Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Juin 2012 - 17:32:31

citation :
Gyokusai dit :
Catamenia - Eternal Winter's Prophecy

J'avais déjà écouté deux albums des finlandais mais ils ne m'avaient pas beaucoup plu par contre là j'ai été agréablement surpris par cet Eternal Winter's Prophecy surtout par les 5-6 premiers titres qui possèdent des mélodies inspiré et des superbes nappes de clavier bien travaillé,rien d'original ou d'exceptionnel mais un album qui a le mérite d'être efficace et pas trop long,je pense que celui-là il va tourner assez souvent sur ma chaîne.

Encore !

Vous m'intriguez avec votre Profanum,j'irais jeter une oreille sur youtube ce soir ou demain pour voir à quoi ça ressemble.

Mardi 12 Juin 2012 - 17:42:24
J'aimais bien les débuts de Catamenia, dans un style, justement, black symphonique, avec des nappes enveloppantes. J'aime moins ce qu'ils sont devenus par contre, à part "Location Cold" qui me bote toujours autant. Le dernier me semble presque death mélodique.

Mardi 12 Juin 2012 - 19:13:11
Oui j'ai vu récemment le clip qu ils ont fait pour le dernier album et musicalement ça n'a plus rien à voir et c'est vraiment pas pour moi  sinon pour les débuts du groupe je connais que celui-ci je vais me pencher bientôt sur les deux premiers en espérant qu'ils me plairont autant.

Mercredi 13 Juin 2012 - 14:12:33
Kerion "The last sunset" (2005)

ça sonne encore amateur et frais, je n'ai que celui-ci en digital, je pense que les suivants sont plus aboutis et doivent bénéficier d'une Prod à la hauteur de leurs ambitions.

Mercredi 13 Juin 2012 - 23:04:18
Pour Kerion, j'ai jamais écouté cet album mais j'ai le suivant "Holy Creatures Quest" et j'ai écouté le dernier, le son fait encore un peu (mais vraiment très peu) amateur comme tu Dis mais ça rend quand même vachement bien au vu de l'ampleur du groupe, c'est tout à leur honneur.

Alghazanth - Vinum Intus (2011)

J'aime bien ! Les guitares sont pas mal, pas trop répétitives (c'est parfois ce qui me pose problème dans le black), la voix passe bien, et j'aime bien la densité sonore, pas une seconde de répit !

Jeudi 14 Juin 2012 - 12:10:57

Pathfinder - Fifth Element

Première écoute du groupe, les compos sont riches et bien foutues pour l'instant, par contre je suis pas fan de tentatives de cris agressifs au début du morceau éponyme. Mais c'est du très bon globalement.

Jeudi 14 Juin 2012 - 13:36:01

citation :
Peacewalker dit : par contre je suis pas fan de tentatives de cris agressifs au début du morceau éponyme.
Ouais c'est de ça dont je parlais quelques pages avant, ils auraient pu s'en passer

Vendredi 15 Juin 2012 - 17:15:32
@MFL: c'est bon à savoir pour Kerion, à l'occasion j'écouterai la suite
Wildpath "Non Omnis Moriar" (2009)

J'accroche pas mal à la musique, par contre le chant souffre pour moi du syndrôme Amberian Dawn, trop linéaire, pas assez varié, pas d'émotions, comme s'il était détaché de la musique, ça manque de supplément d'âme.

Vendredi 15 Juin 2012 - 18:35:39

citation :
Spirithorse dit : @MFL: c'est bon à savoir pour Kerion, à l'occasion j'écouterai la suite
Ben je l'aime bien ce "Holy Creatures Quest", par contre le suivant "The Origins" j'ai vraiment du mal à me plonger dedans, je ne suis pas autant captivé...
Pour le prochain ils changent de concept (je crois qu'ils suivaient le même depuis leurs débuts, d'après un cycle de bouquins, je n'ai plus le titre en tête), j'ose espérer que la musique changera un poil, ça serait intéressant.

Samedi 16 Juin 2012 - 16:50:07

Darkwoods My Betrothed - Witch-Hunts

Mon coup de coeur de l'année avec le premier Alghazanth et ma drogue depuis plus d'un mois