Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:07:37
Ah, Gloomy Grim

J'ai le Life ? que je n'ai pas écouté depuis des plombes d'ailleurs.

Et Arcturus.... Je ne l'ai jamais vraiment exploré ce dernier. À part le premier titre qui était sur un sampler Rock Hard à sa sortie...;

Et La Masquerade, que dire de plus...

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:09:24
Bien sûr que "Sideshow Symphonies" est énorme, je l'ai même réécouté tout à l'heure (finalement, j'ai cédé) et il me donne encore des frissons, c'est pour dire! Je le trouve simplement magnifique et embarquant, je crois que c'est mon album de chevet.

Au fait, pour les amateurs d'Abigail Williams, j'ai cru comprendre que le groupe avait splitté (cf, leur facebook).

Chthonic - Takasago Army

Avec le morceau "Takao" qui dépote bien. Ca change du black symphonique habituel on peut dire, ici on a la présence d'un violon asiatique (le erhu). Pour le coup, cet album est plus folk que les précédents, mais défonce tout sur son passage, à croire que c'est la marque de fabrique du groupe, une certaine violence avec des mélodies traditionnelles asiatiques. J'aime!

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:32:13
Arcturus c'était un grand moment au Hellfest, sans hésiter le concert que j'ai préféré des 3 jours.

citation :
morgothduverdon dit : Ah, Gloomy Grim

Ah tiens justement, moi je connais surtout Blood, Monsters, Darkness et Written In Blood, quasiment jamais ou jamais écouté les autres, faudrait que je me penche dessus un de ces jours...

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:53:33
Ils aiment les pizzicatos et les transpositions d'arpèges mineurs par demi tons qui sonnent bien diaboliques

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:15:21
Les Carach Angren ils valent bien le coup question BM sympho' (vu que je ne connais pas très bien leur disco', envie de trouver un peu de BM sympho en ce moment)?

citation :
Quelque chose contre Sideshow Symphonies qui lui vaut d'être exclu
du trio de "merveilles" ? Perso je le préfère à The Sham Mirrors
pourtant.

Idem, j'ai vraiment du mal avec Sham Mirrors alors que Sideshow Symphonies me parle. Et en live ça déchire (surtout étant donné le fait que j'étais sur le devant de la scène gauche et que Vortex allait presque tout le temps de ce côté ).

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:25:20
Arrête de me narguer

Pour Carach Angren, oui tu peux tenter le coup, leur discographie est vraiment intéressante et les albums ont tous un petit quelque chose, même si j'ai une préférence pour le premier opus, "Lammendam", avec cette ambiance fantomatique (on parle même de la Dame Blanche). Le deuxième parle des pirates et du Hollandais Vollant, et le dernier parle des cruautés de la guerre sous forme de contes horrifiques.
Si tu es plus tourné vers le black sympho 90's, tu trouveras que la Prod de Carach Angren est très lisse, trop bonne sans doute, mais leurs atmosphères arrivent à ressortir ainsi que leur touche particulière, sachant qu'ils intègrent un côté théâtral dans la majorité de leur compos. Au final, si tu aimes bien le "Nightmarish Compositions" de Bishop Of Hexen, tu pourras y retrouver certaines similitudes, notamment le côté théâtral, les fantômes et les ambiances morbides.

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:29:52
Ok, merci. De ce que j'ai écouté (je connais un peu le premier mais c'est tout) c'est plutôt pas mal, les concepts abordés sont en effet intéressants même si je reste d'avantage fana d'un BM sympho plus agressif, ça n'est pas pour me déplaire. Je vais creuser ça.

citation :
Arrête de me narguer

Qui ça, moi?

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:32:22
Oui toi! Avec Vortex

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:38:40

citation :
Kysaduras dit : I(surtout étant donné le fait que j'étais sur le devant de la scène gauche et que Vortex allait presque tout le temps de ce côté ).

Moi j'étais juste devant pile au milieu au 2ème rang.

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:43:44

citation :
morgothduverdon dit : Ah, Gloomy Grim

De loin leur meilleur album le Life?.
Moi par contre il a tourné une chié de fois contrairement aux autres. (et c'était pas du sympho )