Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Juin 2012 - 11:42:11

citation :
Kysaduras dit :

citation :
=XGV= dit : Le Dark Ambient, c'est de l'électronique à la base, rien à voir avec le Metal.

C'est de l'électronique oui, mais pourtant le genre côtoie tellement le metal qu'au final les deux scènes se mélangent sans problèmes, d'ailleurs le genre est mentionné sur SoM.
http://trveblyon.blogspot.fr/search/label/Article%20-%20DARK%20AMBIENT%20%3A%20Coup%20de%20Projecteur%20sur%20un%20Style%20Obscur%C3%A9ment%20M%C3%A9connu

Bon j'arrête là le HS.

Y'en a pas mal de scènes qui se mélangent très bien avec le métôle, ça n'en fait pas du Metal pour autant.
Cela dit, je n'ai jamais compris comment le Dark Ambient avait réussi à rester sur SOM malgré la refonte des styles, parce que ça n'a rien à faire ici.

Lundi 25 Juin 2012 - 14:54:11
@MFL : tu l'écoutes où en fait le LT's Rhapsody ?

Lundi 25 Juin 2012 - 15:12:34

citation :
AmonAbbath dit : @MFL : tu l'écoutes où en fait le LT's Rhapsody ?
Je l'ai chopé sur deezer. Et j'avais pas vu mais il y est depuis le 22 juin (le serveur du boulot est en Suède) alors qu'il n'y est que depuis le 25 en France, j'aurais déjà pu l'écouter vendredi

Lundi 25 Juin 2012 - 15:31:23
Ils en ont sont où Fabio Lione et Alex Staropoli à côté?

Lundi 25 Juin 2012 - 15:36:30

citation :
Kysaduras dit : Ils en ont sont où Fabio Lione et Alex Staropoli à côté?
Ils font des concerts.
Je pense qu'ils ont préféré ne pas sortir les 2 albums en même temps pour ne pas se faire d'ombre, surtout qu'ils ont dû rester tous chez Nuclear Blast. 2012 album pour LT et tournée pour RoF, et 2013 album de RoF et tournée de LT peut être ?

Lundi 25 Juin 2012 - 15:43:12
Je suis en train d'écouter aussi l'album de Luca, pour l'instant je suis pas satisfaite, j'ai du mal à être transporté. Ca fait quelques albums où les refrains ne restent plus en tête, ça n'a pas changé sur celui la. 
Et j'aime quand c'est pompeux mais là non 0  C'est encore plus BO et j'adore les émotions venant des musiques de film mais là je ressens rien.

Lundi 25 Juin 2012 - 20:12:44

citation :
MightyFireLord dit :
2012 album pour LT et tournée pour RoF, et 2013 album de RoF et tournée de LT peut être ?

Ouais, tournée à partir de Novembre pour LT. Mais pas de tournée commune, je lui ai demandé et il a fait de grands cris "Pas avant au moins 10 ans"

Comme il dit, ils sont encore en contact mais ils ne parlent plus de musique ensemble...ils tracent leur chemin ensemble.
En revanche, pour le Rhapsody de Staropoli, il semble que le nouveau gratteux (celui qui avait été accueilli en fanfare à la sortie de From Chaos to Eternity pour remplacer Dominique Leurquin) se fasse descendre en flèche sur scène car il ne remplace que piètrement Turilli semble t-il. Les échos que j'en ai eu ne sont pas fameux...

Lundi 25 Juin 2012 - 20:51:32

Grief Of Emerald : Christian Termination

Voici l'un des albums qui tournent le plus chez moi en ce moment. Ce n'est pas polonais, mais ça rivalise les doigts dans le nez avec les premiers Vesania, Luna Ad Noctum, Devilish Impressions, Crionics, et Abused Majesty !

On tient là un Black/Death Sympho d'une efficacité redoutable qui ravira les amateurs de brutalité symphonique. La preuve en musique :

Lundi 25 Juin 2012 - 21:05:04

Kamelot - Poetry For The Poisoned

Décidément, j'arriverais jamais à l'écouter d'une seule traite... On m'a conseillé de voir les autres, c'est ce que je vais faire.

Epica - Design Your Universe

En 2009, j'en avais fait un des meilleurs albums que j'avais jamais écouté, aujourd'hui, toujours une très bonne sensation de l'entendre. Resign To Surrender, Kingdom of Heaven, Tides of Time, etc... Putain que c'est bon tout ça ! Les autres morceaux aussi, mais un cran en-dessous.

Par ailleurs j'attends de recevoir leur dernier.

Lundi 25 Juin 2012 - 22:41:06
Pour ceux que ça intéresse :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Bilan_Sympho_2012-id-38030-l-fr.html