Amélioration de Spirit of Metal >> Valorisation de la section chronique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 16:35:38

citation :
da_sway dit :

Parce que bon, je ne suis pas très objectif mais mes chroniques, au vue de l'ancienneté moyenne des albums que je chronique, ne se retrouvent que rarement en page d'accueil. Or pour moi, un ancien album mérite autant d'être discuté qu'un nouveau.

Oui mais le truc, c'est que ces anciens albums vont intéresser les sommiens qui sont plus actifs...pas forcément ceux qui viennent pour avoir des avis sur ce qui sort.
Un débat sur un ancien album est assez différent que celui pour quelque chose que tu as en avant-première ou pour dire si oui ou non il faut acheter, c'est différent.
Ce type de chro n'a pas sa place en accueil je trouve...

Quand à la page "toutes les chroniques", il faudrait que ce soit autre chose qu'une longue liste avec les petites pochettes, quelque chose de plus attractif, avec un moteur de recherche par style / année / chroniqueur par exemple...

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 16:41:06
Je comprends bien votre avis mais je n'adhère pas forcément. Quelle est la différence en termes de découverte pour un lambda entre une nouveauté qui vient de sortir et un vieil album qu'il n'a jamais écouté?

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 16:48:59
Les gens qui viennent sur SoM sont pour une grande majorité, j'imagine en tout cas des metalleux.
Si on s'y connait peu en metal, il n y a pas d'autres solution que d'aller sur le forum ou parler via MP.
Mais quand tu viens lire des chroniques, c'est que tu souhaites connaitre l'avis des gens sur la sortie d'un album.

Je sais pas, imagine que si 2 systèmes déroulants peuvent être mis en place: pour les nouveautés et un autre pour les anciens albums.
Une durée fixée à 3 mois par exemple pour les nouveautés peut être de mise.
Pour les vieux albums, par exemple, on peut fixer un maximum de 20 albums consultables .. le dernier chroniqué virant le plus ancien de la liste.

Tu vois ce que je veux dire ?   je sais pas si c'est clair pour tout le monde et si techniquement ce système peut être mis en place mais ça permettrait de faire plaisir à tout le monde...

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 16:51:22
Ah oui, dis comme ça, moi ça me va.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 17:03:21

citation :
abigael dit :
Je sais pas, imagine que si 2 systèmes déroulants peuvent être mis en place: pour les nouveautés et un autre pour les anciens albums.

Un peu comme ça ? :
http://metal.nightfall.fr/

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 17:07:15
Ah bin oué .. sauf que les nouveautés et les autres albums seraient suffisants pour  nous. Avec un système déroulant, ça serait encore bien mieux histoire d'en avoir plein sous la main

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 18:03:52
Plutot d'accord. Surtout quand le temps de validation flirte souvent avec cette durée de 2 mois....

Même si a priori je prefererai que toute nouvelle chronique apparaisse sur la page d'accueil, mais j'ai l'air d'être le seul. Dommage car ca encouragerait à chroniquer les "vieux" albums.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 18:06:18

citation :
Kissofsteel dit : Plutot d'accord. Surtout quand le temps de validation flirte souvent avec cette durée de 2 mois....

Même si a priori je prefererai que toute nouvelle chronique apparaisse sur la page d'accueil, mais j'ai l'air d'être le seul. Dommage car ca encouragerait à chroniquer les "vieux" albums.

Totalement d'accord.
Voir deux sections chroniques
"Nouveautés" et "Anciennetés"

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 21:03:27
citation:

"epicepictave

Le
mieux serait d'en afficher une dizaine sur la page d'accueil avec un
petit lien juste en dessous du genre : "afficher les chroniques plus
anciennes", qui allongerait la liste de chroniques à une trentaine pour
ceux qui auraient un train de retard. "

Je trouve que c'est une super idée^^