Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Juin 2012 - 18:45:10

Therion - Theli

Je le trouve inégal mais il contient des morceaux que j'adore (et je crois que celui que je préfère est encore le final instrumental, il fait très BO de film et j'adore ça). Contrairement à beaucoup je ne supporte pas "To Mega Therion", je suis plus adepte du mid-tempo de "In the Desert of Seth" et du jeu de basse de "Nightside of Eden".

EDIT
La pochette est vraiment dégueulasse.

Lundi 04 Juin 2012 - 19:51:28
Draconic - Conflux (2004)

C'est en voyant ce type d'albums et de groupes qu'on se dit qu'il serait bien d'ajouter deux styles aux fiches de SOM. Vous cliquez sur Draconic, vous découvrez Draconic, Serbie, Metalcore.
Sauf que cette direction est la plus récente, avant, Draconic c'était Draconic, Serbie, black avantgardiste symphonique. Un pur régal, on retrouve le côté cosmique d'Arcturus, les expérimentations et voix lyriques féminines de The Kovenant du "Nexus Polaris" avec quelques touches électroniques périodes "Animatronic", la vélocité des guitares de Skyfire, et une voix black tordue à la Ram-Zet.

Ca doit bien faire la 20e fois que j'écoute cet opus et je le trouve vraiment bon, malgré ces défauts, notamment cette perte de souffle lorsqu'on arrive à la fin de l'album.

Y'a un petit côté "Sham Mirrors" d'Arcturus là dessus je trouve.

Lundi 04 Juin 2012 - 20:52:08

Mechanical Poet - Woodland Pratters

Ah ce morceau uniquement orchestral à la fin

Mardi 05 Juin 2012 - 18:10:23

Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever

Pour l'instant ça commence très fort niveau ambiance.

Mardi 05 Juin 2012 - 18:11:56

citation :
Peacewalker dit :

Ah ce morceau uniquement orchestral à la fin

Quel univers!!! Ce groupe est tentant
Je pense que j'ai de quoi écouter

Mardi 05 Juin 2012 - 18:16:22
Ah depuis le temps que je fais de la propagande pour cet album, ça marche enfin

Ceci dit c'est vraiment le Seul album du groupe qui m'ait marqué (mais ça valait le coup, c'est un de mes albums préférés tout genre confondus). Par la suite ils ont remplacé leur Heavy/Power par du Metal alternatif/Punk ce qui correspond pas du tout à mes goûts perso. Par contre ils ont gardé ce genre d'ambiances globalement.

Mardi 05 Juin 2012 - 18:19:37

Rhapsody of Fire  - Symphony Of Enchanted Lands II (The Dark Secret)
Déjà lorsqu'on voit la pochette, on se demande si la musique est à son image.
Et en effet Rhapsody nous emmène, dans cet album, dans un univers assez particulier... Rhapsody reflète un univers fantastique
On a l'impression qu'on nous raconte une histoire

Mardi 05 Juin 2012 - 18:22:36

citation :
Peacewalker dit : Ah depuis le temps que je fais de la propagande pour cet album, ça marche enfin

Ceci dit c'est vraiment le Seul album du groupe qui m'a marqué (mais ça valait le coup, c'est un de mes albums préférés tout genre confondus). Par la suite ils ont remplacé leur Heavy/Power par du Metal alternatif/Punk ce qui correspond pas du tout à mes goûts perso. Par contre ils ont gardé ce genre d'ambiances globalement.

Et bien merci pour cette découverte

Mardi 05 Juin 2012 - 23:58:30

citation :
Santo48X dit :
On a l'impression qu'on nous raconte une histoire

Peut être parce que c'est le but recherché?

Mercredi 06 Juin 2012 - 00:03:19
Peut-être même qu'ils racontent vraiment une histoire !