Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Juin 2013 - 18:22:07
Je passe pour Brutality et Brain Drill, connais que de nom.

Beneath the Massacre: leur deux premier albums sont chiant comme la pluie, ça tabasse, c'est technique, mais c'est quand même bien vide. Le troisième (Incongruous) par contre me scotche bien, les titres sont un peu plus court, c'est plus intéressant et varié.

Pour le choix de morceau on va dire: Pedestal.

Lundi 01 Juillet 2013 - 16:37:35
Nouveau trio dans la lettre "C":

Comecon

Cryptopsy

Cynic (USA)

A vos claviers!

Lundi 01 Juillet 2013 - 17:00:46
Je doute que beaucoup de personnes ne connaissent Comecon, mais allons y x)

Je n'ai qu'un album pour ma part : "Converging Conspiracies", que je trouve excellent, Van Drunen au top ! Par contre je n'arrive (toujours !) pas à choisir de morceau préféré, je prends cet album comme un tout, chaque titre est très bon je trouve.

Cryptopsy : Sans hésitation "None So Vile", j'adore également "Blasphemy Made Flesh", mais beaucoup plus de morceaux me parlent sur le second : "Benedictine Convulsion", "Slit your Guts" ou "Phobophile". Un de mes groupes canadiens favoris !

Cynic : Bah ne considérant pas le second album comme du Death, mon choix se porte évidemment sur "Focus" et notamment le premier titre "Veil of Maya" et son riff saccadé au dessus d'une ligne de basse juste énorme, comment ne pas headbanguer là dessus !

Lundi 01 Juillet 2013 - 18:45:25
Voici quelques ‘C’ que j’ai également en tête : Cadaver, Cancer, Carcariass, Cianide, Centinex, Coldworker, ayant chacun une discographie d’au moins trois albums intéressants.

Comecon : Converging Conspiracy pour moi, le meilleur avec en prime une prestation géniale de Van Drunen au chant. Ce groupe avait une approche assez originale. Pour le morceau, j'opte pour le très entrainant The Future Belongs to Us du premier album Megatrends, à l’époque où LG Petrov s’était arbitrairement fait viré d’Entombed par Nicke Andersson.

Cryptopsy : NoNe so Vile, comme tout un chacun. Sacrées vitesse & brutalité pour l’époque. Pour le morceau, va pour Serial Messiah du premier album Made Flesh. Un titre puissant et fichtrement efficace. J’ai laissé tomber après le second LP.

Cynic : Focus bien évidemment, le choix s’impose. J’aime beaucoup le morceau Sentiment, c’est l’un des plus calmes du disque, et je lui trouve une atmosphère toute particulière. Un instant riche et précieux au coeur de ce bel LP.

Fabien.

Lundi 01 Juillet 2013 - 18:59:57

citation :
darckben dit : Je doute que beaucoup de personnes ne connaissent Comecon, mais allons y x)

Ouais, j'ai hésité à le mettre...
Bah, c'est fait aussi pour découvrir des groupes les topics comme ça!

Comecon

- Découvert sur le tard, mais c'est pas plus mal, parce que je ne sais pas à l'époque si j'aurais aimé ce Death Metal assez particulier quand même.
- A mes oreilles, le plus bel effort, c'est l'album "Converging Conspiracies" et j'aime bien le titre Community, hors du commun pour un morceau de Death Metal.

Cryptopsy

- Découvert sur une compilation gratuite avec le morceau White Worms extrait de l'album Whisper Supremacy.
J'ai été véritablement impressionné par cette technique (quel batteur ce Flo!) et une brutalité constante, un album très intense.
- Au grand dam des puristes, je choisi l'album "And Then You'll Beg" et son somptueux morceau Shroud.
Je trouve que Mike DiSalvo avec son chant typé Hardcore apportait une réelle fraîcheur contrairement à Lord Worm.
je ne boude pas la première période du groupe, non plus!

Cynic (USA)

- Bah, aussi important à mes yeux qu'un Atheist, Pestilence & Nocturnus.
A sa sortie, tout le monde parlait de Cynic, à moins d'élever des chèvres dans les montagnes, dur dur de passer à côté d'un tel Monument de Death technique à l'époque!
- Pour le choix de l'album, pas d'hésitation, c'est bien le somptueux "Focus" avec ses lignes de basses magiques, ce son cristallin, des virtuoses à tous les niveaux...
Retenir un morceau est plus complexe par contre, j'écoute toujours l'album dans son intégralité, et tous les titres s'enchaînent à merveille...
Allez va pour le titre d'ouverture également Veil Of Maya, qui plante tout de suite le décor.

Lundi 01 Juillet 2013 - 19:46:26
Comecon : l'album Converging Conspiracies et pour le morceau The House That MAN Built, j'adore cette chanson, du début à la fin.

Cryptosy : NoNe So Vile et son terrible Phobophile ! Rhâaaaaaa !

Cynic : Focus et Veil Of Maya, la claque d'entrée de jeu.

Lundi 01 Juillet 2013 - 22:08:16
Comecon je ne connaît pas, mais sa ma l'air très intéressant tout sa je vais jeter un oeil la dessus ! Surtout que j'ai repéré le nom de Van Drunen et Lg Petrov dans vos commentaire.

Cryptopsy je viens d'acquérir NoNe so Vile il est dément cet album ! comme chanson je vais choisir Mutant christ avec sa basse très prenante.

Cynic connaît de nom uniquement, à approfondir. 

Vendredi 05 Juillet 2013 - 19:03:52

citation :
Fabien dit : Voici quelques ‘C’ que j’ai également en tête : Cadaver, Cancer, Carcariass, Cianide, Centinex, Coldworker, ayant chacun une discographie d’au moins trois albums intéressants.

T'aurais pas oublié Centurian ? ^^ (J'rajouterais bien Cephalic Carnage aussi moi)

Bref, j'propose le trio nordique pour enchaîner :

Cadaver

Centinex

Coldworker

Vendredi 05 Juillet 2013 - 23:00:58
Moi j'aurais choisi sans hésiter Cancer, Cadaver et Cianide..
Pour l'instant les listes ne m'inspirent pas beaucoup.
Celles qu'il m'aurait plu de commenter, me sont passée sous le nez.

Vendredi 05 Juillet 2013 - 23:32:45
Bon bah j'vais commencer

Cadaver : Groupe dont je ne suis pas particulièrement fan, mais j'aime bien néanmoins l'album "In Pains", avec comme morceau le court mais Intense "In Distortion".

Centinex : Je considère les albums "récents" bien meilleurs que la "early" period du groupe, aussi c'est leur ultime album "World Declension" que je préfère du début à la fin, pas de morceau particulier, j'adore tous les titres de cet opus !

Et Coldworker, groupe que j'ai découvert il y a 2 ans, c'est, ici, leur premier effort que j'apprécie le plus : "The Contaminated Void", une bonne puissance. Pour les titres, pareil, je les aime quasiment tous autant, petite préférence pour "A Custom-Made Hell" !