citation :| darckben dit : Je doute que beaucoup de personnes ne connaissent Comecon, mais allons y x) |
Ouais, j'ai hésité à le mettre...
Bah, c'est fait aussi pour découvrir des groupes les topics comme ça!
Comecon - Découvert sur le tard, mais c'est pas plus mal, parce que je ne sais pas à l'époque si j'aurais aimé ce Death
Metal assez particulier quand même.
- A mes oreilles, le plus bel effort, c'est l'album "Converging Conspiracies" et j'aime bien le titre Community, hors du commun pour un morceau de Death Metal.
Cryptopsy - Découvert sur une compilation gratuite avec le morceau White Worms extrait de l'album
Whisper Supremacy.
J'ai été véritablement impressionné par cette technique (quel batteur ce Flo!) et une brutalité constante, un album très intense.
- Au grand dam des puristes, je choisi l'album "And Then You'll Beg" et son somptueux morceau Shroud.
Je trouve que Mike DiSalvo avec son chant typé
Hardcore apportait une réelle fraîcheur contrairement à
Lord Worm.

je ne boude pas la première période du groupe, non plus!
Cynic (USA)
- Bah, aussi important à mes yeux qu'un
Atheist,
Pestilence & Nocturnus.
A sa sortie, tout le monde parlait de
Cynic, à moins d'élever des chèvres dans les montagnes, dur dur de passer à côté d'un tel
Monument de Death technique à l'époque!
- Pour le choix de l'album, pas d'hésitation, c'est bien le somptueux "Focus" avec ses lignes de basses magiques, ce son cristallin, des virtuoses à tous les niveaux...
Retenir un morceau est plus complexe par contre, j'écoute toujours l'album dans son intégralité, et tous les titres s'enchaînent à merveille...
Allez va pour le titre d'ouverture également
Veil Of Maya, qui plante tout de suite le décor.