Les Chroniqueurs >> VOS CHRONIQUEURS (gros niqueurs ?) PREFERES...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 20 Septembre 2009 - 18:20:59
Tiens Abi
Ses chroniques de qualité ont le mérite d'aborder des groupes assez peu chroniqué sur le site


Dimanche 20 Septembre 2009 - 18:33:24
Je suis tombée sous le charme de sa plume et de sa sensibilité donc j'aurais bien aimé savoir s'il écrivait ailleurs ...




Lundi 28 Septembre 2009 - 20:14:37
Mes préférés sur le site :

- Eternalis ( comment ça, ça ne suprend personne ? ) : j'aime beaucoup sa façon très personnelle est viscérale de décrire les albums avec beaucoup de justesse et de finesse.

- Archevil, rien que pour ses chroniques d'Iowa, de Filosofem et de Deathcrush, à la fois réalistes et à mourir de rire !

C'est une chose que j'apprécie, d'ailleurs, sur ce site : la qualité des chroniques et la certitude de la liberté de ceux qui les écrivent ( au contraire d'un magazine qui doit faire plaisir aux labels et autres... )


Mardi 25 Mai 2010 - 15:05:54
Peut-être pourrions-nous faire revivre ce topic en complétant les éloges, certes valorisantes mais pas toujours très constructives, par des critiques qu'on a probablement à formuler sur le style et la cohérence d'écriture de chroniques des uns et des autres, vous en pensez quoi?


Mardi 25 Mai 2010 - 18:08:44
Toi, tu cherches  les ennuis...


Mardi 25 Mai 2010 - 20:03:10
C'est mon petit côté maso

Plus sérieusement, j'ai l'impression que ça parle un peu moins chroniques qu'avant. Je pense que ça serait pas mal de relancer un débat constructif autour des chroniques et chroniqueurs, et souvent les critiques sont les déclencheuses

Tant pis si je dois en prendre pour mon Grade (tout se paie un jour ou un autre )


Mardi 25 Mai 2010 - 20:23:07
@da_sway : je propose que tu commences ...  tu débutes par qui ?


Mardi 25 Mai 2010 - 21:12:53

citation :
abigael dit : @da_sway : je propose que tu commences ...  tu débutes par qui ?


Bah tiens, puisqu'on y est

Il faut faire en général gaffe sur les préjugés envers un groupe dans son ensemble, surtout quand le groupe a une imposante discographie. Par exemple, sur ta dernière chro, il aurait peut-être mieux valu citer les albums d'Acid Drinkers que tu juges mollassons car comme je te disais dans le commentaire, tout n'est pas mou dans leur disco, la preuve en est avec Infernal Connection (que j'écoute pour l'occase, tiens!).

Ce genre de petit détail crédibilise d'autant plus une chro





(allez, vas-y, venge toi... )


Mardi 25 Mai 2010 - 22:27:01
Sincèrement, c'est pas ma cam ce groupe..  T'auras beau me dire ce que tu veux, quand j'écoute un titre d'eux, j'ai pas envie de bouger. Après, j'ai pas envie de m'ennuyer à faire des chroniques de leurs albums. Et quant bien même je le ferais, tu ne penserais pas comme moi. C'est ça aussi une chronique ; c'est subjectif même si on essaie d'être le plus objectif possible.
Quand j'ai chroniqué Grace de Jeff Buckley, j'ai eu des retours positifs et négatifs ; beaucoup ne comprendront jamais comment beaucoup de personnes ont pu être autant touchés par cette musique , cette voix et ne comprendront donc jamais ce que je mets en avant..

Sinon, j'ai pas lu assez de tes chroniques pour me faire avis .. je reviendrai poster plus tard.






Mardi 25 Mai 2010 - 22:36:34
Non, tu ne m'a pas compris. Je ne t'ai pas dit d'en écrire une chronique, je t'ai juste conseiller de citer le ou les albums du groupe qui t'ont permis de juger ce groupe de mollasson, c'est tout. Je respecte ton avis et cela même si je n'étais pas d'accord.

C'est juste que quand un groupe a une grosse disco (ce qui est ici le cas), c'est rare de trouver exactement la musique du début à la fin de leur carrière, donc généraliser n'est pas forcément pertinent, tu vois ce que je veux dire?