Le Grand Cinéma >> Une Adaptation = Un Bon Film?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 20 Fevrier 2011 - 17:37:02

citation :
inventorofevil dit : Voila je viens d'voir The Mist , en effet le film est tres
bon,quant a la fin moi je la trouve assez cruelle mais il
faut avouer que ca change un peu des happy ends du
style LA GUERRE DES MONDES bref bon film tout de meme.
Je suis pas d'accord, je l'ai trouvé naze. Déjà, j'avais lu la nouvelle avant, au niveau de l'adaptation, ca aurait pu être pire, mais alors le film en soi, et la fin absolument débile font que je le trouve naze. C'est à la limite du téléfilm, à un point tel que ca en devient hallucinant.
Soit dit en passant, la Guerre des mondes est également une bouse sans nom, dans la période nanars de Spielberg (post- Il faut sauver le Soldat Ryan)...


Mercredi 07 Novembre 2012 - 19:08:07


Les adaptations de BD franco-belges en film dans l'ensemble c'est une calamité, au mieux les films ne respectent pas l'histoire originale, il y a des castings fantaisistes
avec des acteurs très connus (c'est plus vendeur) qui héritent de rôles qui ne leurs vont pas du tout (j'apprécie beaucoup Elie Semoun mais en Latouche, sérieux...).Ils ajoutent une bonne dose d'humour pour faire cache misère, mais souvent ça ne marche même pas. Chacun son avis mais en ce qui me concerne , rien ne vaut les BD originales.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 19:29:42
Dans un autre style, j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à un Indiana Jones qu'à un journaliste dans l'adaptation de Tintin...
Enfin bon, Hollywood est en crise donc faut bien trouver une source de revenu autre part (j'ai pas vu les Schtroumpfs mais j'ai peur du résultat).
 
J'espère juste qu'ils ne toucheront pas à Franquin qui est vraiment mon dessinateur/scénariste préféré, ça me ferait mal au coeur de voir Gaston ou les premiers Spirou se faire écorché au cinéma.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 21:17:37
C'est marrant cette razzia sur la BD franco belge par les gros de Hollywood... Ils ont d'abord été massacrer chez eux ( Garfield ), à mon avis le petit Calvin y passera aussi.
Puis en europe, Duco, les schtroumpfs et puis Tintin. Le prochain travelo du groupe sera certainement Spirou ( le petit hein, celui de Tome et Janry ). Puis quoi? Kid Paddle?

Gaston ce serait une hérésie pure et simple. Déjà c'est de l'humour belge à 100%, puis il y a le contexte de la maison d'édition à prendre en compte. Impossible de pondre un blockburger sur gaston sans couler un étron.

En plus, Gaston, c'est le dessin de Franquin. Et ça aucun putain de film de merde ne saura lui rendre Justice !

Vendredi 09 Novembre 2012 - 21:51:25

citation :
ArchEvil dit :  Le prochain travelo du groupe sera certainement Spirou ( le petit hein, celui de Tome et Janry ). Puis quoi? Kid Paddle?


Le prochain en cours c'est l'adaptation de Les Profs
http://www.francetv.fr/culturebox/pef-adapte-la-bd-les-profs-au-cinema-avec-christian-clavier-et-kev-adams-108037