle ou encore Cardiacs. Et puis, le son est très bon, ce qui ne gâche rien (il n'y a pas à dire, une production amateur de home-studio ne remplacera jamais un bon vieux mix de studio!).
Bref, bonne continuation! ;)

Vendredi 10 Décembre 2010 - 15:35:31
Merci Hexagigadeth, marrant, j'étais en train d'écouter justement le tiens qui tourne en fond pendant que je bosse 0 Et je dois dire que tes compos ont une pu... de pèche! C'est technique oui mais pas démonstratif. C'est à mon sens bien bien Death Thrash dans le sens "Dans ta face" mais maîtrisé et bien écrit. Donc tu fais tout ça tout seul? A part que ça en Fera hurler plus d'un ta Conception du bassiste et du batteur (0 ), j'ai bien ri également à lire ta bio! Bref j'aime et merci pour l'ajout sur MS itou!

Y'en a une troisième de compo, sous forme de vidéo mais le son n'est pas live, si tu veux. Cela dit je vais la rajouter au lecteur parce que visiblement elle passe souvent inapperçue !

Vendredi 10 Décembre 2010 - 15:56:22
@Caligu : t'es qui dans le groupe ?

Vendredi 10 Décembre 2010 - 16:00:16
@DarkB: Je suis donc Steph, le gratteux de Caligula 0 0 0

Vendredi 10 Décembre 2010 - 18:24:21
Merci pour ton commentaire (et message privé) ! Le live n'est pas du tout prévu mais par contre il y aura bien du chant dans le second album.