Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Juin 2013 - 23:39:17
Moins caverneux quoi ou moins gras quoi, mais musicalement ça tue sévèrement.

Dimanche 23 Juin 2013 - 17:22:52
On finit avec les "B" du coup ?

Benighted : Un de mes groupes français favoris, j'ai un faible pour la période "récente" du groupe et préfère donc les 3 derniers albums (à niveau égal). Je trouve chaque morceau très bon sur chacun de ces albums (à savoir "Identisick", "Icon" et "Asylum Cave") et je ne peux donc pas en choisir un Seul x)

Belphegor : Je trouve "Lucifer Incestus" légèrement au dessus mais j'apprécie tout autant tous les albums suivants. Pour le morceau je vais dire "The Crosses made of Bones" (de "Walpurgis Rites").

Broken Hope : Sans hésitation "The Bowels of Repugnance", chaque morceau est tout aussi bon que le précédent, tout se tient, ça reste dans une même optique du début à la fin. Pour le morceau, j'vais citer "Siamese Screams", premier titre de "Loathing", que je trouve très bon aussi.

Dimanche 23 Juin 2013 - 18:04:11
Je vais répondre pour les 6, du coup:

Beheaded: découvert avec leur dernier album et du coup le Seul que je connait d'eux. J'ai l'impression qu'on s'éloigne de Suffo dessus d'ailleurs, j'aime bien mais sans non plus en faire des folies.
Album: Never to Dawn ; morceau: je sais pas trop, Never to Dawn, c'est typiquement le genre d'album que je considère d'un bloc, difficile d'en extraire un titre, allez, allons pour le morceau d'ouverture tout simplement: Elapsed into the Vortex of Extinction.

Cannibal Corpse: pas une histoire d'amour moi et ce groupe, j'apprecie mais avec modération. Je saurais pas vraiment dire pourquoi, vu que c'est quand même un mètre étalon du Death...
Toutefois: Album: Tombs of the Mutilated ; Morceau: Priest of Sodom.

Carcass: j'ai mis pas mal de temps à rentrer dans leurs albums pré-Heartwork (découvert trop tôt et jamais revenue dessus par la suite), mais aujourd'hui il s'impose plus que régulièrement dans mes écoutes.
Album: Heartwork ; Morceau: Ruptured in Purulence.

Benighted: Difficile de choisir, tout est bon chez eux, même si jamais transcendant (c'est le revers de la médaille quand on propose une musique ultra-efficace).
Album: Insane Cephalic Production ; Morceau: impossible de trancher, du coup je vais mettre en avant cette reprise d'un thème de musique classique bien connu (et qui m'échappe sur l'instant...): Last Part of Humanity (sur l'éponyme) .

Belphegor: Clairement Lucifer Incestus est au dessus-pour moi, Pestapokalypse VI est pas mal aussi ; Morceau: Fuck the Blood of Christ.

Broken Hope, connait pas.

Lundi 24 Juin 2013 - 14:49:56
Benighted : J’ai accroché pour ma part en 2003 à la sortie de l’album ICP, et je me suis lassé du groupe à partir d’Icon, album que je n’ai plus ressorti depuis un bail et qui quittera peut-être ma discothèque un jour. Ma préférence se porte sans conteste sur Identisick, un super album. Quant au morceau, j’adore Sex-Addicted et ses tempi très entrainants.

http://www.youtube.com/watch?v=duZwJfgt3Zc

Belphegor
: Necrodaemon Terrosathan sans hésiter. Quelle noirceur et quelle puissance, c’est vraiment terrible. Pour le morceau, je choisis la plage éponyme de l’album The Last Supper. Ce n’est peut-être pas le meilleur titre, mais je l’ai régulièrement en tête depuis 1995. Ca tronçonne, ça provoque, ça blasphème.  

http://www.youtube.com/watch?v=bOg7JLOWEA8

Broken Hope : J’aime beaucoup Loathing, mais je place The Bowels of Repugnance devant car je lui trouve une ambiance vraiment sinistre, avec ces petits interludes glauques au violon bien placés. Pour le morceau, ce sera la plage d’ouverture Siamese Screams du quatrième album Loathing. Un vrai modèle de deathmetal US.

http://www.youtube.com/watch?v=0KMiZEmQA1A

Fabien.

Mardi 25 Juin 2013 - 18:26:33
Broken Hope : ça me dit quelque chose, mais je n'en ai pas.

Benighted : j'aime bien identisick et le morceau éponyme.

Blephegor : lucifer et goatreich, avec les morceaux lucifer et Swarm of rats

Jeudi 27 Juin 2013 - 11:27:36
Pour enchainer sur cette participation folle, voici la dernière série des B, si aucun deathster n’y voit d’objection :
BrutalityBeneath The MassacreBrain Drill

Brutality : Un groupe que j’ai connu dès 1993 avec Screams of Anguish, à l’heure où Nuclearblast bombardait de deathmetal à qualité variable, pour citer pêle-mêle Gorefest, Sinister, Monstrosity, Hypocrisy, Resurrection, Mortification ou Kataklysm. A l’image de Monstrosity, Brutality est un groupe muni d’albums qui ont bien vieilli sur ma platine, que je ressors régulièrement, et avec plaisir. Pour le disque, je choisis le premier Screams of Anguish, le second n’étant pas loin derrière et le troisième de bonne qualité également. S’il y a un morceau que je retiens particulièrement, c’est certainement l’intense & carré Crushed (du même album), sur lequel j’adorais growler sur les paroles étant plus jeune.

http://www.youtube.com/watch?v=pSEI7ZmXss8

Beneath The Massacre : formation dont je me suis lassé après le second album, et qui quittera peut-être un jour ma discothèque, sauf si le troisième jet me fait un jour changer d’avis. C’est décidément trop clinique et j’ai l’impression que chaque frappe et chaque note et a été retouchée numériquement mille fois en studio. Du coup, je ne mets ni album, ni titre en avant.

Brain Drill : Groupe à la faible discographie, mais que je trouve si inventif sur une scène brutaldeath qui s'attrape souvent la queue. Cela peut paraitre paradoxal puisque j’avoue avoir du mal avec ces groupes qui abusent de technologies modernes, mais je ressens un vrai sentiment d’apocalypse à chaque écoute de Brain Drill. Le groupe a une façon très habile et singulière d’amener des plans dissonants dans son brutaldeath cataclysmique. Pour l’album, je choisis le redoutable Quantum Catastrophe idéalement mis en image par Olofsson, et pour le morceau la plage finale éponyme, véritable prouesse de dix minutes (hors outro), qui pourraient paraître imbuvables dans un style aussi rapide et technique, mais qui défilent pourtant avec une fluidité déconcertante.

http://www.youtube.com/watch?v=FpfqpE6JoH4

Fabien.

Jeudi 27 Juin 2013 - 15:46:52
Je me suis volontairement abstenu pour les groupes Benighted, Belphegor et Broken Hope.
Je ne connais pas suffisamment pour donner un avis digne d’intérêt.

Brutality

- Je passe également, je n'ai pas eu l'occasion de découvrir ce groupe.

Beneath The Massacre

- J'ai découvert grâce à l'EP "Marée Noire" mais c'est surtout le dernier album qui a retenu particulièrement mon attention, le Brutal "Incongruous".
J'ai toujours aimé les groupes techniques, ayant forgé mon oreille musicale avec des combos tels que Pestilence, Atheist, Cynic & Nocturnus.
C'est donc avec voracité que je me jette sur tout ce qui porte l'étiquette Death technique, même si l'aspect très Brutal s'est beaucoup invité dans le style désormais.
- Mon choix va donc à l'album "Incongruous".
Par contre, j'hésite entre 2 morceaux: Hopes ou Damages.
Allez, va pour Hopes que j'ai aimé dès la première écoute.

Brain Drill

- Découvert dès le premier album "Apocalyptic Feasting", ayant été séduit par le terrifiant artwork de Par Olofsson et par un sticker de Metalblade sur le boitier stipulant "The New Xtreme"!
Par contre, les premières écoutes furent un peu éprouvantes, juste le temps d'assimiler ce déluge de notes, ces riffs dissonants et cette sensation de cataclysme imminent.
- Je choisi son successeur "Quantum Catastrophe", où la musique apocalyptique de Brain Drill semble mieux canalisée et plus facilement domesticable.
Et comment ne pas être impressionné par la dextérité des musiciens avec notamment les lignes de basse d'Ivan Munguia complètement hallucinantes!
Un morceau, le sensationnel Mercy to NoNe, véritable prouesse technique.

Vendredi 28 Juin 2013 - 12:15:33
Braindrill et Beneath The Massacre : je connais, j'en ai mais ma Culture sur ces deux groupes n'est que très légère....

Brutality : Screams of Anguish et le morceau these walls shall be your grave

Vendredi 28 Juin 2013 - 16:51:30
Brutality : Sans hésitation "When the sky turns Black", j'adore leur premier mais je trouve celui-ci plus abouti. J'adore le morceau "Artistic Butchery", et pour en citer un du précédent également : "Ceremonial Unearthing" !

Beneath the Massacre : Un groupe auquel je n'ai pas du tout accroché, un coté trop Deathcore dans la composition couplé à une production un peu trop propre. Les deux albums que j'ai écouté (à savoir Mechanics of Dysfunction et Incongruous) ne m'ont pas convaincu.

Brain Drill : Un des seuls groupes "branlette de manche" que j'apprécie, contrairement au précédent Leur deux albums sont monstreueux, tant au niveau technique que composition (la structure et les différents plans sont incroyables !). Je n'arrive pas à les départager... Un groupe qui porte bien son nom en tout cas !

Vendredi 28 Juin 2013 - 16:54:37

citation :
Reigoth dit : Braindrill et Beneath The Massacre : je connais, j'en ai mais ma Culture sur ces deux groupes n'est que très légère....

Brutality : Screams of Anguish et le morceau these walls shall be your grave

Voilà, pareil.