Le Grand Cinéma >> Une Adaptation = Un Bon Film?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 15 Mai 2010 - 19:02:43

citation :
Vertex dit :
Y'a pas mal de passages ridicules aussi, comme un moment contre les orcs et leurs montures, il monte sur un cheval de façon totalement irréaliste...
ah bah je l'ai trouvé:

La scène de l'oliphant qui est certe impressionnante mais qui m'a fait rire aussi tellement elle est abusée...

Ben oui, mais si il se passait uniquement des choses plausibles et réalistes dans les films, on se ferait chier grave tu ne crois pas?

Samedi 15 Mai 2010 - 19:12:14
Surtout que si tu lis le bouquin, Legolas c'est limite un demi-dieu ! Puis bon irréaliste dans une scène de Combat contre des orcs chevaucheurs de Wargs...

Samedi 15 Mai 2010 - 20:02:34
Ouais enfin entre un univers fantasy qui possède ses propres créatures etc et défier carrément les lois de la gravité, il y a tout de même un fossé je trouve...

C'est comme ne pas être choqué de voir Gandalf voler comme super man et arracher des arbres pour les balancer à la gueule de l'armée de Sauron car il y a des trolls et ca existe pas, donc ça passe.

C'est pas ça qui gache le film mais je trouve quand même ça énorme et ça m'a bien fait rire en salle (Pas le seul apparemment vu que finalement, y'a pas mal de vidéos de cette scène sur youtube)

Samedi 15 Mai 2010 - 20:07:41

citation :
Vertex dit :
C'est comme ne pas être choqué de voir Gandalf voler comme super man et arracher des arbres pour les balancer à la gueule de l'armée de Sauron car il y a des trolls et ca existe pas, donc ça passe.

Samedi 15 Mai 2010 - 20:12:58
Oui, bon l'exemple est con et exagéré mais juste pour souligner qu'un univers imaginaire ne permet pas tout non plus et c'est pas car l'univers de tolkien rend des creatures mythologiques bien vivantes, que la magie est présente que tout et n'importe quoi est possible.

Biensur que SDA n'est pas réaliste mais bon...Il est dit nul part que les elfes ont le don de modifier la gravité terrestre où que toucher un cheval permet de modifier la matrice.

Samedi 15 Mai 2010 - 20:16:00

citation :
Vertex dit : Oui, bon l'exemple est con et exagéré mais juste pour souligner qu'un univers imaginaire ne permet pas tout non plus et c'est pas car l'univers de tolkien rend des creatures mythologiques bien vivantes, que la magie est présente que tout et n'importe quoi est possible.

C'est juste, mais voir Legolas sensé être "l'élite" de sa race, exécuter des gestes improbables pour le commun des mortels, ça me parait dans la logique du film non?

Samedi 15 Mai 2010 - 20:18:40

citation :
Vertex dit : Oui, bon l'exemple est con et exagéré mais juste pour souligner qu'un univers imaginaire ne permet pas tout non plus

Ouais certes, cependant quand tu regardes Obi Wan Kenobi sauté de 30 mètres de haut sa te choque aussi?
Faut pas abuser si je vais voir un film c'est aussi un peu de rêve et je vais pas gueuler parce que y'a un Elfe qui fait fit des lois de la gravités qu'est ce qu'on s'en fout sérieux les Elfes sont des êtres magiques ils voient à des kilomètres pourquoi ils pourrait pas monter sur un cheval comme Anakin Skywaler.
C'est un faux débat les films sont excellent, la ré interprétation des livres par Jackson est bonne il va à l'essentiel pour pondre une trilogie certes pas forcément fidèle mais qui s'essouffle jamais, moi sa me va je vais pas voir un film de Fantasy pour qu'il me rappelle Newton mais pour qu'il me permette de m'évader un peu de ce côté là pari gagné.

Samedi 15 Mai 2010 - 20:25:10
Bah si on relit ce que j'en dit, je dis moi même que les films sont de bonnes adaptations alors que je connaissais les livres bien avant (souvent,c'est mal partit car les films me déçoivent toujours apres)
Faut pas lire de travers non plus, je parlais de cette scène uniquement car elle rajoute du comique au personnage de legolas, elle m'a fait rire et sur le coup , j'ai pas réfléchit à si c'était une technique spéciale qu'il avait mit au point pendant des années ou autre.

Enfin no Stress, j'aime beaucoup ces films et c'était vraiment pas pour les troller

Ceci dit, Star wars a l'excuse de la force pour permettre des mouvements improbables, SDA a la magie mais legolas ne la pratique pas

Samedi 15 Mai 2010 - 20:27:02

citation :
Vertex dit :
Ceci dit, Star wars a l'excuse de la force pour permettre des mouvements improbables, SDA a la magie mais legolas ne la pratique pas

Il faut arrêter de regarder les films comme un prof de math corrigerait une copie

Samedi 15 Mai 2010 - 23:28:23
Voila je viens d'voir The Mist , en effet le film est tres
bon,quant a la fin moi je la trouve assez cruelle mais il
faut avouer que ca change un peu des happy ends du
style LA GUERRE DES MONDES bref bon film tout de meme.