Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Juin 2013 - 16:11:07

citation :
Fabien dit : Dans la lettre B, il faudra à mon sens s’attarder sur Beneath The Massacre, Benighted, Belphegor, Broken Hope et Brutality, qui ont au moins trois albums à leur actif et jouissent d’une bonne réputation.

J'y pensais aussi...

Sinon Beheaded : "Recounts of Disembodiment" sans hésitation, qui m'a fait découvrir le groupe. Le morceau titre est exceptionnel (avec son growl d'intro qui fait vibrer tes enceintes !)

Cannibal Corpse : Un de mes groupes préférés... Impossible de choisir un album particulier, je dirais juste que je trouve "Eaten back to Life" et "Gore Obsessed" légèrement en deçà des autres. Pareil pour les morceaux, impossible de choisir, j'en connais des dizaines et des dizaines par coeur, dont je ne peux me lasser.

Carcass : L'album "précursseur" du GoreGrind qu'est "Reek of Putrefaction" a été une grosse claque pour moi, mais je vais retenir "Necroticism", dont la plupart des titres figurent parmi mes préférés du groupe. Je citerai les 2 premiers "Inpropagation" et "Corporal" que je trouve à tomber !

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:30:22
Beheaded : connais que très peu

CANNIBAL Corpse : eaten et TOMB, 2 tueries old school. Pas possible de sortir un morceau du lot.

CARCASS : sans hésiter : symphonies of Sickness et le morceau ruptured in purulence.
Mon album préféré, très loin devant les autres.....

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:43:25
Beheaded : connais pas

Cannibal Corpse : l'album TOMB of the Mutilated pour tous ses hymnes death, mais je choisis le morceau I Will Kill You de l'album Gallery of Suicide, une pure tuerie

Carcass : Heartwork évidemment, avec le morceau No Love Lost, un classique instantané

Vendredi 21 Juin 2013 - 17:51:54

Beheaded : Je possède aucun album d'eux jusqu'à présent.

Cannibal Corpse : Groupe fétiche pour moi, mon premier groupe de Death, je préfère largement Corpsegrinder mais j'aime aussi ce que Chris Barnes a fait. Pour le cd je vais dire Vile le titre ce sera ... tien allons pour un petit Addicted to vaginal skin !

http://www.youtube.com/watch?v=rSYNKQXqPXQ

Carcass : Je préfère la période Symphonie/Necroticism c'est vraiment ultime dans tous les cas, un groupe à part certainement . Pour le morceau je vais choisir Incarnated mais il y a trop de choix(Ruptured in Purulence, Reek of Putrefaction, Pedigree Butchery) arf trop dur..

http://www.youtube.com/watch?v=DNKl1KqmFeI

Vendredi 21 Juin 2013 - 18:30:47

citation :
Fabien dit :Dans la lettre B, il faudra à mon sens s’attarder sur Beneath The Massacre, Benighted, Belphegor, Broken Hope et Brutality, qui ont au moins trois albums à leur actif et jouissent d’une bonne réputation. On pourrait ajouter Brain Drill pour un sixième.

J'ai pensé également à quelques uns de ces groupes, mais j'avais un doute quant à leur popularité.
Je reviendrai donc sur la lettre B aussi.

citation :
Fabien dit :Hammer Smashed Face ne figure pas sur Butchered at Birth, mais sur son successeur, hou là.

En fait, j'ai dû mal m'exprimer, Butchered at Birth est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe mais mon choix se porte sur son successeur.
J'ai édité 2 fois mon Message pour y insérer la pochette de TOMB of Mutilated, mais ça ne veut pas rester.
Du coup, sans la pochette mon Message est moins clair...
Allez je refais une tentative.

citation :
Fabien dit :Cannibal Corpse : Découvert dès Eaten Back to Life à la rentrée 1990, le groupe m’a définitivement traumatisé sur Butchered At Birth par sa violence, son côté suffocant et son imagerie choc.

Eaten Back to Life contient encore trop de plans Thrash pour satisfaire le Deathster à l'époque contrairement à Morbid Angel, Deicide & Death qui ont tapé dans le bois dur directement.
As-tu fais le même constat, ou mettais tu "Eaten Back to Life" au même niveau de "Altars of Madness", de "Deicide" ou encore de "Leprosy"?

Vendredi 21 Juin 2013 - 20:01:01

citation :
ShubNiggurath dit : Eaten Back to Life contient encore trop de plans Thrash pour satisfaire le Deathster à l'époque contrairement à Morbid Angel, Deicide & Death qui ont tapé dans le bois dur directement. As-tu fais le même constat, ou mettais tu "Eaten Back to Life" au même niveau de "Altars of Madness", de "Deicide" ou encore de "Leprosy"?
Pour moi, Eaten était loin derrière, même si je l'ai énormément écouté. Le disque contient notamment des pistes remarquables comme le très bon Buried in the Backyard qui était déjà très prometteur. Quant à l'aspect thrashy, oui il est présent comme beaucoup de disques à dominante deathmetal de cette première époque (Cancer, Malevolent Creation, Agressor, Massacra) et cela ne m'a jamais gêné. Fabien.

Vendredi 21 Juin 2013 - 22:20:41
BeheadedOminous Bloodline/Esoteric Kin

Un album dont on parle peut dans la discographie de Beheaded, objectivement moins bon que le Recounts, il contient tout de même son lot de fulgurance, donc ce Esoteric Kin, Brutal, technique et accrocheur.

Cannibal Corpse : Kill/Purification by Fire

J'avoue ne pas aimer grandement Cannibal Corpse la faute la plupart du temps à une batterie "bon tampis", vraiment dommage.

Carcass : Necroticism.../Corporal Jigsore Quandary

Un album et un titre qui doivent être l'une de mes 3 plus grosses baffes death Metal, pas besoin d'expliquer plus concernant ce classique.

Vendredi 21 Juin 2013 - 22:54:55
Beheaded: pas encore assez approfondis la disco de ce groupe, donc je passe!

Cannibal Corpse: Sans trop d'hésitation TOMB of the Mutilated, bien que j'adore le premier Eaten, et le terrible The Bleeding qui est plus mélodique d'ailleurs, mais qui a apporté de la fraicheur dans le groupe je trouve, malgré celà TOMB est juste un de mes disques death Metal préféré et un de ceux que j'ai le plus écouté avec les premiers Deicide, Death, Morbid Angel, Carcass, Immolation, Incantation, bref un skeud ultime et d'une violence sans commune mesure, avec un jeu de basse de Webster hallucinant, des riffs au taquet, une Prod un poil moins brouillonne que sur Butchered et avec un Barnes au top même si j'aime beaucoup le travail de Fisher sur la suite de leur carrière!

Morceau choisi:

"I Cum Blood"

Carcass: Bon, j'aime tout des anglais, Reek, Symphony (premier disque écouté du groupe à sa sortie), Necroticism, Heartwork, Swansong (plus heavy celui là), mais mon top restera Necroticism Descanting the Insalubrious, moins brut de décoffrage que son redoutable Symphony, plus aéré dans les compos, mais néanmoins furieux et d'une puissance phénoménale, les compos gagne aussi en technique et la Prod de Richardson est d'une clarté éclatante! Un véritable chef d'oeuvre du death Metal et un des disque qui figure pour ma part au panthéon des plus grands disques du style!

Morceau choisi: dur, j'en met deux du coup!

"Corporal Jigsore Quandary"

"Carneous Cacoffiny"

Vendredi 21 Juin 2013 - 23:30:07
Beheaded - Never to Dawn

Le dernier album des Maltais est imparable.
Plus technique, plus ravageur encore mais pas inaudible.

Et ce titre représente parfaitement le renouveau du groupe.

Cannibal Corpse - Vile

J'ai l'impression de me répéter pour la 36784 ème fois.
Mais ce disque est tellement gigantesque... plus de 15 ans après sa sortie...
Webster en véritable chef d'orchestre et surtout la créativité du riff de Barett.....
Un son reconnaissable entre mille album de Cannibal Corpse.
Alors oui j'aurais pu ou j'aurais du choisir l'immense Disfigured, dont le riffing ne cessera jamais de me poursuivre.
Mais même si ce disque est un pur bijou, un de mes albums de chevets et une de mes plus grosses claques métalliques dans la gueule, le titre de Cannibal Corpse qui me met dans un état second c'est bien Fucked with a Knife.
C'est tellement classique que ça n'étonne personne... je sais. Mais ce titre est juste énorme... et d'ailleurs le riff d'intro est très proche de celui de Disfigured...

Carcass - Heartwork

J'aime toutes les périodes de Carcass (de la même manière que CC) mais l'album qui a vraiment le plus compté pour moi reste Heartwork, parceque c'est aussi celui qui m'a fait découvrir le groupe.
Le son de Carcass sur ce disque est parfait. C'est pas plus compliqué.
Chaque riff frotte à l'oreille, chaque solo est bourré de feeling...
Un album parfait quoi.

Le choix du titre reste encore une fois assez classique, mais comment ne pas mentionner l'immense Arbeit Macht Fleish?

Vendredi 21 Juin 2013 - 23:34:15

citation :
Nekrophiliak dit : Beheaded - Never to Dawn

Le dernier album des Maltais est imparable.
Plus technique, plus ravageur encore mais pas inaudible.

Et ce titre représente parfaitement le renouveau du groupe.

Musicalement irréprochable, j'ai par contre beaucoup de mal avec le changement de type de chant, pas mauvais en soit, mais à mille lieux de ce que le groupe faisait auparavant et qui faisait parti à mes yeux de son ADN.