Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 22 Mai 2012 - 20:12:20

Obsidian Gate - The Nightspectral Voyage

Voilà le genre de disque qui nettoie bien les esgourdes tellement c'est riche avec des claviers inspiré et bien mis en avant en plus la Prod est vraiment très bonne,que du bonheur


Mardi 22 Mai 2012 - 20:12:35


Nightwish - Dark Passion Play (2007)

En entier sans sauter aucune piste. Je préfère toujours les versions démo avec Marco mais finalement ça passe mieux qu'avant. Une bonne surprise avec "Sahara", que j'évinçais tout le temps mais qui est sympa en fait.
Par contre les ballades comme "Eva", "For the Heart I once had" ou "Meadows of Heaven" sont toujours aussi insupportables. Les chansons dont la performance vocale est le principal atout, ça marchait très bien du temps de Tarja mais un peu moins avec Anette. Le fait que les morceaux n'aient pas été composés sur mesure pour elle y est surement pour beaucoup dans le fait que sa voix ne soit pas toujours utilisée au mieux.
Dans l'ensemble, même si le groupe se cherche encore un peu après le départ de Tarja (et ils se sont vachement bien trouvés sur Imaginaerum) il y a quand même pas mal de bonnes choses sur cet album.


Mardi 22 Mai 2012 - 21:48:53
Je trouve que For the Heart est la chanson la plus nulle mais alors nulle de chez nulle de nightwish. Il m'a semblé avoir lu que Tuomas ne voulait pas la mettre dans l'album au départ.

Mardi 22 Mai 2012 - 21:51:13

citation :
pistache dit :  Tuomas ne voulait pas la mettre dans l'album au départ.

La première impression est toujours la bonne.


Mardi 22 Mai 2012 - 22:00:28

citation :
EvilHarmony dit : Par contre les ballades comme "Eva", "For the Heart I once had" ou "Meadows of Heaven" sont toujours aussi insupportables. Les chansons dont la performance vocale est le principal atout, ça marchait très bien du temps de Tarja mais un peu moins avec Anette.


Sérieux ??


Mardi 22 Mai 2012 - 22:10:09
En revanche, je trouve Meadows of Heaven, avec le chœur gospel, vraiment magnifique. Un très grand moment d'émotion, et un véritable sommet pour finir DPP selon moi...


Mardi 22 Mai 2012 - 22:23:07

citation :
Seden dit :
Sérieux ??


Musicalement elles ne sont pas très intéressantes, il ne se passe
rien, je m'ennuie dessus. Ca aurait pu aller si la voix était entrainante ou envoûtante, mais ce n'est pas le cas (pour moi en tout cas). Et encore, Eva, même la version démo avec Marco au chant je la trouve pas transcendante, alors que j'adore sa voix...
Meadows of Heaven est la plus intéressante du lot ouais, il faut reconnaitre qu'il y a des éléments sympa, notamment sur la deuxième moitié, mais ce sont les couplets qui ne passent pas. Anette sur des ballades calme j'accroche définitivement pas, même sur Imaginaerum d'ailleurs, avec Rest Calm et The Owl... qui tournent rarement en entier.


Mardi 22 Mai 2012 - 23:17:09


Cradle Of Filth "Midnight in the Labyrinth" (2012)

Et bah moi, j'adore


Mercredi 23 Mai 2012 - 00:19:07

citation :
Eternalis dit :

Cradle Of Filth "Midnight in the Labyrinth" (2012)

Et bah moi, j'adore
Posté le soir quand il fait nuit avant de s'endormir, pour être dans l'ambiance.....0
 

Mercredi 23 Mai 2012 - 10:50:38
Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever



(bon je me foule pas je remets la même que sur mon forum, pour ceux qui trouveraient une ressemblance )

Putain, il est très bon celui là. Je le préfère à "Death Came Through a Panthom Ship". Ici, on parle d'un bourreau hanté par ses victimes (il y a sept démons qui se pointent et le titillent). Ambiance film d'horreur par excellence, un côté théâtral très bien mis en avant, plus de choeurs, des orchestrations plus vraies que natures, des alternances de voix (black, death, claire). Je ne me souviens pas avoir entendu de chant clair dans les précédents opus d'ailleurs Très immersif en tout cas, le tout fait assez BO dans l'ensemble, les guitares étant parfois reléguées au second plan. En tout cas pour le moment, j'aime beaucoup

Les : "Bitte totet mich", "Lingering in an Imprint Haunting" ou encore "General Nightmare".