LT's Rhapsody - Ascending to
Infinity (
2012)
Le chanteur a l'air de vraiment envoyer du bois ! Une maitrise totale de sa voix dans les graves, les aigus, voix douce, voix puissante, de ténor... Assez impressionnant.
Niveau musical ben
Luca Turilli quoi, on retrouve les mêmes chœurs et voix féminines que sur ses albums solo, niveau guitare on est assez proche des 2 derniers Rhapsody je trouve, niveau orchestrations ça reste en terrain connu. De petites touches arabisantes (vraiment légères) viennent s'ajouter à ça.
Ils se la pètent un peu à ca niveau ("Born to sound cinematic") mais c'est vrai que ce côté BO semble encore plus développé que sur les productions précédentes de l'italien (hormis les EP de Rhapsody qui sont ultimes de ce côté).
Gros coup de cœur pour le titre "Excalibur", même si le refrain un peu trop "happy" a tendance à me gaver, j'adore la construction des lignes de chant dans les couplets, cette montée en puissance... Miam.
Il a quand même un arrière goût de déjà entendu pour le moment malgré tout, enfin j'en suis qu'à ma première écoute.
Fuyez, fous que vous êtes !