Je propose un nouveau trio:
-
Beheaded (MLT)
-
Cannibal Corpse -
Carcass En ce qui me concerne, j'ai fais le tour des groupes avec la lettre "B", comme l'a souligné Fabien, n'hésitez pas à en remettre un.
Beheaded - J'ai découvert sur le tard le groupe Maltais, mais le dernier album "Never to Dawn" a particulièrement retenu mon attention.
Pour tout avouer, c'est un album comme celui là que j'attendais de la part de
Morbid Angel pour sa nouvelle offrande (c'est raté!

), donc j'ai pu me consoler avec ce "Never to Dawn", surtout que le nouveau chanteur est assez proche du timbre de David Vincent.
Je fais volontairement un parallèle avec le célèbre groupe de Floride, puisque je ressens la même patte (les solos de Trey en moins) dans la musique de Beheaded.
- J'augmente le volume de manière assez prononcé lorsque le titre éponyme résonne dans la platine.
Cannibal Corpse - Je me suis intéressé à
Cannibal Corpse à partir de l'album "Butchered at Birth", mais c'est avec l'album "Tomb of the Mutilated" que j'ai été le plus impressionné et du fait, c'est celui que j'ai le plus écouté.
Il règne une ambiance lourde et inquiétante dans cet album, les vocaux terrifiants de Chris Barnes s'inscrivant parfaitement dans l'ensemble.
La période avec Chris Barnes reste ma préférée, non pas que George Fisher soit dénué de talent, mais je n'ai jamais retrouvé cette ambiance particulière après son départ.
- Difficile de retenir un morceau, allez va pour Hammer
Smashed Face du même album!
Carcass -
Carcass avec
Morbid Angel sont les 2 groupes grâces auxquels j'ai basculé de manière irrémédiable dans le Death Metal.
Quand je contemple ma k7 audio de "Symphonies of Sickness" c'est donc toujours avec une certaine émotion.
On ne rit pas, c'était l'époque qui voulait ça, le CD était pas encore dans les mœurs.
- Je vais néanmoins retenir le magnifique "Necroticism - Descanting the Insalubrious" et son fabuleux
Incarnated Solvent Abuse.
Un riffing ultra efficace, une rythmique tranchante et que dire des superbes solos dans cet album.
Un must.
Dom.