Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Mai 2012 - 18:52:52
Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk.

Une bonne ambiance générale, les claviers sont une fois de plus bien amenés, mais il me faudra d'autres écoutes pour apprécier pleinement l'album.

Mercredi 30 Mai 2012 - 21:57:17

Delain - April Rain

Jeudi 31 Mai 2012 - 16:42:19

Mechanical Poet - Woodland Pratters

Définitivement mon album favori en Sympho non extrême, vraiment enchanteur.

Jeudi 31 Mai 2012 - 17:14:37

After Forever -After Forever (2007)

Jeudi 31 Mai 2012 - 17:22:47

Mechanical Poet - Handmade Essence

Premier EP du groupe, par rapport à l'album suivant on regrette la Prod moins bonne et surtout des sonorités bien plus synthétiques, ce qui nuit un peu à l'ambiance. Sinon je ne le connais pas assez pour juger les compos, mais on est dans le bon Power prog sympho des débuts du groupe, dommage qu'ils se soient mis par la suite au punk/metal moderne.

Vendredi 01 Juin 2012 - 10:33:06

citation :
Kysaduras dit : Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk.

Encore, je commence déjà à bien mieux apprécier les compositions. Des morceaux comme Thus Spake the Night Spirit, The Loss and Curse of Reverence sont proprement excellents. Par contre l'intro est moyenne je trouve, elle commence bien puis s'essouffle un poil à la fin.

Vendredi 01 Juin 2012 - 10:44:19
Pour moi c'est surtout ensorcelled by khaos qui me donne des frissons à chaque fois.
Le passage vers 1 min 50 avec le synthé, je le classe facilement dans le top 5 de ce qui m'a le plus transporté totalement ailleurs en musique, toute musiques confondues...

J'ai beau connaitre l'album par coeur, pourtant l'intro ne me gêne jamais moi... je trouve cette montée en puissance progressive parfaite pour deboucher sur la deflagration qu'est ye entrancemperium.

Vendredi 01 Juin 2012 - 10:50:28

citation :
Vertex dit : Pour moi c'est surtout ensorcelled by khaos qui me donne des frissons à chaque fois.
Le passage vers 1 min 50 avec le synthé, je le classe facilement dans le top 5 de ce qui m'a le plus transporté totalement ailleurs en musique, toute musiques confondues...

J'ai beau connaitre l'album par coeur, pourtant l'intro ne me gêne jamais moi... je trouve cette montée en puissance progressive parfaite pour deboucher sur la deflagration qu'est ye entrancemperium.

Pour Ensorcelled by Khaos je suis aussi d'accord, mais je vais pas faire l'album avec ses titres un par un . Mais l'intro' elle me gonfle sur la fin je trouve, la montée en puissance est pas désagréable mais je trouve que le morceau s'étend bien trop.

Vendredi 01 Juin 2012 - 16:05:02
Septic Flesh - Communion

Sympho, death ... dans tous les cas l'alliance des deux me plait énormément. J'apprécie autant cet album que le suivant . L'accélération progressive sur Babel's Gate est décoiffante, les sonorités type égyptiennes sur plusieurs morceaux sont très appréciables et dépaysantes.

Dimanche 03 Juin 2012 - 14:06:01
Anthelion - Bloodshed Rebefallen

Anthelion - Bloodshed In The Dark of Burning Hell