Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Juillet 2012 - 18:16:57
C'est normal, à cette époque là, ils avaient beaucoup de membre en commun, pour ça que ça se ressemble.

Mardi 10 Juillet 2012 - 18:58:03

Herfst - The Deathcult Pt 1 'An Oath in Darkness'

Black Death sympho, c'est pas mal, assez agressif tout en ayant une bonne ambiance.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 09:39:24

Arven - Music of Light (2011)

Mercredi 11 Juillet 2012 - 10:33:47

Delain "We Are the Others" (2012)

Comme je le décris dans ma chronique, c'est un album que j'ai fini par trouver attachant, plein de fraicheur et de vie, comme une belle revanche sur une Existence très difficile de Martijn Westerholt.
Très rock/metal, abandonnant presque totalement le sympho (hormis sur Mother Machine ou Babylon) mais au final, je trouve les mélodies vocales vraiment très travaillées et ennivrantes. Je ne m'ennuie pas et l'album donne le sourire...

Alors on peut regretter un certain manque d'ambition, l'absence de gros riffs qui tachent, de headbang ou autres mais c'est aussi une jolie célébration de la vie.
14/20 parce que rien n'est mémorable, mais je dois avouer avoir été touché au fil des écoutes...

Mercredi 11 Juillet 2012 - 10:45:41

citation :
Elvangar dit :
Arven - Music of Light (2011)

Il est classé en Metal Melodique et je serai d'avis de l'y laisser pour le moment, le groupe n'étant qu'à son premier album. De ce que j'en ai écouté, on peut constater 2 aspects qui mériteraient d'être plus développés sur les prochains opus : le sympho avec piano, violons et choeurs et une composante heavy Power sur à peine la moitié de l'album. Ce qui expliquerait sans doute la modification faite sur la fiche du groupe (en attente de validation). Au départ, j'étais tenté de me ranger à l'avis du soumetteur (à savoir Power Sympho) mais après écoute intégrale de l'album, on sent qu'un travail reste à faire pour que l'identité du groupe se développe et s'affirme donc ça me parait prématuré de le valider en Power Sympho. D'autres avis ?
Eternalis ? Mighty ? Mataï ? (j'ai posté des morceaux un peu partout)

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:30:35

Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever

"I can hear footsteps. Someone's coming near. Fuck! Should I stay?
Disappear? Es ist mein bester Freund. Diesem soldat ist immer Für mich
da. Quickly, I put my Lugerrrr away. I thought this was my last day but i
failed!"

Mercredi 11 Juillet 2012 - 12:10:23

Eyes Of Eden - Faith (2007)

Plutôt teinté sympho comme sur ce morceau :

Mercredi 11 Juillet 2012 - 12:49:26
@peacewalker: il t'a marqué apparemment ce passage? C'est un de ceux que j'ai le plus retenu aussi.

Chthonic - Mirror of Retribution

Très bon, peut-être moins symphonique que les précédents opus mais Chthonic garde son empreinte violente et mélodique à la fois, avec son petit violon asiatique (erhu) en marque de fabrique. L'identité atypique de ce groupe m'a toujours marquée.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 12:57:35

Hollenthon - Domus Mundi (1999)

Mercredi 11 Juillet 2012 - 13:45:13

citation :
Matai dit : @peacewalker: il t'a marqué apparemment ce passage? C'est un de ceux que j'ai le plus retenu aussi.

Oui, sur chacun des morceaux il y a des parties comme ça que je trouve géniales, cet album déchire tout

Herfst - The Deathcult EP pt?.?I 'An Oath in Darkness'

Pas génialissime mais ça s'écoute bien.

Edit:

Screaming Savior - Infinity