Le Grand Cinéma >> Une Adaptation = Un Bon Film?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 04 Mai 2010 - 15:37:17


citation :
HeadCrusher dit : Il faudra que je l'explique combien de fois? Kick Ass est totalement fidèle, puisque le Réalisateur à travaillé en étroite collaboration avec celui qui a inventé la BD, si mes souvenirs sont bons, il le connaissait avant même que ce dernier n'est eu cett idée de Comics, et il lui a acheté les droits avant qu'elle ne soit dessinées. Dire que le film n'est pas fidèle à l'original serait donc totalement idiot, puisque le scénario a été écrit par le créateur du Comics, et qu'il a participé à quasiment tout le film.

Désolé de ne pas avoir lus tout le forum
Esce que j'ai parler du scénario ? Le sang et les costume ne font pour moi pas partie du sceanrio pour moi. Et puis meme si cela etait un choix de l'auteur, je reste sur mon avis comme quoi cela est diffenrent du comics original. On parle pas ici du gout de l'auteur mais de l'adaptation et donc du comics, nuance !


Mardi 04 Mai 2010 - 15:56:29

citation :
Eternalis dit :
Un des rares Kubrick qui me laisse très froid...notamment vis à vis de la puissance du film. Adapter est une chose, en perdre la force en est une autre...


Ah ben perso c'est tout le contraire pour moi. Je trouve cette adaptation particulièrement réussie. Mais c'est notamment grâce à mon copain Jack ( par contre Shelley Duvall est une cruche insupportable )


Mardi 04 Mai 2010 - 19:10:00

citation :
Grand_Pierre dit :
Désolé de ne pas avoir lus tout le forum
Esce que j'ai parler du scénario ? Le sang et les costume ne font pour moi pas partie du sceanrio pour moi. Et puis meme si cela etait un choix de l'auteur, je reste sur mon avis comme quoi cela est diffenrent du comics original. On parle pas ici du gout de l'auteur mais de l'adaptation et donc du comics, nuance !

Tout le forum? Je l'avais dis juste après ton post sur "le dernier film vu en salle". C'est toi qui voit rien.
Je sais bien que ça ne fait pas parti du scénario, n'empêche que ce sont les choix de celui qui a créé le Comics, donc on ne peut pas dire que le Réalisateur ai trahi le matériau d'origine.

Je suis d'accord avec Eternalis sur ce coup, Shining m'a laissé de marbre, surement le seul Kubrick avec Eyes Wide Shut qui m'a fait ça.


Mardi 04 Mai 2010 - 19:23:18

citation :
ArchEvil dit :
Ah ben perso c'est tout le contraire pour moi. Je trouve cette adaptation particulièrement réussie. Mais c'est notamment grâce à mon copain Jack ( par contre Shelley Duvall est une cruche insupportable )

Elle en a pris plein la gueule par Kubrick durant le tournage, sa tête usée n'est pas uniquement du au maquillage, sinon comme A7xfan les deux oeuvres sont à dissocier pour moi.

C'est ça le péché des blanc Lloyd mon pote


Mardi 04 Mai 2010 - 22:11:23
La plupart du temps j'ai été déçu en regardant des adaptions.

À part le film "Silent Hill" que j'ai trouvé super (et pas seulement en temps que fan du jeu) il n'y a pas vraiment d'adaptations qui tiennent la route (et en plus le réalisateur phare est Uwe Boll). La pire est sans doute Alone In The Dark qui remplace facilement les somnifères.

Pour les comics j'en ai pas vu beaucoup, j'ai bien aimé le dernier Spider Man mais pas les deux premiers, et j'ai adoré les deux Batman de Nolan, et j'ai apprécié les Xmens (mais j'ai détesté Wolverine). Par contre j'ai détesté les Hulk, Dardevil et compagnie.

Et j'ai bien aimé Shining


Mardi 04 Mai 2010 - 23:42:13

citation :
HeadCrusher dit :


Je suis d'accord avec Eternalis sur ce coup, Shining m'a laissé de marbre, surement le seul Kubrick avec Eyes Wide Shut qui m'a fait ça.


En revanche, je trouve Eyes Wide Shut extraordinaire de mon côté (ça me fait penser qu'il va falloir que je me le remate celui là).

Arch : pour l'interprétation de Nicholson, aucun soucis, elle est démentielle...


Lundi 10 Mai 2010 - 13:45:22
Les resident Evil ont ete Massacre avec ses films du cinoche pour les kids , alone in the dark il est comme son realisateur nul .
Sinon les adaptations de stephen King sont a peu pres reussites a part le mauvais dreamcatcher

Lundi 10 Mai 2010 - 13:49:10



citation :
inventorofevil dit :
Sinon les adaptations de stephen King sont a peu pres reussites a part le mauvais dreamcatcher


Et Graveyard Shift, qui est une inspiration ( pour ne pas dire adaptation ) d'une nouvelle de SK. Autant la nouvelle est très chouette ( je sais pas si c'est le bon mot mais soit ), autant le film est vomitif.


Lundi 10 Mai 2010 - 14:08:06

citation :
ArchEvil dit :



citation :
inventorofevil dit :
Sinon les adaptations de stephen King sont a peu pres reussites a part le mauvais dreamcatcher


Et Graveyard Shift, qui est une inspiration ( pour ne pas dire adaptation ) d'une nouvelle de SK. Autant la nouvelle est très chouette ( je sais pas si c'est le bon mot mais soit ), autant le film est vomitif.


Moi j'ai tendance à penser que les adaptations de King sont pour le moins ratées sinon souvent moyennes... sauf quelques unes.

De celles que j'ai vues :

The Shining : des libertés mais un film prenant.
Carrie : jamais trop compris pourquoi ce film a cette aura. Probablement pour le bain de sang final.
The Dead Zone : sympa
Christine : bof bof
Children Of The Corn : une grosse merde
Silver Bullet : un film de loup-garou rantanplan
Maximum Overdrive : bof bof
Stand By Me : assez réussi
The Lawnmower Man : cette blague...
Creepshow 2 : mouais...
The Runing Man : encore un truc moyen
Pet Sematary : sympa
Misery : sympa, vaut surtout pour les 2 acteurs
Sleepwalkers : je m'en veux toujours d'avoir été au ciné pour voir cette merde
The Shawshank Redemption : Excellent !
La Ligne Verte : putain Avalanche de bons sentiments bien m(f)ielleux, au four !
Hearts In Atlantis : oh my god... quel ennui...
Secret Window : hormis pour Turturro, au secours !
1408 : pas mal du tout !
The Mist : Excellent !
  
 


Lundi 10 Mai 2010 - 14:53:39

citation :
GandhiEgo dit :
1408 : pas mal du tout !

 


Autant je n'aime pas Shining car il n'a rien à voir avec le bouquin, autant là, la chambre 1408 a été totalement (mais alors littéralement, mis à part la trame principal, ça n'a rien à voir) ré-adapté pour un résultat vraiment très bon, finalement plus intriguant que la nouvelle initiale, qui nous offre des explications. Le film laisse tout planer...