Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Mai 2012 - 16:19:08

Melted Space - From the Past (2012)

1ère écoute.

EDIT

Pour celles et ceux que ça intéresse : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Melted_Space-nom_album-From_the_Past-l-fr.html

Jeudi 24 Mai 2012 - 22:41:16

Sothis "De Oppresso Liber" (2008)

Je ne l'ai pas énormément écouté au final depuis que je l'ai acheté quelques centimes.
Du black symphonique à la sauce Dimmu Borgir...rapide, mélodique et rehaussé de multiples nappes de claviers. Sympa

Jeudi 24 Mai 2012 - 22:42:33
Le fameux Sothis, je l'ai aussi tiens

Emperor - In the Nightside Eclipse (1994)

J'y reviens après avoir essayé comme porte d'entrée en black sympho. C'était finalement "Moon in the Scorpio" qui m'avait le plus intéressé et celui là moins. Here we go.

Jeudi 24 Mai 2012 - 22:46:05

citation :
MightyFireLord dit :

Emperor - In the Nightside Eclipse (1994)

J'y reviens après avoir essayé comme porte d'entrée en black sympho. C'était finalement "Moon in the Scorpio" qui m'avait le plus intéressé et celui là moins. Here we go.

Tant que t'essaies pas Wrath of the Tyrant ça va .

Jeudi 24 Mai 2012 - 22:47:32
Pourquoi ? C'est une démo cradingue toute pourrie ? Genre la sextape version Black Metal ?

Jeudi 24 Mai 2012 - 22:52:16

citation :
MightyFireLord dit : Pourquoi ? C'est une démo cradingue toute pourrie ? Genre la sextape version Black Metal ?

Voilà, à côté de ça la prod' de Nattens Madrigal c'est du clean.

Jeudi 24 Mai 2012 - 23:23:44
Oh bah ça alors, vous avez aussi le Sothis, moi aussi!

citation :

Cradle Of Filth "Midnight in the Labyrinth" (2012)

Jeudi 24 Mai 2012 - 23:56:47

Anorexia Nervosa - New Obscurantis Order (2001)

Autant Drudenhaus m'a déçu, autant celui-là m'a réconcilié avec le groupe.

Vendredi 25 Mai 2012 - 13:08:20

Nightwish - Imaginaerum

La première partie, jusque "Arabesque", je la trouve énormissime, vraiment nickel. La seconde partie, c'est quand même moins bon, il y a moins d'idées dans les morceaux et de surprises musicales. "Turn Loose the Mermaids" m'insupporte hélas, "Rest Calm" est bien mais aurait mérité d'être mieux entourée car après une ballade elle a moins d'impact, "The Crow, the Owl and the Dove" casse l'ambiance et l'atmosphère du disque. "Last Ride of the Day" je l'aime bien mais elle est assez classique au final, et "Song of Myself" dépote dans sa première partie (ces choeurs !) mais est trop longue sur la fin malgré l'aspect conceptuel. Je trouve quand même que c'est un super disque, je suis franchement mordu de toute la première partie, mais après voilà quoi c'est nettement moins génial.

Vendredi 25 Mai 2012 - 13:18:17
Je crois que tout le monde l'a le Sothis, depuis qu'on vu qu'il se vendait à quelques centimes

Carach Angren - Death Came Through a Phantom Ship