Je me suis volontairement abstenu pour les groupes
Benighted,
Belphegor et Broken Hope.
Je ne connais pas suffisamment pour donner un avis digne d’intérêt.
Brutality - Je passe également, je n'ai pas eu l'occasion de découvrir ce groupe.
Beneath The
Massacre - J'ai découvert grâce à l'EP "Marée Noire" mais c'est surtout le dernier album qui a retenu particulièrement mon attention, le
Brutal "Incongruous".
J'ai toujours aimé les groupes techniques, ayant forgé mon oreille musicale avec des combos tels que
Pestilence,
Atheist,
Cynic & Nocturnus.
C'est donc avec voracité que je me jette sur tout ce qui porte l'étiquette Death technique, même si l'aspect très
Brutal s'est beaucoup invité dans le style désormais.
- Mon choix va donc à l'album "Incongruous".
Par contre, j'hésite entre 2 morceaux: Hopes ou Damages.
Allez, va pour Hopes que j'ai aimé dès la première écoute.
Brain Drill - Découvert dès le premier album "Apocalyptic Feasting", ayant été séduit par le terrifiant artwork de Par Olofsson et par un sticker de Metalblade sur le boitier stipulant "The New Xtreme"!
Par contre, les premières écoutes furent un peu éprouvantes, juste le temps d'assimiler ce déluge de notes, ces riffs dissonants et cette sensation de cataclysme imminent.
- Je choisi son successeur "Quantum Catastrophe", où la musique apocalyptique de
Brain Drill semble mieux canalisée et plus facilement domesticable.
Et comment ne pas être impressionné par la dextérité des musiciens avec notamment les lignes de basse d'Ivan Munguia complètement hallucinantes!
Un morceau, le sensationnel
Mercy to
NoNe, véritable prouesse technique.