Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Je suis tombée dessus au hasard et j'en revenais pas. Jusqu'à ce que je vois les morceaux dispos sur leur soundcloud. Je trouve le son plus puissant. D'ailleurs, "Alcohol and Gambling" est très arabisant, que ce soit les violons, les choeurs, les atmosphères. Je crois que l'album et moi, on va devenir de grands amis.
Par contre, je ne trouve pas ça très black, c'est plus du sympho extrême avec des touches death quand même. Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Je viens d'écouter le premier titre et effectivement on reconnait bien la patte du groupe mais j'ai pas accroché pour autant,je prendrais le temps d'écouter tout les titres comme il faut ce soir ou demain,merci pour le lien
Le premier, c'était du black symphonique intéressant avec des bonnes atmosphères, avec beaucoup de claviers et beaucoup d'influences diverses (électronique, oriental...). C'est éclectique en gros.
Pour le nouveau, je retrouve vraiment des riffings death, le chant se rapproche davantage du growl que du chant black, même si on entend les deux. Bref, pour moi, c'est plus vraiment du black symphonique. Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Matai dit : Le premier, c'était du black symphonique intéressant avec des bonnes atmosphères, avec beaucoup de claviers et beaucoup d'influences diverses (électronique, oriental...). C'est éclectique en gros.
Hmm, faudra que je jette une oreille à l'occasion, même si l'aspect électronique n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Heureusement pour toi, ce n'est une "grosse" influence. Y'a des petites touches occasionnelles. Et si tu lis la chronique de Bada, tu verras que parfois, ça dure une ou deux secondes Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Bon je réécouterais le Grand Alchemist demain pour me faire une meilleure idée de la chose, mais pour le moment j'accroche pas plus que ça. C'est sympa, sans plus.
Sinon:
Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever
Réécouté en voulant faire une comparaison avec le Diavoliada.
Excusez pour toute la pub que je fais pour ce groupe mais je crois bien qu'il écrase le dernier Carach Angren. Énergique et puissant, et quel culot au niveau des violons:
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Quatrième cercle Inscrit le : 12-06-2010
Des quelques morceaux que j'ai écouté, je le trouve quand même bien moins ambiancé que le CA et moins intéressant niveau vocaux. Par contre c'est clair qu'il y a une certaine folie et un coté assez original dans les compos.