Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Juillet 2012 - 19:33:31
Krake - Conquering Death

Petit death/black symphonique norvégien, assez grandiloquent. Première écoute pour le moment, mais je crains que le sympho prenne le pas sur le reste.

Mardi 17 Juillet 2012 - 20:21:28
Epica - Requiem for the Indifferent
(sur yt...)

Bon, j'attends toujours le disque, mais je crois qu'ils m'ont zappé.... Donc sur youtube en attendant... Avec une qualité de son presque pourrie.

Mardi 17 Juillet 2012 - 20:23:24

citation :
Seden dit : Avec une qualité de son presque pourrie.
Boarf, pour un album pourri c'est pas gênant...

:troll:

Mardi 17 Juillet 2012 - 20:26:27
Je rêve ou il vient de m'insulter mes goûts le taureau démoniaque ?

Mardi 17 Juillet 2012 - 20:27:20
le Balrog s'il te plait

Mercredi 18 Juillet 2012 - 13:30:06

citation :
BadaOfBodom dit : Tout le monde est à fond sur Locus Neminis, mais qu'en est-il de Dead Silence Hides My Cries que j'avais posté en même temps ?

Aha ! et hop, sur ma liste d'écoutes ...

Apocalyptica - 7th Symphony (2010)

Mercredi 18 Juillet 2012 - 13:45:11

citation :
Matai dit : Krake - Conquering Death

Oh la belle découverte,je viens d'écouter deux autres morceaux sur internet et c'est vraiment pas mal,sur le titre que tu as posté je trouve qu'il y a une grosse ressemblance avec l'album Hybernation de Forlorn surtout au niveau du chant,je serais pas étonné qu'il y ait un lien entre les deux groupes.

Edit: Gros coup de coeur pour ce titre!

Mercredi 18 Juillet 2012 - 15:08:10
Yep, j'y ai pensé à Forlorn aussi, ce sera à creuser de toute manière. En tout cas oui, album bien foutu, je le trouve limite trop sympho mais bon, les écoutes me diront au final ce que j'en pense vraiment

Mercredi 18 Juillet 2012 - 17:04:29
J'ai cherché un petit peu sur le net mais apparemment il n'y a aucun lien entre les deux groupes sinon sur les 4 titres que j'ai écouté j'ai pas trouvé que c'était si sympho que ça on est quand même loin d'un Dimmu Borgir ou d'un Old Man's Child de la grande époque selon moi.

En ce moment :

Catamenia - Eternal Winter's Prophecy

Celui-là par contre il est très sympho

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:00:23
Je le trouve quand même proche d'un "In Sorte Diaboli" par exemple, mais avec des éléments death. Les touches symphoniques sont très travaillées et restent souvent grandiloquentes mais c'est vrai que parfois le sympho est plus utilisé de façon atmosphérique donc bon. A creuser comme je dis. Ah et sinon, j'ai demandé au groupe et en effet, aucun lien avec Forlorn