Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:46:20
@Kysa/Evil:

Sinon:

Diavoliada - ??????????: ????? 26

Russe. Un black sympho progressif totalement barré, j'ai du mal à suivre pour le moment, ça part un peu dans tous les sens, niveau influence j'ai repéré du Carach Angren pour le côté théâtral et du Dimmu Borgir au niveau de certaines parties vocales et mélodies. C'est pas un album très agressif, ça m'a l'air plus porté sur les mélodies dérangeantes au violon (genre Ram-Zet) avec des voix extrêmes variées.

Mardi 03 Juillet 2012 - 16:43:23

Pathfinder - Fifth Element (2012)

Autant dire que je l'attendais celui-là ! Après la claque prise avec leur 1er album, Beyond the Space, Beyond the Time, j'ai attendu pas mal de temps avant d'insérer le cd dans ma platine, sans doute gagné par la "peur" d'être déçu... Ben me voilà rassuré, c'est un album digne du 1er, les refrains épiques et endiablés font mouche, le jeu de batterie me semble plus travaillé, bref c'est du tout bon Pour moi, la seule critique serait qu'on est globalement dans la même veine que leur 1er album, pas trop d'évolutions, ni de prises de risque, mais ça fonctionne encore très bien cette fois-ci. J'adore, j'adhère

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:20:50

citation :
Matai dit :

J'aime beaucoup la pochette (quelle surprise ) et ce que tu en Dis est assez attirant. Chro à venir je suppose ?

Mardi 03 Juillet 2012 - 18:21:44
Chronique à venir, en effet, j'ai un contrat avec More Hate Productions

Mardi 03 Juillet 2012 - 22:05:23
Cool

Gnaw Their Tongues - L'Arrivée de la Terne Mort Triomphante

Dérangeant et dense, peut être trop d'ailleurs.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 11:57:08

citation :
Matai dit :

Russe.

Sur SOM, il est dit qu'ils sont Biélorusses.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 12:02:23

citation :
=XGV= dit :
Sur SOM, il est dit qu'ils sont Biélorusses.

C'est pareil de toute façon .

Mercredi 04 Juillet 2012 - 13:27:48
Oui je me suis trompée, désolée Surtout que c'est moi qui ait rajouté le groupe

EDIT: encore une fois, je me repasse le Diavoliada et putain, c'est une bonne surprise. Avec les écoutes, je le trouve vraiment bien foutu, très travaillé et barré. On n'est pas dans le black symphonique bateau qu'on entend partout. Là, c'est bien différent, on y retrouve un peu de Dimmu Borgir, un peu de Carach Angren, un peu de Bishop Of Hexen, un peu de Ram-Zet, et un peu de Sycronomica. Les voix, les riffs, les claviers, tout est barré et progressif. Vraiment très bien.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 17:41:35

Thyrane - Black Harmony

Je me régale en ce moment avec celui-là il tourne en boucle depuis que je l'ai reçu la semaine dernière,je connais pas trop le parcours des finlandais mais sur cet EP on a affaire à un black sympho qui défouraille comme il faut sans temps mort ,pourtant les 4 titres sont assez longs mais ils sont vraiment bien foutu avec peu de linéarité et des nappes de clavier qui savent par moment se faire discret pour ensuite mieux intervenir au premier plan,maintenant il faut absolument que me penche sur le reste de leur discographie.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 18:27:31
J'ai pas écouté cette période là, je connais juste "Hypnotic" avec son mélange black sympho/indus.

Sinon (et je vais sans doute en surprendre plus d'un...)

Grand Alchemist - Disgusting Hedonism (2012)

Nouvel album, dix ans après le bon "Intervening Coma-Celebration". C'est ma première écoute. Pour le moment, ça se rapproche du premier, la production est peut-être meilleure. On retrouve du sympho, des touches atmosphériques, quelques sonorités électroniques et orientales. Mais c'est fichu différemment.
Pour les impatients:
http://soundcloud.com/grand-alchemist