Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Juillet 2012 - 14:18:46

Tu as un trailer là. Mais comme je l'ai précisé, tout n'est pas sympho

Lundi 09 Juillet 2012 - 14:21:16
Je sais bien puisque j'ai lu ta chro ...

Lundi 09 Juillet 2012 - 14:22:00
Je le précise car je n'irais pas jusqu'à poster l'album sur ce topic ...

Lundi 09 Juillet 2012 - 14:29:21

Frailty - Melpomene

Doom Death avec un gros feeling sympho sur de nombreux morceaux (pas tous malheureusement). Pas mal du tout.

Lundi 09 Juillet 2012 - 14:31:31
Bon choix. Cet album est très bon En fait on sent davantage les parties symphoniques lors des passages les plus death.

Lundi 09 Juillet 2012 - 14:36:11
Oui c'est dommage d'ailleurs, j'attends le jour où on aura un vrai Doom symphonique à la hauteur de la scène Black Sympho niveau arrangements, mais bon j'ai peur de devoir attendre longtemps
Mais l'album n'en est pas moins de très bonne qualité, c'est ce qui compte au final.

Lundi 09 Juillet 2012 - 14:39:29
Deathcode Society - Ite Missa Est

Un Black/Death symphonique français qui tabasse, entre le style d'Anorexia Nervosa et celui Polonais. C'est le chanteur de Sybreed qui s'est occupé du chant (crié, je précise, pas de voix claires)

Lundi 09 Juillet 2012 - 16:32:24

citation :
Matai dit : Grand Alchemist - Disgusting Hedonism

Je suis quand même pas folle, c'est bien plus death que black? Je vois marquer black sympho partout mais le riffing et la voix me paraissent bien plus proches du death...

Ceci dit, le premier album était classé en Black Sympho, alors que c'était un truc d'une transversalité exemplaire... Je pense l'avoir montré dans ma chronique.

Thirst : Blacklight

Après ce Thirst de bonne facture, me voici de retour avec Epica (changement de registre... ):

Epica : Consign To Oblivion

C'est avec celui-là que j'avais découvert Epica !

L'intro rivalise avec Bal Sagoth :

Lundi 09 Juillet 2012 - 17:02:16
Je ne l'ai pas relu, en fait j'ai réécouté des anciens titres pour voir et oui, c'est à cheval entre les deux. Mais de là à classer ça en black symphonique, bof. A la limite en sympho extrême.

Ton Thirst m'intrigue, vu que c'est polonais. J'irais écouter ça.

Lundi 09 Juillet 2012 - 20:30:19

citation :
Gyokusai dit :
Thyrane - Black Harmony

Je me régale en ce moment avec celui-là il tourne en boucle depuis que je l'ai reçu la semaine dernière,je connais pas trop le parcours des finlandais mais sur cet EP on a affaire à un black sympho qui défouraille comme il faut sans temps mort ,pourtant les 4 titres sont assez longs mais ils sont vraiment bien foutu avec peu de linéarité et des nappes de clavier qui savent par moment se faire discret pour ensuite mieux intervenir au premier plan,maintenant il faut absolument que me penche sur le reste de leur discographie.

Allez c'est reparti pour un tour!