Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Juillet 2012 - 20:51:09
@ cementerio : J'ai toute la discographie de ce groupe, à part cette démo. J'en suis assez content car les albums ne sont pas des plus simples à trouver...

Lundi 09 Juillet 2012 - 21:24:24
C'est vrai qu'on dirait un peu du Bal Sagoth l'intro de Epica.

citation :
Peacewalker dit :

Frailty - Melpomene

Doom Death avec un gros feeling sympho sur de nombreux morceaux (pas tous malheureusement). Pas mal du tout.

Tiens j'ai l'album précédent que je trouve sympathique sans plus, je ne savais pas qu'ils sortaient un nouveau disque, c'est plus sympho qu'avant alors ?

Lundi 09 Juillet 2012 - 21:39:46
Il est sorti en février dernier et ouais, c'est beaucoup plus sympho, et en particulier sur les parties plus Death Metal, comme précisé.

Lundi 09 Juillet 2012 - 21:42:29
Oui, disons que les claviers sont sur Lost Lifeless Lights axés atmo comme on en voit souvent dans le genre. Sur Melpomene ils sont bien plus dans une logique symphonique et néoclassique.

Lundi 09 Juillet 2012 - 21:45:30
Le trailer en dit long...

Lundi 09 Juillet 2012 - 21:56:50

Epica - The Divine Conspiracy

Mardi 10 Juillet 2012 - 01:33:15

Domain - The Chronicles of Love, Hate and Sorrow (2009)

Mardi 10 Juillet 2012 - 12:23:25
@ BadaOfBodom:Oui je me suis aperçu il y a pas très longtemps que le premier album était assez rare sur les sites de vente ça m'embête car le peu que j'ai entendu m'a beaucoup plu mais pour les autres je pense ne pas avoir trop de mal pour les acheter car j'ai vu qu' il y avait pas mal d'exemplaire,par contre pour le EP "ou démo" que j'ai posté j'ai eu beaucoup de chance de trouver l'original car il est vraiment très rare mais tu peux te rabattre sur la réédition sorti chez Spikefarm et je te le conseille vivement car ce disque est une vrai tuerie de black sympho bien rentre dedans et la Prod est vraiment très bonne pour un premier essai

Mardi 10 Juillet 2012 - 12:30:59

Syn Ze Sase Tri - Sub Semnul Lupului

Il semblerait qu'il y ait un concept dans cet album, ainsi que dans le dernier, au vu de la pochette (qui suit une logique) et de certaines narrations, mais moi pas parler roumain alors...
Sinon en ce qui concerne l'album, dans la même veine que son prédécesseur, ça se laisse écouter mais ça ne casse pas des briques. On sent toutefois un côté légèrement folk dans certaines mélodies/touches de claviers, mélangé à un sympho généralement impérial. On se rapproche beaucoup de Dimmu Borgir et de Carach Angren, pour ne citer qu'eux, bref, pas de grande originalité, et c'est dommage, car la Roumanie niveau metal, c'est assez pauvre (et encore plus niveau black sympho).

Mardi 10 Juillet 2012 - 17:35:39

Eternal Tears Of Sorrow - A Virgin and a Whore
Encore une fois ça déçoit pas d'écouter un aussi bon album. On aurait pu mettre Kalmah, ça aurait peut être marcher
C'est quand même dommage que ça reste moins bon que "The children of the dark water"