Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Mai 2012 - 21:51:54

citation :
BadaOfBodom dit : J'ai l'impression qu'il y a eu égarement ici... FreeEddy voulait juste connaître les albums intéressants en Sympho, sortis en 2012 !

Chacun aura fait son petit lobbying et le topic a été animé

Et tout ça m'a donné également envie de ma passer Into the oriental Phantasma de Kadenzza.

Un peu moins atmosphérique que le second mais bien tout de même

Dimanche 27 Mai 2012 - 21:57:02
Petite envie de Black Sympho ce soir,
Obsidian Gate - Colossal Christhunt

http://adipocere.nexenservices.com/images/obsidian-gate_cd_collossal-christhunt_L.jpg
Vraiment bon cet album, avec une musique et des orchestrations puissantes avec une ambiance assez guerrière (en même temps, avec une pochette comme ça...).

Dimanche 27 Mai 2012 - 23:18:17

citation :
seppuku dit :

Et tout ça m'a donné également envie de ma passer Into the oriental Phantasma de Kadenzza.

Un peu moins atmosphérique que le second mais bien tout de même

Je dirais au contraire plus atmosphérique mais moins sombre et symphonique

Une Prod un peu plus crade aussi...mais Wheel of Fortune et Endless Labyrinth, c'est juste dément !

citation :
BadaOfBodom dit : J
A ce niveau-là, je citerais le Devilish Impressions

Je comprend pas le foin fait autour...c'est vraiment bizarre pour moi mais il n'y a que Plurima Mortis Imago du groupe qui m'emmène loin.
La Prod est mauvaise, les arrangements ultra cheap mais il y a une ambiance, une haine black et une atmosphère vraiment sombre, typiquement polonaise.
Dans Simulacra, j'ai l'impression d'entendre un groupe sans personnalité, aux riffs n'ayant rien de black ou d'extrême et une voix hurlée assez banale...je suis vraiment déçu de la tournure qu'a pris le groupe...

Mais visiblement, ils ont l'air d'avoir la côte avec ce nouvel album

Dimanche 27 Mai 2012 - 23:57:24

citation :
Eternalis dit :

Je comprend pas le foin fait autour...c'est vraiment bizarre pour moi mais il n'y a que Plurima Mortis Imago du groupe qui m'emmène loin.
La Prod est mauvaise, les arrangements ultra cheap mais il y a une ambiance, une haine black et une atmosphère vraiment sombre, typiquement polonaise.
Dans Simulacra, j'ai l'impression d'entendre un groupe sans personnalité, aux riffs n'ayant rien de black ou d'extrême et une voix hurlée assez banale...je suis vraiment déçu de la tournure qu'a pris le groupe...

Tu sais, on peut aussi analyser le truc complètement à l'envers... La description que tu donnes du premier album de Devilish Impressions colle à plein d'albums sortis par des groupes locaux, que ce soit Luna Ad Noctum, Vesania, Hermh, Abused Majesty, Crionics, et compagnie... Donc si tu n'aimes pas l'évolution de Devilish Impressions, tu as largement de quoi te rattraper en Pologne.

Avec Simulacra, Devilish Impressions s'est forgé un nouveau statut au sein de la scène polonaise, se positionnant quelque part entre les traditionnelles offrandes assez brutales et les compos globalement plus grandiloquentes de Kataxu, Profanum, Darzamat, et plus récemment Vesania.

Par chance, j'attends une grosse commande en provenance de Pologne...

Dimanche 27 Mai 2012 - 23:59:16

citation :
BadaOfBodom dit : Par chance, j'attends une grosse commande en provenance de Pologne...
Décidément on fait tourner leur économie. Moi j'attends le Pathfinder

Lundi 28 Mai 2012 - 00:07:48
Tu veux pas les UnSun aussi ? Comme ça on fait une belle relance conjoncturelle de l'économie polonaise...

Lundi 28 Mai 2012 - 11:52:16

citation :
BadaOfBodom dit : Tu veux pas les UnSun aussi ? Comme ça on fait une belle relance conjoncturelle de l'économie polonaise...

Et après on s'étonne que c'est la crise en France Vous n'avez pas honte

@Bada: Tu as intérêt à amener le Devilish Impressions en juin que je puisse l'écouter

@Eternalis: Avec le premier j'ai plus l'impression d'être baladée dans un univers démentiel où il y a un peu un mélange de plein d'éléments. En même temps je t'accorde qu'on pénètre bien dans l'univers de la guerre notamment avec la présence des bruitages comme sur "War phantasma". J'ai aussi l'impression d'entendre des coups de feu dans "Endless labyrinth" (j'ai dû fumer en l'écoutant ce matin ).

Alors peut être que je me suis mal exprimée mais je trouve que "The Second Renaissance" est plus poussé niveau expérimentation et peut être plus épuré et moins touffu. Certains morceaux sont moins axés sur la rapidité pour laisser la place à plusieurs passages narrés ("In the wood", "Mother's flesh") et plus planants ("Redemption")qui, me semble t-il, font ressortir les autres moments un peu plus rapides ("The wolfoid", "The Embers of reverie", "Ghost in a shell"). C'est surtout pour les passages narrés que je parlais d'atmosphère et l'intro d'"Utakata" me fait penser à une cérémonie.

Enfin bref je crois que je divague

Lundi 28 Mai 2012 - 22:03:23
Xandria : Neverworld End

Un album vraiment lassant ! Finallement, je veux quelque chose de différent pour le prochain. Et j'espère que Manuella aura autant de succes que Tarja.

Mardi 29 Mai 2012 - 00:12:38

citation :
seppuku dit :

@Bada: Tu as intérêt à amener le Devilish Impressions en juin que je puisse l'écouter

C'est une menace ?

Mardi 29 Mai 2012 - 07:06:55

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
seppuku dit :

C'est une menace ?

Oui et si tu ne le fais pas tu dormiras dehors