Amélioration de Spirit of Metal >> Valorisation de la section chronique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:49:15
Sinon pourquoi pas faire une liste déroulante pour les chros avec des flèches pour accélérer le défilement et 4-5 chros affichée simultanément, ca ne prendrait pas plus de place mais y en aurait d'avantages !

Tant qu'on est dans la valorisation des chros, j'ai jamais chroniqué (je n'ai pas les qualités pour) :

Je ne sais si ca été débattu mais je trouve quand même bizarre qu'une chro rapporte que 15 points, en gros on met 4 liens Youtube pour des vidéos et on obtient plus de points que si on avait pondu une chro, désolé si c''est Hs ou si a été déjà débattu mais je pense qu'une chro mérite plus que ca quand même, ou alors j'ai mal interprété le tableau.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:51:46
Hello tous,

J'ai lu attentivement tous vos messages. L'idée est bonne, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec la solution.

On ne peut pas concevoir un site WEB en se limitant uniquement à la première page. De fait, quelque 25 000 visiteurs transitent par la première page chaque jour, et seul une petite partie sont intéressés par les chroniques d'albums.

Le but de la première page et de montrer en un clin d'oeil l'éventails des choses disponibles sur le site : chroniques, interviews, video, liste de groupes... etc..

Ce n'est pas de faire un listing complet de tous les articles qui pourrai peut-être interesser le membre. Si aujourd'hui on augmente la taille du bloc des chroniques, alors pourquoi demain on ne devra pas augmenter celui des interview, puis des vidéos... etc...

Non, le but est de montrer qu'on a des chroniques. Si bingo le visiteurs veut justement lire une des 5 dispo alors il clic dessus.. ou alors il clic sur "toutes les chroniques" (en bas) et là il retrouve l'ensemble des dernières chroniques.

N'oubliez pas qu'un nombre très important de chroniques sont postées tous les jours. On ne peut pas toutes les afficher en première page, et encore mois les y laisser 3 mois...

Ce qui pourrai être nettement plus interessant, c'est de plutot refondre cette page qui liste toutes les chroniques :
http://www.spirit-of-metal.com/liste_chronique-l-fr.html

je suis ouvert à toutes vos suggestions

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:52:13
les points ne servent à rien de toutes facon.
C'est pas parce que tu sera 2ème cercle que tu auras plus ou moins de considération.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 14:07:53

citation :
Kivan dit :
On ne peut pas concevoir un site WEB en se limitant uniquement à la première page. De fait, quelque 25 000 visiteurs transitent par la première page chaque jour, et seul une petite partie sont intéressés par les chroniques d'albums.

C'est en partie vrai, mais en partie seulement : le sommien moyen est fainéant, si il ne voit pas la chronique en page d'accueil il ne la cherchera pas, en revanche si elle apparait il s'y intéressera, et ça c'est du garanti sur facture : par exemple sur mes chroniques qui font un stage en page d'accueil il y a 8 à 10 fois plus de remerciements ou gens qui jugent la chro "utile".

J'en conclue que pour agrandir le laps de temps au cours duquel une chro peut apparaître an page d'accueil et pour passer de 5 à 10 chros visibles c'est non donc?
N'y aurait il pas une bonne solution intermédiaire? En bon syndicaliste j'avoue avoir demandé 8 mois pour être sûr d'en obtenir 5 ou 6 quoi....

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 14:09:27

citation :
Kivan dit :
Ce qui pourrai être nettement plus interessant, c'est de plutot refondre cette page qui liste toutes les chroniques :
http://www.spirit-of-metal.com/liste_chronique-l-fr.html

je suis ouvert à toutes vos suggestions

Et si un écran intermédiaire était mis avec les principaux styles (Black, Death ....) avec les dernières chro pour chaque style, puis si on clic sur Death par exemple on obtient une liste avec toutes les dernières chro et vu qu'un filtre a été appliqué on peut remonter plus loin dans le temps car moins de nombre.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 14:14:23
J'y avais pensé à ça, pouvoir filtrer les chros en fonction des genres et des dates de sortie des albums.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 14:21:26
@Beergrinder : évidement une chronique en première page est beaucoup plus lu qu'une autre... c'est évidant. Mais doubler leur nombre n'ai qu'apporter une réponse minime qui ne compensera que très peu par rapport au nombre de chronique de très bonne qualité qui ne passeront jamais par la page d'accueil.

Ce que je propose c'est de trouver une vrai solution via la section chronique (j'entend pas là la page listant toutes les chronique) en offrant au visiteur la possibilité de retrouver la chronique de l'album qu'il veut, du style qu'il veut ou du chroniqueurs qu'il veut, au moment ou il le veut.

Sur la première page les possibilité sont trop réduite.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 14:25:07
Peut-être qu'avant de prendre une décision concrète sur ça faudrait-il réfléchir sérieusement et trouver un consensus sur la place réelle que doivent occuper les chroniques dans SoM...

Est-ce la raison d'être principale de SoM ou non?

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 14:26:28
Pourquoi ne pas faire comme sur thrashocore par exemple:
http://www.thrashocore.com/ 

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 14:28:11
Je ne pense pas que ce soit la raison principale. Spirit of Metal, c'est un tout : chronique, encyclopedie, vidéos, forums, etc.. Mais cela fait partie d'un tout qu'il ne faut pas négliger. Nous avons des chroniqueurs de qualité, officiels ou non, c'est qui est un plus pour ce site.