Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Juin 2012 - 23:14:28
Mouais...j'ai écouté le morceau et déjà, je n'aime pas le son (la sonorité de la caisse claire est vraiment trop peu dense, ça sonne très mal) et je trouve que globalement, c'est intéressant (je trouve ce terme plus approprié) que réellement bon. Ce serait bien pour une intro ou une composition au milieu d'un disque mais j'ai du mal à imaginer sur un disque entier...

Sur ce, je retourne à mon "Enfant Sauvage"

Lundi 25 Juin 2012 - 00:25:13

citation :
Matai dit : Profanum - Profanum Aeternum: Eminence of Satanic Imperial Art

Je te l'avais déjà fait écouté il y a un moment . Effectivement Profanum fait partie de mon top des groupes de BM sympho (bon la liste est assez exhaustive).
Sinon pour répondre aux fans de BCBG (basse, claviers, batterie, guitare ), les éléments utilisés sont intrinsèquement liés au metal, ce n'est pas parce qu'on ne fout pas des grattes que ça ne doit pas en être. Je considère aussi le dark ambient comme partie du metal, ce qui doit jouer en partie dans mon jugement.

Lundi 25 Juin 2012 - 10:04:39
Le Dark Ambient, c'est de l'électronique à la base, rien à voir avec le Metal.

Lundi 25 Juin 2012 - 10:23:09
Disons que dans Profanum, les éléments sont clairement liés au metal et surtout au black sympho, on retrouve les éléments et les ambiances du genre et on ne pourra pas dire que ce n'est pas sympho, on nage en plein dedans. Le piano arrive tout de même à "simuler" la basse je trouve, quand il est joué dans les graves.

Lundi 25 Juin 2012 - 10:44:34

LT's Rhapsody - Ascending to Infinity (2012)

Le chanteur a l'air de vraiment envoyer du bois ! Une maitrise totale de sa voix dans les graves, les aigus, voix douce, voix puissante, de ténor... Assez impressionnant.
Niveau musical ben Luca Turilli quoi, on retrouve les mêmes chœurs et voix féminines que sur ses albums solo, niveau guitare on est assez proche des 2 derniers Rhapsody je trouve, niveau orchestrations ça reste en terrain connu. De petites touches arabisantes (vraiment légères) viennent s'ajouter à ça.
Ils se la pètent un peu à ca niveau ("Born to sound cinematic") mais c'est vrai que ce côté BO semble encore plus développé que sur les productions précédentes de l'italien (hormis les EP de Rhapsody qui sont ultimes de ce côté).
Gros coup de cœur pour le titre "Excalibur", même si le refrain un peu trop "happy" a tendance à me gaver, j'adore la construction des lignes de chant dans les couplets, cette montée en puissance... Miam.

Il a quand même un arrière goût de déjà entendu pour le moment malgré tout, enfin j'en suis qu'à ma première écoute.

Lundi 25 Juin 2012 - 10:50:01
Si dès ta première écoute il y a déjà un goût de déjà-vu, ça lui promet pas une durée de vie énorme...

Lundi 25 Juin 2012 - 10:52:51

citation :
EvilHarmony dit : Si dès ta première écoute il y a déjà un goût de déjà-vu, ça lui promet pas une durée de vie énorme...
En même temps c'est du Rhapsody hein, fallait pas s'attendre à l'illumination du siècle...

Je note aussi pas mal de chant en italien, encore plus qu'à l'habitude on dirait.

Lundi 25 Juin 2012 - 11:22:31
Tiens, comme je disais sur le topic "bilan power", je l'écoute aussi en ce moment

Globalement, je pense comme toi. Alessandro Conti gère vraiment, et le single passe mieux en version longue à l'intérieur de l'album. Après, c'est du Rhapsody évidemment, et la patte de Luca est reconnaissable entre mille. Mais il était tellement enthousiaste et heureux quand je l'ai rencontré au hellfest que je vais continuer de l'écouter et l'appréhender. Il y a probablement énormément de détails qu'on zappe à la première écoute, et c'est toujours ça qui fait la différence entre les albums de Rhapsody (ambiance globale, orchestrations, tons...) et on s'en rend pas compte tout de suite.

Je vais retranscrire l'inté, c'était un régal    

Lundi 25 Juin 2012 - 11:28:41

citation :
=XGV= dit : Le Dark Ambient, c'est de l'électronique à la base, rien à voir avec le Metal.

C'est de l'électronique oui, mais pourtant le genre côtoie tellement le metal qu'au final les deux scènes se mélangent sans problèmes, d'ailleurs le genre est mentionné sur SoM.
http://trveblyon.blogspot.fr/search/label/Article%20-%20DARK%20AMBIENT%20%3A%20Coup%20de%20Projecteur%20sur%20un%20Style%20Obscur%C3%A9ment%20M%C3%A9connu

Bon j'arrête là le HS.

Lundi 25 Juin 2012 - 11:30:08

citation :
Eternalis dit :Je vais retranscrire l'inté, c'était un régal    
Vu les photos ça avait l'air, Geoffrey

Je me réécoute "Excalibur", j'adore vraiment ce titre, avec sa petite intro médiévale façon troubadour, et ensuite vient une ambiance Rhapsody typique un peu sombre (période "Triumph or Agony") et ces lignes de chant de Allessandro Conti vraiment géniales sur les couplets !