Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Juin 2012 - 23:27:08

citation :
Eternalis dit : Ouais, tournée à partir de Novembre pour LT. Mais pas de tournée commune, je lui ai demandé et il a fait de grands cris "Pas avant au moins 10 ans"
Haha, ça veut tout dire ça, i létait temps qu'ils aillent chacun de leur côté avant de commencer à se prendre le chou entre eux et à tout foutre en l'air.

citation :
En revanche, pour le Rhapsody de Staropoli, il semble que le nouveau gratteux (celui qui avait été accueilli en fanfare à la sortie de From Chaos to Eternity pour remplacer Dominique Leurquin) se fasse descendre en flèche sur scène car il ne remplace que piètrement Turilli semble t-il. Les échos que j'en ai eu ne sont pas fameux...
Hum... Je ne suis qu'à moitié étonné. C'est dommage pour Tom Hess car au final ce n'est pas vraiment de sa faute à proprement parler, mais je n'ai toujours pas digéré la manière de faire au moment de l'annoncer...

Mercredi 27 Juin 2012 - 13:29:23
Lord Shades - The Rise of Meldral-Nok

Belle réussite pour ce groupe français de death/Black symphonique et épique, un album influencé par l'Heroic fantasy, c'est archi efficace et très symphonique, avec des choeurs et des invités pour tout ce qui est violons, flûtes...Une sorte de mélange entre Septic Flesh et Emperor.

http://www.dooweet.org/artiste/lordshades/#.T-rtBheREU0

Pas de morceaux sur youtube mais je vous laisse ce lien qui vous Fera automatiquement écouter deux morceaux. Laissez vous embarquer

Mercredi 27 Juin 2012 - 13:54:42
C'est drôle, on m'en a parlé il y a quelques jours mais je n'avais pas eu le temps d'y jeter une oreille. En allant sur le Myspace, il y a plusieurs morceaux en écoute. C'est bien sympa en plus !

Mercredi 27 Juin 2012 - 14:03:11
C'est bien fichu en effet et la Prod est en béton. Ca vaut vraiment le coup pour tous les amateurs du genre

Mercredi 27 Juin 2012 - 14:11:06
Ah encore mieux, leurs deux albums sont en écoute sur deezer !

http://www.deezer.com/fr/music/lord-shades

Mercredi 27 Juin 2012 - 18:37:03

Luca Turilli's Rhapsody "Ascending to Infinity" (2012)

Et bien comme je disais, après 5/6 écoutes, on commence à se rendre compte des différences avec les derniers Rhapsody.
Déjà, le côté cinema est bien plus présent qu'on le remarque aux premières écoutes, et quand on entend par "new soundtrack", je pense que ça vient d'un ajout non négligeable de cuivres qui évoque assez l'école de Hans Zimmer ou Jerry Bruckheimer (Quantum X, Dante's Inferno, l'intro très sombre et vraiment géniale de Of Michael The Archangel of Lucifer's Fall).

Après, je dirais que ça se rapproche, dans les mélodies et les ambiances, plus de ses albums solo que Rhapsody, parfois The King of Nordic Twilight (Excalibur) ou parfois Prophet of the Last Eclipse (Tormento E Passione, Dark Fate of Atlantis).
Et à cela, il faut ajouter la performance vraiment ahurissante d'Alessandro Conti qui, au final, réalise vraiment des miracles. Atteignant des aigus où Olaf Hayer peut aller se rhabiller, parfois plus violent comme Fabio (Clash of the Titans) ou alors comme un tenor sur l'intro de Of Michael ou un véritable chanteur classique passant par tous les registres dans Tormento E Passione, on peut dire que c'est LA révélation de l'album.

Toutes mes craintes vis à vis du single (mieux en version longue avec son intro, parfois pour son aspect plus "digeste" en plein milieu de l'album avec une tonalité un peu arabisante qui, au final, passe bien) s'envolent au fur et à mesure du temps, et je peux dire que c'est surement le premier album de power/sympho de l'année que j'attendais qui ne me déçoit pas. Enfin !

Mercredi 27 Juin 2012 - 20:16:40
Voilà qui est intéressant ...

Mercredi 27 Juin 2012 - 21:45:40
Juste une question comme ça, pourrait-on me conseiller du metal "médiéval" svp ? ... A ambiance sympho bien sûr.

Mercredi 27 Juin 2012 - 22:47:30
Tu devrais essayer ça :

Hollenthon : Domus Mundi

EDIT :

Et par extension...

Sinon, y'a aussi Summoning, niark !

Mercredi 27 Juin 2012 - 23:23:09

citation :
Seden dit : Juste une question comme ça, pourrait-on me conseiller du metal "médiéval" svp ? ... A ambiance sympho bien sûr.

L'évidence même, c'est Artefact ! Ils ont splitté, ce qui est Triste, mais également livré deux albums énormes ("Magic Spellcraft" et je te conseille vivement l'objet rien que pour le petit plus qu'il apporte niveau ambiance, et "Ruins") ainsi qu'un premier jet plutôt sympa. Une ambiance particulièrement médiévale je trouve et un aspect Sympho' même si ce dernier n'est pas constamment présent (beaucoup ont toutefois souvent fait mention de l'influence Emperor du groupe).
Exemples :