Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Juillet 2012 - 23:49:18
Je préfère largement Luna aux ballades folkloriques avec tambourins et tout le tralala dont Rhapsody a normalement l'habitude de le faire...

Locus Neminis "Weltewanderung" (2012)

D'ordinaire pas plus attiré que ça par toute cette vague de black dit "cosmique", je dois avouer que Locus Neminis tire vraiment son épingle du jeu.
Une production en béton, des riffs agressifs, une voix violente à souhait et surtout, une putain d'ambiance distillée par les claviers et le piano qui n'est finalement jamais vraiment symphonique, mais plutôt "classique" dans son utilisation, et constamment spatiale. Les nappes sont toujours là, même lorsque ce sont les guitares qui sont au premier plan.
Une belle surprise en tout cas...

Lundi 16 Juillet 2012 - 02:24:39
Moi j'aime bien  le tralala de ROF ...

Rhapsody Of Fire - Dawn of Victory (2000)

Lundi 16 Juillet 2012 - 14:39:20
Ravie qu'il te plaise le Locus Neminis, Jo

Lundi 16 Juillet 2012 - 22:48:20
Encore du Locus Neminis !?

(J'écoute la quatrième symphonie de Brahms...)

Lundi 16 Juillet 2012 - 23:11:53
Il y a un endroit où l'on peut se le procurer ce Locus Neminis ?

Lundi 16 Juillet 2012 - 23:21:49
Tout le monde est à fond sur Locus Neminis, mais qu'en est-il de Dead Silence Hides My Cries que j'avais posté en même temps ?

J'aimerais avoir l'avis de Joffrey sur ce morceau, notamment en sa qualité d'admirateur de Xerath...

Mardi 17 Juillet 2012 - 00:01:36
Tiens, je connaissais pas. J'aime bien la musique et les orchestrations très mélodiques mais le passage assez electro n'a pas vraiment sa place je trouve. Par contre, vocalement, je suis beaucoup moins fan de ce genre de chant poussif et pas vraiment maitrisé (son chant criard est mieux). Quant au chant clair, il passe mais rien de spécial...à creuser donc mais c'est pas la claque d'un Xerath atomique

Tiph : oui, le Locus Neminis est vraiment bon. Le genre de black que j'ai envie de découvrir justement...je ne sais pas si je monterais à 18 mais il est très bon, c'est certain !

Mardi 17 Juillet 2012 - 00:21:37
Un peu au hasard sur Youtube :

Delain - We Are the Others (2012)

J'essaye de surmonter mon scepticisme.
Moui. Première réaction à chaud : c'est sympa, mais ça ressemble quand même pas mal à de la Pop où des guitares métalliques assez moyennes taperaient l'incruste...

En même temps, si la Pop qu'en entendait à la radio avait cette qualité, j'écouterais plus souvent Fun Radio (mouahaha, j'ai réussi à parler de cette station merdique sur SOM, j'suis trop fort !)

Mardi 17 Juillet 2012 - 10:32:26

citation :
seppuku dit : Il y a un endroit où l'on peut se le procurer ce Locus Neminis ?

Sans doute sur leur bandcamp, leur bigcartel ou leur facebook. Et c'est un digipack

Mardi 17 Juillet 2012 - 12:00:45
Effectivement ! Merci bien