Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Juin 2012 - 23:51:48
Oh yeah merci !!

Jeudi 28 Juin 2012 - 01:35:58
On va encore se foutre de ma gueule, mais Nazgul c'est pas mal aussi, à condition de pas trop se marrer sur le chant .

Jeudi 28 Juin 2012 - 14:33:10
Delain - We Are The Others (2012)

un peu facile, mais bien plus intéressant que les derniers Within Temptation et Epica

Jeudi 28 Juin 2012 - 16:18:35
Je l'attends dans la boite. On verra bien.

Jeudi 28 Juin 2012 - 20:09:35

citation :
Serval dit : Delain - We Are The Others (2012)

un peu facile, mais bien plus intéressant que les derniers Within Temptation et Epica

Je viens d'écouter sur Deezer et çà m'a convaincu, acheté .
Même si certains titres m'ont plutôt emballé moyen (We Are The Others notamment), et d'autre vraiment plu (le Mother Machine notamment).
Après c'est une première écoute et sur Deezer en plus ...

Jeudi 28 Juin 2012 - 20:43:20
Covenant - Nexus Polaris (1998)

Black symphonique cosmique comme on en fait plus, avec des touches bizarres et un soupçon d'électronique (on sent déjà l'évolution qui arrivera avec "Animatronic" puis le déplorable "SETI"). Avec des membres venus de nombreux horizons, dont Nagash/Astennu (Dimmu Borgir) ou Sverd (Arcturus) pour ne citer qu'eux. Efficace et immersif, un opus pas assez connu je trouve alors qu'il mélange très bien le black et le metal symphonique. Et vu l'époque...on est en plein dans la bonne période!

Jeudi 28 Juin 2012 - 23:34:22
 Delain - We Are The Others (2012)

Etrange...ils ont pris un chemin assez similaire à Lacuna Coil je trouve, mixé à Within Temptation (notamment pour le chant de Charlotte). Tu enlèves le côté goth de Lacuna par des parties sympho et c'est assez flagrant sur certains morceaux, surtout quand tu as du chant sympho.

Ca sonne assez moderne et lisse généralement...je suis pas complètement sous le charme après une première écoute. On verra la suite.

Je retourne ensuite à ma révélation du moment : Ascending to Infinity

Vendredi 29 Juin 2012 - 10:42:37
Sans plus le Delain. Il passe mieux que les Epica ou Amberian Dawn, mais c'est tout. A placer avec les Xandria et Diabulus In Musica dans les "sorties sympas" de l'année.

Sinon, du classique chez moi

Fairyland - The Fall of an Empire (2006)

L'album que j'aime le moins des 3, par contre un truc qui me plait bien sur celui là c'est la présence imposante de la batterie et le son des guitares tranchant, alors que sur les 2 autres albums ce sont les claviers et des guitares beaucoup plus "lisses" qui dominent.
De bonnes petites bombes quand même comme "Clanner of the Light", "The Walls of Laemnil", la très belle ballade "Eldanie Uelle" (ma préférée du groupe). Il y a aussi le morceau épique "The Story Remains", et puis la géniale bonustrack "Across the Endless Sea" (que je n'ai pas sur mon CD je crois que je vais craquer et commander une autre version en import juste pour ça, en plus je l'ai vue en live elle démonte !).

Vendredi 29 Juin 2012 - 17:13:28

Epica - Requiem for the Indifferent

Vendredi 29 Juin 2012 - 17:29:16

citation :
MightyFireLord dit : Sans plus le Delain. Il passe mieux que les Epica ou Amberian Dawn, mais c'est tout. A placer avec les Xandria et Diabulus In Musica dans les "sorties sympas" de l'année.

Ah tu le colles au même niveau que le DIM, le Delain ?

Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity (2012)