Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:16:05
Je suis assez d'accord avec Ton analyse,sur les quatre titres que j'ai écouté ça m'a paru plus être du black atmosphérique que du black sympho par contre pour le rapprochement avec In Sorte Diaboli ça m'a pas vraiment sauté aux oreilles mais bon il faut que je creuse moi aussi

Jeudi 19 Juillet 2012 - 19:10:34

Rhapsody Of Fire - Symphony of Enchanted Lands (1998)

Samedi 21 Juillet 2012 - 23:53:59

Fairyland "The Fall of an Empire" (2006)

3€ à Gibert.
Pour creuser un peu un groupe qui ne m'a jamais tant impressionné que ça...mais avec l'album en physique, je vais écouter plus attentivement et depuis le temps qu'on m'en rabache les oreilles (pas de nom )

Dimanche 22 Juillet 2012 - 08:54:19
Judas Priest: Nostradamus (2008)

Dimanche 22 Juillet 2012 - 21:55:13

Rhapsody Of Fire - Legendary Tales (1997)

Lundi 23 Juillet 2012 - 16:48:32
Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant

Quelques écoutes via "deezer" donc ma réaction est plus ou moins à chaud.

Il me parait bien plus noir que ceux que j'ai déjà écouté (PEM et DCA) surement parce que le côté "hollywodien" est Absent sans pour autant mettre de côté le sympho (il n'y a qu'à écouter  le morceau d'ouverture 'Mourning Palace' pour s'en convaincre). Il est également plus atmosphérique me semble t-il. Certains titres sont aussi très absorbants de part leur mélancolie tels que "The Night Masquerade" ou "Prudence's fall".

Dans l'ensemble j'adhère bien à l'album malgrè le peu d'écoutes.

J'ai quand même du mal avec "Relinquishment of spirit and flesh" qui, selon moi, est le morceau le plus dur et le plus extrême de l'album. Il s'ouvre sur un cri et la batterie se met en marche façon "rouleau compresseur" pendant un certain temps, le tout contrasté par des notes de claviers planantes en arrière plan.

Lundi 23 Juillet 2012 - 19:35:59

Epica - Requiem For The Indifferent

Enfin reçu aujourd'hui ! Je l'écoute actuellement, bon y a rien à dire, Design Your Universe est déjà au-dessus... Et j'en suis qu'à la moitié de l'album. Je vais faire l'effort de l'écouter jusqu'au bout mais bon, à voir avec le temps. Faut que j'arrête avec mes conclusions hâtives non mais oh... !

MOUHAHAHAHAHAHA

Mardi 24 Juillet 2012 - 19:46:52

Darkwoods My Betrothed - Witch Hunts

Mercredi 25 Juillet 2012 - 13:19:13

citation :
Eternalis dit :
Fairyland "The Fall of an Empire" (2006)

3€ à Gibert.
Pour creuser un peu un groupe qui ne m'a jamais tant impressionné que ça...mais avec l'album en physique, je vais écouter plus attentivement et depuis le temps qu'on m'en rabache les oreilles (pas de nom )
Et c'est le moins bon des 3 je trouve en plus... Est-ce que tu as eu la version avec la bonustrack "Across the Endless Sea" ? Elle vaut vraiment le coup.

Sinon pour moi encore un petit coup :

Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity (2012)

Au fil des écoutes le potentiel incroyable du chanteur devient de plus en plus évident. Très bon album, le chanteur en porte une bonne partie sur ses épaules.
Pour le prochain il faudrait que les compos soient un peu renouvelées plutôt que de rester dans ce registre de "Classic Turilli", et ça peut faire quelque chose de superbe.

Et comme il me reste une demi heure avant de devoir décoller, un petit EP pour la route tant que je suis dans le trip cinématographique :

Rhapsody - The Cold Embrace of Fear (2010)

Mercredi 25 Juillet 2012 - 14:12:50

Vu tout le bien qu'on en dit, je me suis jeté dessus. Première écoute !

Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity