Amélioration de Spirit of Metal >> Valorisation de la section chronique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 12:39:38
8 mois ca fait beaucoup quand même.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 12:40:19
T'imagines toutes les chroniques des albums sortis depuis 6 ou 8 mois en page d'accueil ? Y aurait que ça sur la page.
Augmenter de 5 à 10, à mon avis c'est jouable, pour le reste ça m'étonnerait

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 12:42:25
Pour les labels, la promo d'une nouveauté commence de 1 à 4 mois avant la parution. Un mois aprés la sortie, le label n'en parle plus.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 12:49:11

citation :
opeth59 dit : T'imagines toutes les chroniques des albums sortis depuis 6 ou 8 mois en page d'accueil ? Y aurait que ça sur la page.
Augmenter de 5 à 10, à mon avis c'est jouable, pour le reste ça m'étonnerait

8 mois ça fait peut-être un peu beaucoup, mais si on passe à 10 chroniques en page d'accueil pourquoi pas?

Les sommiens passent à côté de pas mal de chroniques récentes avec le système actuel, et arrivé au mois de Novembre, il peut être intéressant de lire la chronique d'un disque sorti au mois d'avril la même année. Trop souvent les disques récents sont confinés dans un complet anonymat, les chroniqueurs en peuvent pas chroniquer à leur sortie tout ce qui bouge, cette proposition permet d'étaler ça sur la durée et d'augmenter le nombre de nouveautés visibles en page d'accueil.

Après il faut savoir si un accès facilité aux sommiens aux chros récentes est un objectif ou non.

edith :

citation :
Hellsheimer dit : Pour les labels, la promo d'une nouveauté
commence de 1 à 4 mois avant la parution. Un mois aprés la sortie, le
label n'en parle plus.

Justement, le système que je propose serait un bon complément pour valoriser les albums oubliés.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 12:55:49
@ hells : pas forcement vrai

dans la presse Metal, des label font des pleines pages de pub qui mettent en avant ses derniére Prod
et en plus petit leurs "grands" succés,
des albums sortient dans l'année, voir plus

(souvent en 2, 3 et 4ème de couverture)

mais, c'est sur que garder 8 mois en premiére page un flop ou un CD ultraconfidentiel
n'as pas beaucoups d'interet

si c'est possible que la séléction se fasse "automatiquement" en rapport avec le nombre de membre achetant (possédant sur sa discothéque)
ou ayant lu la chro

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:03:33

citation :
fabkiss dit : @ hells : pas forcement vrai

dans la presse Metal, des label font des pleines pages de pub qui mettent en avant ses derniére Prod et en plus petit leurs "grands" succés, des albums sortient dans l'année, voir plus (souvent en 2, 3 et 4ème de couverture) 

Trés peu de labels agissent de la sorte (Afm par exemple).
Comme pour tout le reste des demandes, il n'y aura pas de solution consensuelle. Autant essayer de demander des trucs faisables et qui peuvent interesser la majorité des lecteurs. Le probléme comme d'habitude, c'est qu'on va être une petite dizaine à débattre d'un sujet quand même relativement important sur Spirit, que des décisions seront peut être prises, et qu'aprés réalisation, tout le monde va venir pleurer que c'était mieux avant.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:10:17

citation :
BEERGRINDER dit : Justement, le système que je propose serait un bon complément pour valoriser les albums oubliés.
Bon BG propose
alors forcement, c'est une bonne idée
y'a pas à discuter
simplement à appliquer

BASTA

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:26:20

citation :
fabkiss dit :
Bon BG propose
y'a pas à discuter
simplement à appliquer

BASTA

Dans tous les cas, ce topic est fait pour en discuter, pas pour polémiquer.

edith :

citation :
fabkiss dit : .
mais, c'est sur que garder 8 mois en premiére page un flop ou un CD ultraconfidentiel
n'as pas beaucoups d'interet

Gné?

Qui a parlé de 8 mois en première page? Le roulement serait même plus rapide
qu'actuellement, la différence c'est que les CD susceptibles
d'apparaitre en première page serait plus nombreux.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:27:44

citation :
fabkiss dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Justement, le système que je propose serait un bon complément pour valoriser les albums oubliés.
Bon BG propose
y'a pas à discuter
simplement à appliquer

BASTA

T'as décidé d'être casse couilles aujourd'hui ou quoi?

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:33:20
Bon, allez je l'ai viré, j'en ai ras le cul de ses leçons de morale.

Retour au sujet.