Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Juin 2012 - 19:56:43
Je pense aussi, surtout que les morceaux les plus agressifs viennent plus de lui et, quand tu regardes globalement ce que fait Luca en solo, c'est plus mélodique/enchanteur ou avec du chant féminin. Sur ce nouveau, il y a bien Clash of the Titans qui est plus agressif mais pas autant qu'un Reign of Terror.

C'est aussi Alex Staropoli qui avait eu l'idée de Rhapsody in Black, idée abandonné mais qui avait quand même pour but de dévoiler la face la plus sombre et violente des italiens. Je me demande d'ailleurs si c'est pas dans cette voie là qu'ils pourraient tenter de s'engouffrer...

Samedi 30 Juin 2012 - 20:07:08

Gnaw Their Tongues - L’Arrivée de la Terne Mort Triomphante

Toujours aussi spécial comme groupe, ici on quitte le Black expérimental dense et relativement violent qu'il fait d'habitude pour entrer dans du Black Doom extrêmement crade tirant souvent vers le dark ambient, rapprochement encore poussé par la dimension symphonique. A ce niveau là c'est assez bien foutu, entre arrangements assez grandiloquents et expérimentations plus dissonantes. Il me fait un peu penser parfois à du Elend mélangé à du Black. J'aime beaucoup, l'ambiance est très prenante.

Samedi 30 Juin 2012 - 20:21:04

citation :
Eternalis dit : Je me demande d'ailleurs si c'est pas dans cette voie là qu'ils pourraient tenter de s'engouffrer...
Pourquoi pas ! Vu que Turilli continue à faire du Turilli, plutôt que d'essayer de continuer à faire du Rhapsody sans Turilli, ce qui ne serait pas aisé, ça ne serait pas une mauvaise idée.

Samedi 30 Juin 2012 - 20:23:26
Peut-être qu'ils vont faire du Sword Of Darkness...

Samedi 30 Juin 2012 - 20:23:28
J's'rai curieux de voir ce que ça donne ...

Samedi 30 Juin 2012 - 23:05:34
Troll - Drep De Kristne.

Pas besoin de le présenter celui-là je pense. Il passe toujours aussi bien, mieux qu'une lettre à la poste.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 00:05:44

Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever

Toujours aussi bon, je m'en lasse pas. J'ai de très gros coups de cœurs sur tous les morceaux excepté les deux derniers qui restent cependant excellents, ils ont vraiment fait un sacré travail.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 14:26:06

Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity

1ère écoute. Enorme coup de foudre pour ce sceud, probablement l'un des albums de l'année pour moi J'en attendais beaucoup et je ne suis absolument pas déçu ! Il y a tout ce que j'aime dedans, de l'épique, des choeurs en veux-tu en voilà, du sympho, une voix qui a une palette très intéressante, notamment quand Alessandro Conti nous gratifie de sa voix "d'opéra". Je rejoins néanmoins l'avis de Elvangar par rapport aux guitares qui sont un peu en retrait à mon goût, ça m'a "choqué" durant l'écoute de la première chanson, "Ascending to infinity". Puis après tout se met en route, la musique est tellement grandiose qu'on en oublie cette "faiblesse", les chansons racontent une histoire qu'on vit, elles éveillent un imaginaire hallucinant, la puissance est là, assurément. Pour ceux qui l'ont écouté, quelles sont les chansons qui sortent du lot d'après vous ?

Dimanche 01 Juillet 2012 - 17:18:13
Dante's Inferno et Excalibur pour le moment(c'est un feux d'artifices ce titre!) mais c'est vraiment après première écoute donc ça risque de varier.

L'album est très bon en tout cas, pas très surprenant et dans la veine de ce que propose habituellement le virtuose mais c'est inspiré, grandiloquent, ambitieux, ça compile ce que j'attends du power.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 18:00:21

citation :
Eliae dit : 
Pour ceux qui l'ont écouté, quelles sont les chansons qui sortent du lot d'après vous ?

Je te dirai ça à la prochaine écoute !

Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears of Angels (2010)