Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Juin 2012 - 17:31:08
Je reviens sur ce que j'ai posté plus haut concernant les guitares, sur le morceau final, on a bien des riffs mais comme tu le Dis, Yann, globalement, les guitares sont très en retrait ... Quant à Once, je l'ai cité car c'est lui qui m'a le plus marqué en Sympho mais il est certainement probable que d'autres albums dans le genre soient plus riches en riffs.

Samedi 30 Juin 2012 - 17:32:51
Pour Nightwish, tous les précédents sont plus inventifs. À partir de celui-ci, ils ont globalement épuré le jeu, la guitare ne faisait quasiment plus rien d'autre qu'un rôle rythmique, les orchestrations s'occupant du reste.

Samedi 30 Juin 2012 - 18:34:53
Et Luna, c'est une reprise

En revanche, pour le son, c'est très proche de d'habitude...du Luca quoi donc je ne vois pas où on entend moins les guitares que les autres. Si ce n'est pas du "metal", certes sympho, mais du metal, je sais pas ce qu'il te faut

Je l'aime de plus en plus..vraiment mon album du moment avec le Ihsahn donc je ne me lasse pas et le nouveau Gojira. Trois disques qui tiennent toutes leurs promesses malgré les craintes que j'avais à leurs égards.

Samedi 30 Juin 2012 - 18:39:50
J'ai pas dit que je n'aimais pas non plus et pis 2 écoutes, ça reste léger pour appréhender l'album ...

Samedi 30 Juin 2012 - 19:02:37
Les guitares ont juste un son pas aussi tranchant qu'Elvangar le voudrait peut-être ?

Et pour les riffs chez Nightwish, j'aurais cité "Wishmaster", même si ce n'est pas un groupe référence quand on parle de guitare.

Samedi 30 Juin 2012 - 19:03:03
Je viens de voir qu'il est dispo sur Deezer donc c'est parti pour la première écoute. Et dès Quantum X, ça sort la grosse artillerie!

Samedi 30 Juin 2012 - 19:03:59

citation :
MightyFireLord dit : Les guitares ont juste un son pas aussi tranchant qu'Elvangar le voudrait peut-être ?

T'as tout compris !

Samedi 30 Juin 2012 - 19:15:09
Donc tu dois préférer les 2 derniers Rhapsody (of lolFire) sur ce point ?

Edit : si tu lis l'itw de Turilli il dit bien qu'il compose dans une optique cinématographique, logique que les guitares n'aient pas une place centrale comme pour un groupe de heavy par exemple

Samedi 30 Juin 2012 - 19:18:27

citation :
MightyFireLord dit :
Edit : si tu lis l'itw de Turilli il dit bien qu'il compose dans une optique cinématographique, logique que les guitares n'aient pas une place centrale comme pour un groupe de heavy par exemple

C'est vrai ...

Quant aux 2 derniers Rhapsody, faut que je me remette ça dans les esgourdes ...

Samedi 30 Juin 2012 - 19:20:56
Ben justement le son de guitare est plus "tranchant", d'ailleurs je soupçonne ce point (parmi d'autres) comme sujet de discorde entre Turilli et Staropoli, le dosage de cinématographique/metal dans leur musique...