Amélioration de Spirit of Metal >> Valorisation de la section chronique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 14:32:17

citation :
Hellsheimer dit : Je ne pense pas que ce soit la raison principale. Spirit of Metal, c'est un tout : chronique, encyclopedie, vidéos, forums, etc.. Mais cela fait partie d'un tout qu'il ne faut pas négliger. Nous avons des chroniqueurs de qualité, officiels ou non, c'est qui est un plus pour ce site.

extactement. C'est bien pour cela qu'on ne peut pas tout mettre sur la première page

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 14:36:20
Ok, donc à partir de ce constat, les perspectives d'évolution sur la page d'accueil sont limitées. On peut alors améliorer la page spécifique des chroniques comme le dit Kivan, et peut-être améliorer la visibilité du lien vers cette page dans la page d'accueil.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 15:08:34
Ca, je pense que c'est la meilleure solution avec la refonte de la page ne comprenant que les chroniques.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 15:10:16
C'est vrai que sur thrashocore, le système est pas mal.
Possibilité d'afficher les chroniques par date de sortie des albums ou par date de mise en ligne. Je pense qu'on pourrait par exemple faire un affichage par chroniqueur (quoi que ça existe déjà en allant sur le profil du membre)

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 15:41:09
je trouve aussi. C'est clair, propre et pro !

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 15:52:41
Ca marche aussi par chroniqueurs sur thrashocore si je me souviens bien.
Mais il faut passer pas la recherche avancée je crois.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 16:19:26
Propositions pour revoir la disposition des cadres sans changer les infos actuellement disponibles en page d'accueil :

Ne serait -il pas possible :
- de redimensionner le cadre "actuellement sur spirit of metal" qui je trouve, est assez conséquent et le déplacer à coté du Logos, sous la ligne alphabétique des groupes ? Vu que la liste alphabétique est là pour nous diriger rapidement vers un groupe, l'info concernant le nombre d'albums et de groupes répertoriés sur SoM aurait sa place à cet endroit. Ca évite d'avoir des infos concernant la même chose éparpillées aux 4 coins de la page.

- Ceci permettrait de déplacer le cadre "Interview" pour le caser sur la droite.

- La colonne du milieu concernant les chroniques pourrait donc être allongée, pourquoi pas avec un fil déroulant. Par contre, je trouve que le lien "toutes les chroniques" doit rester disponible et bien en vu. (couleur un peu plus flash ? - le blanc pour un lien, bof bof quoi..)

Par contre, si la majorité veut mettre en avant les chroniques des albums récents, serait-il possible techniquement de "couper" le cadre des chroniques en deux pour avoir d'un coté "les nouveautés" (c'est la date de sortie de l'album qui servira à ce classement) et d'un autre les vieux albums récemment chroniqués ?

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 16:22:58
8 mois ça me semble beaucoup. Mais plus que deux mois ce serait pas mal ouais

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 16:26:56
D'ailleurs, on parle de mettre en avant les nouveautés... mais on parle bien des chroniques sur les nouveaux albums, c'est bien ça?

Parce que bon, je ne suis pas très objectif mais mes chroniques, au vue de l'ancienneté moyenne des albums que je chronique, ne se retrouvent que rarement en page d'accueil. Or pour moi, un ancien album mérite autant d'être discuté qu'un nouveau.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 16:30:10
@da-sway : je suis plutôt d'accord avec toi mais il faut aussi se dire que la majorité des gens qui viennent sur SoM ne viennent pas discuter. Ils viennent juste chercher des renseignements sur les fiches de groupes.
Je pense vraiment que les chroniques qui doivent être mise en avant doivent concerner les dernières sorties ; ca montre que le site se tient à jour ..
Mais séparer les nouveautés des anciens albums permettrait justement de les voir toutes.