tout dépend de ce que tu veux voir apparaitre sur
Ton écran .
Par exemple si tu prend le medion de MoP , ce serait vraiment balo de ne pas pouvoir mettre en 1080p , car ta carte graphique ( une GTX560 ) est suffisament puissante pour faire tourner presque n'importe quelle jeu en 1080p de façon fluide . ceratainement pas avec les settings ( texture , etc ... ) en extra sur tout les jeux même si il me semble que BF3 passe tranquille en high .
mais autre exemple , mon ami "xombii" et sa config' "moyen de gamme" ne peu pas ce permettre de mettre du 1080p sans baissé les texture en low pour certain jeu ( BF3 , GTA4 , metro ... ) donc il a préféré prendre un écran "carré" ( un 4:3 ) avec une résolution native de 1280x1024 , ce qu'il lui permet de mettre les jeux en high de façon fluide .
moi avec mes GTX560ti en Sli ( c'est a dire que j'en ai 2 dans un boitier ) j'ai très vite compris l’intérêt de prendre un 1080p . Et je ne regarde pas la télé , donc mon écran 22" m'a couté 150€ , et il peut quand même faire TV , à condition que le branchement ne ce fasse que par HDMI ( j'ai pas de peritel ou de YUV )
Evite les trop gros écran si tu est sur un bureau pas plus de 24" ( je conseille un 22" ) sinon tu vas avoir une trop grosse superficie à surveiller , très gênant pour les FPS
De toute façon même avec du 1280x768 ont dépasse la qualité console .
Stalker, Now and Forever.